Comme une a deux fois par mois j'ai pris la semaine derniere un billet TGV A/R entre Angers et Paris. Depart et retour aux memes heures et memes jours de la semaine que d'habitude, et donc en principe meme tarif.
En general je fais toujours mes resa directement sur Internet, sur le site de la SNCF. Mais cette fois-ci passant devant une boutique SNCF, j'ai change.
Bref, je demande a la personne au guichet un billet pour dans 15 jours (comme d'hab). Et au moment de payer, celle-ci m'annonce que j'en aurais pour 85 Euros. 85, alors qu'en principe je m'en tire toujours a 60 ???? Bizarre...
Interrogation a la petite dame qui me repond que ce sera bien 85 et pas 60. Pas vraiment convaincu j'en remets une couche en lui disant que chaque fois je prends mes billets au moins 2 semaines avant le depart afin de profiter des tarifs Prems et que ca me coute 60 Euros.
Et la elle me dit que je n'avais pas precise que je voulais un Prems et que de toute maniere c'etait pas a elle a me proposer ce tarif qui pourtant s'affichait bien sur son ecran en dessous de l'offre qu'elle voulait me refiler (memes trains memes horaires) ! Et que de toute facon, ils avaient recus des directives de la SNCF comme quoi il fallait vendre au plus cher (le moins cher c'est donc juste pour la pub...).
Imaginez que vous achetiez un produit en promotion dans un super-marche faisant allegrement sa pub avec celle-ci et qu'au moment de passer a la caisse on vous le facture plein pot parce que vous n'avez pas precise qu'il y avait promo !
Ben, a la SNCF ca fonctionne maintenant comme ca... Et peut-etre meme qu'un jour faudra aussi leur preciser que c'est le train qu'on veut prendre.
Effectivement, il me semble bien que les billets prems sont uniquement délivrés par réservation sur le net...C'est donc un peu logique que la dame à son guichet ne te propose pas le même tarif....
De la même façon tu as des frais de dossiers quand tu réserve un billet d'avion dans une agence et tu n'en as pas si prends un billet en ligne....
decembre 2002, je rentre d'un raid multisport dans le var, j'ai 3 minutes pour changer de train a lyon (je dois prende le dernier pour st etienne), juste avant d'arrivée a la gare a lyon, le train s'arrete 5 minutes, .je pense que la derniere correspondance va nous attendre mais non !!!!!!!!!
je suis en plan pour la nuit!!!!!, je regarde vite fait le premier train pour st etienne 5 h du mat!! ( il est 1 h du matin, je trouve un coin pénard et me fous dans mon duvet (je rentre d'un raid et j'ai le matos de camping.10 minutes plus tard, un gars en k way sncf, viens me dire que la gare va fermer et qu'il faut partir, je lui explique mon cas mais visiblement il en a rien a foutre, il me dis juste :si vous etes pas content vous avez qu'a vous pleindre a l'accueil !! et comment que je suis pas content, 🙁🙁😎je vais a ce bureau sur de mon droit (je rappelle que c'est la sncf qui m'as fait rater ma corespondance).
juste avant que le bureau ferme, je recontre un gars qui n'ecoute méme pas ce que je lui dis et qui me dis :tirer vous ou j'appelle les vigiles !!!
sur de mon droit je m'assoie sur mon sac et a l'arrivée des 4 vigiles 😎😎😎😎je réexplique mon histoire.
a la fin, je demande juste la permission de dormir dans la gare, (routard expérimenté j'ai passer des dizaines de nuits dans les gares ou aéroport du monde), je pense sincérement qu'il vont dire :ok et a ce moment la, un des gars dis :maintenat tu te casse ou c'est nous qui te cassons🏴☠️🏴☠️!!!!!
j'ai a peine le temps d'analyser cette phrase qu'un me balance un coup de pied dans le dos et une fois a terre me met son genoux sur la nuque et me passe les menottes!!🏴☠️!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai mal de partout, et la 2 me prenne les bras, et les 2 autres les jambes;il me porte environ 100 metres et me pose dans la rue;il m'enleve les menotes et balance mon sac en rigolant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dégouter je me suis vite tiré de la, car il y avait déja des gars qui me demandais des clopes et ca sentait pas bon comme ambiance!!!
