|  |  |
 | | | | Simbou · 3 March 2013 à 17:29 114 messages · 30 participants · 22 166 affichages | | | | À: Eud · 7 March 2013 à 17:15 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 21 de 114 · Page 2 de 6 · 2 225 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais oui il ne faut pas s'appeller johnny ou avoir du pognon pour etre avec une personne d'age different, en france c'est courant 10 ans, 14 ans ! avec une personne de couleur et alors! vous allez dans son pays et vous etes bien avec lui, tant mieux, bref on s'en fout, faites votre vie!!! | | | À: Simbou · 7 March 2013 à 17:30 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 22 de 114 · Page 2 de 6 · 2 215 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Martine, faire tres attention de l'extreme nord cameroun, a yaounde dangereu kan t on es nouvelle et douala se mefier, ne pas adresser la parole a n'importe qui.je te conseil de visiter la ville balneaire de LIMBE.ici pas de probleme c'est une ville où y a peu de francophones mais plus d'anglophones avec plein de sites touristiques. Le Cameroun reste un pays tres acceuillant.je suis hollandais et je travail ici a limbe depuis 3ans. | | | À: Yonmak · 7 March 2013 à 18:00 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 23 de 114 · Page 2 de 6 · 2 199 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
yes et les alentours de nkongsamba, sympa aussi (province du littoral) le cameroun est un pays varié. niveau securite je confirme comme toute grande ville niveau delinquence faut faire gaffe de jour comme de nuit. mais bon, faut pas de non plus aller dans la paranoia mais etre prudent! | | | À: Yonmak · 7 March 2013 à 18:18 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 24 de 114 · Page 2 de 6 · 2 192 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci Yonmak, mon compagnon n'est pas du nord et ce qui me raconte de là-bas est parfois terrible.Il me parle beaucoup de Yaoundé, de Bamenda, de Douala, des réserves et de cites qui font rêver.Bonne soirée à toi. | | | À: Popepope · 7 March 2013 à 19:57 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 25 de 114 · Page 2 de 6 · 2 176 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir Popepope, je te trouve plutôt agressif"Bref on s'en fout, faites votre vie."Pourquoi?Je pense que j'ai été correcte...non? | | | À: Yonmak · 7 March 2013 à 20:18 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 26 de 114 · Page 2 de 6 · 2 170 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mon compagnon est né à Limbe...comme le monde est petit. | | | À: Simbou · 7 March 2013 à 20:42 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 27 de 114 · Page 2 de 6 · 2 165 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
non simbou, c'est ma façon d'ecrire, c'était d'une manière generale de dire qu'il ne faut pas tenir compte des autres et que chaque histoire est belle! cela n'était pas du tout agressif, plus dans le sens "l'enfer c'est les autres" j'allais plus dans ton sens | | | À: Popepope · 7 March 2013 à 21:25 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 28 de 114 · Page 2 de 6 · 2 160 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ha ok, j'ai mal compris, pardonne-moi et passe une belle soirée; | | | À: Popepope · 10 March 2013 à 14:54 · Modifié le 10 Mar 2013 à 15:14 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 29 de 114 · Page 2 de 6 · 2 094 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
waouh!j'ai lu tellement de mise en garde qu'on dirait que le Cameroun est un territoire classé zone dangereuse, mais faites gaff! vous risquer d'enlever le plaisir du voyage et de la découverte à ceux qui voudrait connaitre cette partie du monde, dans toutes choses que l'on fait il faut être prudent c'est un fait!ce forum je crois n'est pas fait pour donner des sueurs froides aux gens en parlant ainsi de l’Afrique car nous qui vivons ici expatriés comme nationaux nous ne vivons pas avec la peur dans le ventre comme ce que certains intervenants disent dans cette discussion. peu importe où l'on va il y a toujours là où on se sentira bien et des choses qui ne nous plairons pas, et pour ceux qui parle des arnaques sur le net c'est un fait démontré que la cote d’ivoire et le Cameroun regorgent de ces délinquants mais ce n'est pas pour autant que rien de positif ne peut se dégager de ce moyen de communication très important, un fois de plus tout c'est la prudence la preuve il y a des émissions sur TF1 qui mettent en lumière les arnaques sur le net en France faites par des français sois disant entrepreneurs au travers de sociétés fictives qui ruinent d'autres français et prennent la clé des champs sans remplir le contrat;il y a plusieurs cas avérés concernant les arnaques concernant les rencontres par internet que je peux citer comme çà alors!!!! un peu de tacts pour les autres car tous ce qui est mauvais ne vient pas seulement d'ailleurs mais ce trouve tout autour de nous également. une autre chose l'amour n'a pas de frontière ni d'age ni de couleur l’essentiel c'est que l'on se sente bien, aimé, compris et en sécurité avec son partenaire;sachons que même les dires des autres ont un