Arnaques au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous... Merci pour toutes ces précisions utiles à la préparation de mon voyage au Mexique... Je lis souvent l'angoisse des voyageurs fassent à la police, je parle Anglais/Espagnol dois-je leur parler dans une de ces 2 langues ou mieux vaut-il faire l'idiot??? Merci et bonne continuation
EV Evajules Globetrotter ·
FACE à la police, je ne jouerais pas l'idiot, en général, cela n'arrange pas les choses...
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
FR Frmi31 Veteran ·
Je vais depuis 18 ANS AU Yucatan je n'ai jamais été arrêté par la police mais si cela m'arrive je leur répondrais en espagnol Les seuls qui ont tenté de nous arnaquer sont des pompistes
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
LI Lindoudou Globetrotter ·
Anglais ou espagnol, dis à ces gentils flics que a) tu dois passer à une banque et b) qu'il te faut une facture tapée à la machine et donc qu'il faut passer à l'office Essayé 2x, efficace 2x.Rien payé
MI Mistralgagne ·
Merci pour le conseil, je tenterai de les convaincre dans leur propre langue...
MI Mistralgagne ·
Merci pour l'astuce,1) j'espère ne pas me faire arrêter 2) j'essaierai de communiquer en espagnol pour les décourager... Bon! J'espère que dans le Yucatan (zone très touristique) les flics soient plus honnête qu'ailleurs...
TG Tgvlent Veteran ·
Ne leur parle surtout pas en anglais (américain), depuis Alamo et l'annexion du Texas, ils ont ont une dent contre les gringos!! (gringo = green go home) les soldats US étaient habillés en vert!!
FR Frmi31 Veteran ·
Il y a un barrage policier a l'entrée de chaque municipio p mais ils n'arrêtent que les truands pas les gens
MA Mathews Globetrotter ·
Je lis souvent l'angoisse des voyageurs fassent à la police, je parle Anglais/Espagnol dois-je leur parler dans une de ces 2 langues ou mieux vaut-il faire l'idiot??? Merci et bonne continuation

ehh c'est le non-sens le plus total : d'après ce que je lis la police peut hypothétiquement arrêter des gens pour des fautes qu'ils n'ont pas commis
FR Frmi31 Veteran ·
Mais c'est très rare du jamais vu pour notre part

You might also like