finalement pour finir la nuit apres avoir marchander avec le concierge (il m'avait repéré avec mon sac a dos) j'ai fini la nuit dans la cafétéria d'une cité u (entre la machine a coca et celle a café)
bien sur j'ai ecrit une lettre, bien sur j'ai jamais eu de réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2 ans plus tard, c'est a dire hier je vais a la gare de st chamond, personne, la guicheteuse est au téléphone, je poirotte 2/3 minutes pour m'appercevoir qu'elle discute avec son mari.je pousse un soupir histoire qu'elle s'ocupe de moi, elle en pousse un histoire de dire :qu'est ce qu'il veut celui la !!
je demande si il y a des reduction pour un depart dans 8 jours, elle me dis non!!!!
j'achete donc un ticket plein tarif pour le 15/09, ce soir en ramgeant mon ticket je m'appercois qu'elle la daté pour ce matin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que faire a part aller gueuler ?
mon billet est t'il perdu, quelle recours ai je ? en sachant que ca va etre sa parole contre la mienne ?
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
Les prems sont des produits d'appels en nombres limités qui corespondent à 3 niveaux de prix. Le prix le plus bas n'est en vente que par internet malgré tout, il est possible de l'acheter en gare ou boutique à un prix superieur.
Cela dit il est IMPOSSIBLE que les vendeurs SNCF est pour consignes de vendre au plus cher la politique étant de dire qu'un client content est un client qui revient...
Heureusement que tous les vendeurs ne sont pas comme ca! Mais moi je bosse en agence de voyage et mon homme a la scnf, les billets prems ne s achetent pas que sur le site sncf, en agence on les vends, on précise juste que ce sont des billets noi modifiables ni remboursables Apres peut etre que la vendeuse n avait plus de place au tarif prems le plus bas car les places sont contigentées il n y en a pas bcp ou alors elle a pas voulu s emmerder mais sa paye reste la meme a la fin du mois qu elle vende un billet a 85 ou 60 euros! Mais je suis d accord qu il y a qd meme des gens qui se cassent pas la tete et qui sont tres desagréables a la sncf!
Malheureusement il n y a pas de recours pour ton billet tu peux juste s il le permet te faire rembourser (si c est pas un prems et si la date de voyage n est pas passée: sinon c est 50% du prix remboursé) Mais moi ca m est déja arrivé, et on va te répondre que c est a toi de vérifier sur ton billet quand tu le prends Nous en agence de voyage(j y bosse) on a qq fois des clients qui ont des billets ni modif ni remb qui rappelent 1 mois apres en faisant style qu on c planté de date sur le billet tt simplement parce kil veulent kon leur change a nos frais! Certains sont honnetes d autres pas! mais a la sncf on va tjs croire le vendeur et pas l acheteur Maintent il faut vérifier chaque fois bye
oui c'est une histoire qui date d'un mois et finalement, ca c'etait bien arranger puisqu'en allant au guichet ou la vendeuse c'etait tromper on m'en a refait un pour le bon jour sans trop de discution mais c'est clair que pour le guichetier, je venais gueuler parce que j'avais rater mon train et que je ne voulais pas payer la penalite mais bon comme la dis un autre forumiste je sais que j'etais un peu ds mon tord puisque j'avais pas verifier mon billet.
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
Ta petite mésaventure soulève en moi quelques questions...
1. Concernant ta "correspondance", un délai de 3 minutes entre deux trains est-il un délai raisonnable, surtout dans une grande gare comme Lyon Part Dieu? Est-ce le délai préconisé par la SNCF? Je crois savoir que ce délai est normalement de 10 minutes et qu'il est impossible de vendre ce genre de trajet, sauf à contourner le système de vente. Est-ce le vendeur qui t'a conseillé ainsi? Lorsque tu as constaté que le train s'arrêtait 5 minutes avant Lyon, t'es-tu manifesté auprès du contrôleur pour lui dire que tu avais un train en "correspondance" afin qu'il voit avec la gare s'il y avait possibilité de retarder le départ de ce train?
2. Crois-tu qu'une grande gare comme celle-ci soit une gare sûre et non victime de dégradations si on la laissait ouverte toute la nuit sans personnel? Les gares ont-elles vocation à servir de dortoir à des personnes plus ou moins fréquentables, alors qu'aucun train ne circule? Crois-tu qu'il soit sécurisant pour le personnel présent de fermer un lieu public à une heure pareille, après un service qui a pu être plus ou moins stressant, tout en ayant à faire sortir les gens présents? Tu parles toi-même d'ambiance peu rassurante devant la gare...