but dans notre vie mais c'est à nous de savoir lequel!!! pour ceux qui pourraient mal interpréter mais propos je ne suis pas en colère j'exprime juste le fond de ma pensée! bonne journée à tous et plus de joie, de positivisme pour rendre pérennes la magie du voyage! | | | À: Kamerlive · 11 March 2013 à 0:22 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 30 de 114 · Page 2 de 6 · 2 066 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut, adhère completement a ce que vous dites! | | | À: Popepope · 11 March 2013 à 14:07 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 31 de 114 · Page 2 de 6 · 2 020 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est sur la plupart des filles de 20 ans rêvent d'un gars de 60 balais pour ses beaux yeux depuis leurs tendres enfances  ça peut arriver mais de là à en faire un généralité
je te trouve aussi assez agressif, tu débarques sur le forum et avec tes 27 messages à ton actif tu tentes de nous convaincre à je ne sais quoi totalement hors sujet; le sujet de départ est les arnaques et les risques au cameroun | | | À: Alexp79 · 11 March 2013 à 17:46 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 32 de 114 · Page 2 de 6 · 2 002 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
non c'est peut etre ma façon d'ecrire, aucune agressivite de ma part, ensuite je repondais a je ne sais qui, qui s'inquietait de sa relation etc...je ne voulais en aucun cas convaincre qui que ce soit sur un sujet en particulier! | | | À: Popepope · 12 March 2013 à 13:53 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 33 de 114 · Page 2 de 6 · 1 969 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oki désolé pour la méprise alors | | | À: Simbou · 12 March 2013 à 15:58 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 34 de 114 · Page 2 de 6 · 1 955 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour tu peux partir au Cameroun sauf qu il faut être prudente les gens sont sympas, la vie est moins chère pas de luxe mais tu vas aimer | | | À: Thelavenir · 12 March 2013 à 18:25 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 35 de 114 · Page 2 de 6 · 1 942 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à tous pour vos réponses.Mon ami sera là pour m'aider à découvrir son beau pays et faire la connaissance de sa famille.Déjà il me fait de bons petits plats, attention à la ligne. Belle journée à tous. | | | À: Simbou · 13 March 2013 à 15:24 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 36 de 114 · Page 2 de 6 · 1 897 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Martine, desolé de ne pas etre connecté ces jours, puis je connaitre le jour ou vous venez?heureu de savoir que votre compagnon est de limbé. | | | À: Yonmak · 13 March 2013 à 20:10 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 37 de 114 · Page 2 de 6 · 1 878 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Polo, nous ne connaissons pas encore la date de notre voyage mais tu peux compter sur moi pour te tenir au courant, ce ne sera pas avant plusieurs mois.Parle-moi de ton beau pays et si tu sais mettre des photos cela me ferais plaisir. Merci à toi et bonne journée; | | | À: Simbou · 13 March 2013 à 23:47 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 38 de 114 · Page 2 de 6 · 1 856 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir
Je suis une camerounaise qui vit en France depuis 35 ans. Depuis trois mois, mes enfants et moi sommes au Cameroun. Mon compagnon (alsacien) est venu pour les vacances de février, pour la première fois. Il n'a pas été déçu et, pas du tout arnaqué. Au contraire, il a apprécié l'honnêteté des gens dans la rue, les taxis et surtout, les petits garagistes qui nous ont bien dépanné. Il avait déjà fait le Sénégal, le Maroc à plusieurs reprises mais, il a apprécié le Cameroun. Il revient à Paques...
Arnaque, il y en a mais, les gens n'ont pas que cela à faire et, il existe des gens bien. Seulement : prudence, politesse, accessibilité.
Quant à votre ami et votre différence d'âge, c'est votre histoire et vous êtes les seules à la vivre. Vous pouvez me contacter à votre arrivée. Je vous ferai voir les lieux non touristiques mais, touristiques par nature... | | | À: Mebem · 14 March 2013 à 12:24 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 39 de 114 · Page 2 de 6 · 1 836 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Liliane, je n'aurais pas du commencer sur le forum sous la rubrique "Arnaques"mais plutôt sur des recits de voyages au Cameroun.La gentillesse de ce peuple (ceux que je cotoie en Belgique" est telle que je ne me fais pas de soucis pour notre futur voyage.Julius à son papa et de très nombreux frères et soeurs là-bas et j'ai hâte de les connaitre. A vous qui êtes au Cameroun ditent moi votre pays et si possible avec des photos. Merci à vous tous et belle journée. | | | À: Simbou · 14 March 2013 à 18:39 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 40 de 114 · Page 2 de 6 · 1 818 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir
Je vais essayé de vous envoyer quelques photos qu'on a faites, depuis notre arrivée bon courage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |