Route payante au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Bonjour,

Probablement un classique que plusieurs voyageur connaissent déja mais je tenais a le partager pour ceux qui ne le savent pas.:

-Au mexique , si vous voyagez en voiture , vous verrez surement des gens sur le bord de la route vous forçant a vous arrêtez a l'aide d'une corde et d'un chiffon rouge attaché au centre. Plusieurs abaisserons la corde si vous ne faites que ralentir sans arrêter mais certains vont avoir plutôt recourt a des bout de bois dans le chemin ou même une barrière avec plein de clous a sa base.Rien de bien méchant dans notre cas , c'est des locaux qui demandent de l'argent disant que c'est une route payante ( en pleine forêt sur une route de terre ). Il demande pas beaucoup, on a été généreux quelques fois au début mais le problème es qu'il y en a beaucoup qui le font , parfois et même souvent ce sont des enfants.

-Une autres arnaque qui nous a été compter par un voyageur qu'on a rencontré ce passe cette fois-ci sur les VRAI route payante. La police vous pointes du doight après le péage et vous demande de vous mettre sur le coté de la route. A ce moment il vous accuse de n'importe qu'elle infraction ( dans son cas a lui c'était une limite de vitesse dans une zone scolaire ... et bien sur il n'es jamais passer dans une zone qui aurais pu avoir une école ) et vous demande de payer une amande ( sans aucun papier , facture ou quoi que ce soit et argent comptant bien sure. ).

Dans les deux cas , le meilleur truc pour s'en sortir a été de dire " No habla espanol " et de commencer a parler francais fesant mine de ne rien comprendre. Après un certain temps ( certains 10sec ....d'autres 5min ) il vous laisse partir voyant bien que leur petit jeu n'en vaut pas plus peine.

Quand pensez-vous ?
Jean-Francois Gallant -- Blog Voyage: http://etincellesdeliberte.com -- Channel Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCwrKwKhyIkGFAvGCak1ADtg -- Page Facebook: https://www.facebook.com/Etincelles-de-Libert%C3%A9-490210767828977/
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour juste une remarque en passant : "no habla español" signifie "il ne parle pas espagnol" Donc c'est conjugé à la troisième personne du singulier Pour dire je ne parle pas espagnol il faut dire "no hablo español"
JF Jfgallant ·
oh oui , effectivement merci ! Ça montre d'autant plus que je " no hablo espanol" pour vrai.😛 Mais j'apprend , j'apprend.
Jean-Francois Gallant -- Blog Voyage: http://etincellesdeliberte.com -- Channel Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCwrKwKhyIkGFAvGCak1ADtg -- Page Facebook: https://www.facebook.com/Etincelles-de-Libert%C3%A9-490210767828977/
ST Stratele52 Globetrotter ·
oh oui , effectivement merci ! Ça montre d'autant plus que je " no hablo espanol" pour vrai.😛 Mais j'apprend , j'apprend.

Et c'en ai la meilleure preuve Mathew n'aurait pas convaincu les arnaqueurs avec sa bonne conjugaison et il lui aurait fallu payer 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Dans les deux cas , le meilleur truc pour s'en sortir a été de dire " No habla espanol " et de commencer a parler francais fesant mine de ne rien comprendre. Après un certain temps ( certains 10sec ....d'autres 5min ) il vous laisse partir voyant bien que leur petit jeu n'en vaut pas plus peine.

Quand pensez-vous ?

Et pourquoi le meilleur truc n'est pas que de simplement parler qu'en français, rien rien en espagnol ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir certainement que je me serais laissé berner et payer une amende...cependant je n'ai jamais loué de voiture au Mexique j'ai toujours utilisé les transports en commun

You might also like