Loin de moi l'envie de défendre les comportements que tu décris, mais certains éléments peuvent peut-être expliquer ce qui t'est malheureusement arrivé...
pour ce qui est de la correspondance, on ne m'avait rien dis puisque je me suis rendu compte dans le train que je n'avait que 3 minutes pour changer qui sont certes tres courte mais pour mon cas nettement suffisante puisque sachant ca des que j'ai saute du train, j'ai mater encourant le quai poiur st etienne et en moins de temps qu'il ne faut pour l'ecrire j'etait au bon vagon, quand au controleur ds mes souvenir j'etais un peu stresse par ce truc et j'ai pas plus pemser a foncer dans le tas qu'as essayer de le chercher mais bon de toutes facon cette histoire est oublier et je continurais a prendre le train (quand ils sont pas en greve !!!)
Je me permets de répondre à ton petit courrier qui m'a fait beaucoup rire...
Je travaille à la SNCF en tant que vendeur au guichet de Paris gare de Lyon, et il est malheureusement vrai que nos dirigeants nous incitent maintenant à ne plus proposer de tarifs prems aux clients. Politique qui malheureusement à tendance à changer très souvent!
De toutes manières, les guichets sont amenés à disparaitre et la SNCF souhaite que ses clients n'encombrent plus les gares, et achètent uniquement leur billet sur internet ou sur les machines automatiques..
Il est également important de préciser que nous ne sommes pas payés sur nos ventes, malheureusement, et donc, nous n'avons aucun interêt à arnaquer nos client!
ET ARRETER DE CONFONDRE LA SNCF ET LES GENS QUI LA DIRIGENT AVEC SES EMPLOYES !!!
Et ben…avec une politique comme celle là, ça va devenir Cosmos 1999 les gares de France!
Et vous, vous allez predre vos emplois!!!
C'est dingue! en France, on a décidé de continuer à faire consomer les gens, mais on a plus besoin d'eux pour faire tourner la société! et avec telement de perversité en plus…
Quand aux billets Prem's…les 3/4 du temps ils ne sont pas accessibles sur le net…
bizarement l'enregistrement se bloque en cours de route!
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
Je pense que l'entreprise prépare tout simplement l'arrivée de la concurrence ds les années à venir, en s'adaptant le mieux possible aux politiques de distribution du monde actuel (à savoir nvelles technologies dont internet que tous les forumeurs utilisent : forcément !!) et en s'adaptant aux besoins des clients (+ d'autonomie, prix + bas...) ce qui se fait actuellement ds l'aérien et ds le monde du tourisme en général. C'est une tendance et rien ne dit que ds quelques années les clients ne reviendront pas vers les guichets (comme on peut le voir ds le tourisme avec la réouverture de nvelles agences de voy) Je comprends que pr un vendeur ce soit difficile à accepter mais la SNCF est désormais ds un environnement concurrentiel et doit faire des bénéfices.
oui c'est vrai c'est des enc*l*s la sncf, j'ai lu ton histoire, une fois ca a failli m'arriver justement a lyon part dieu j'avais que 2mn pour la correspondance (c'etait pour faire les 3jours de test a l'armée) heureusement on a reussi a l'avoir c'est vrai que seul contre 4 vigiles c'est trop dur mais heureusement on etait 4 miloufs je pense que j'en aurais serieusement bouffé 1 pour le geste (en le suivant jusquà chez lui je sais pas), te jeter comme une m*rde dehors! aussi ils ont du te prendre pour un sdf qui essayait de negocier puisque tu avais le sac..... mais apres ca je ne les plains plus maintenant quand ils prennent des coups dans la gueule par plusieurs types, c'est bien fait pour eux
De toute facon sans vouloir heurter ceux qui y travailleraient 80% (j'ai l'habitude de ne pas generaliser) sont des abrutis de fonctionnaires qui n'en ont rien a *** et attendent la fermeture, ils sont mous et ne comprennent rien, et sont à la limite de l'impolitesse, ils ne comprennent que lorsque l'on est menacant; quand on est poli ils prennent ca pour une faiblesse
Pour répondre à ta prose illisible et truffée d'insulte, je te rappellerai.....que prévoir deux minutes de correspondance, faut pas être un as de l'organisation de voyages.....que ton raisonnement sur les agressions d'agents est lamentable.....et que les agents SNCF ( comme ceux d'EDF, de la RATP...) ne sont pas fonctionnaires...
As-tu déjà pris le train ou le métro en Angleterre, par exemple ?
Peut-être changerais-tu d'avis ?
Et comme bientôt, grâce à des gens comme toi ( aiguisant l'appétit de nos gouvernants ultra-libéraux ), il n'y aura plus de personnel dans les gares ; il faudra que tu te débrouille tout seul, et que tu ne viennes plus te plaindre !
Oui c'est vrai, je viens de me relire....je devais être dans un état second et avoir eu une dure journée à ce moment là; donc je tiens a m'excuser solennellement pour ces propos;
Je vais répondre:"que prévoir deux minutes de correspondance, faut pas être un as de l'organisation de voyages"
c'était pour 3 jours de tests de l'armée, y avait pas le choix désolé c'était le jour de mes 20 ans je voulais les passer à une fete chez des amis au retour, à montpellier......et j'avais vraiment envie de décompresser."que ton raisonnement sur les agressions d'agents est lamentable"
Il n'empêche qu'il fallait plus y voir une compassion envers la mésaventure de ce jeune homme, venu témoigner d'un coup dur, où il s'est retrouvé seul, traité comme un moins que rien par 4 gorilles qui s'y prennent à plusieurs contre un; qu'un acte de déclaration de guerre envers des personnes qui me sont inconnues ; donc le chiffre avancé de 80% est bien sur caricatural, je pencherai plus pour 5%."As-tu déjà pris le train ou le métro en Angleterre, par exemple "
Oui je sais, le service est 10x pire!!!
On en rencontre partout, comme on rencontre de bonnes personnes partout, y compris à la Sncf 😛) :
j'ai pourtant précisé ne pas vouloir généraliser; ce qui me laisse deviner l'origine de ton mécontentement. Continue ton travail si tu l'apprécies et ne te sens pas visé par mes propos si tu n'as rien à te reprocher, c'est tout ce que j'ai dire: ne prends pas ces propos pour ta personne, je ne t'ai jamais vu, ne te connais pas. Comment pourrai-je me faire une seule idée de toi, sur quelle base?? idem pour des personnes que tu connais peut être, qui travaillent à la Sncf et dont mes propos ont heurté l'image, mais là encore si tu sais que tes amis ne sont pas comme je les ai qualifiés, alors qu'est-ce qui a pu te choquer à ce point?"grâce à des gens comme toi "
Tu as vu que je ne te jugeais pas; mais toi non plus stp, n'émets pas de suppositions sur mon état d'esprit qui t'es completement inconnu."et que tu ne viennes plus te plaindre ! "
Je ne me plains jamais 😐- et surveille ton altruisme, charité bien ordonnée commence par soi -même donc ne t'inquietes pas pour moi
Attention, ce n'est pas une arnaque ! Il faut bien préciser SON produit ou type de trajet :
1. Les billets Prem's peuvent être acheté sur le net ou au guichet dans la limite des places dispo. (% variant selon la frèquentation : en hautes saisons, les places Prem's sont "rares")
2. Vendre un Billet Prem's sans que l'on vous le demande va à l'encontre puisqu'il s'agit d'un billet particulier : certes pas cher mais NI ECHANGE NI REMBOURSE ! Hors si le client n'est pas informé et veut modifier les dates pensant qu'il s'agit d'un billet classique, il va accuser l'agence de l'avoir tromper. Par contre, le vendeur PEUT proposer le produit, mais le vendeur n'a certainement pas envie de proposer un billet spécial à un client qui ne le connait pas forcément et perdra un temps fou à lui expliquer les modalités spéciale si l'usager lui pose des questions. Le rendement est plus faible, et si son supérieur le voit en train de passer trop de temps avec un client alors que d'autres attendent derriere, ce n'est pas bon pour son matricule. C'est le capitalisme.
PS. Comme indiqué il y aurait pu ne pas avoir de place Prem's.
PS2. Un jour j'ai acheter un billet Prem's train de nuit A/R. L'aller m'a couté 49€ ( à J-29) et le retour 35€ ( à J-35): Je pense que le tarif Prem's varit aussi en fonction de J (-60à -31) et J(-30 à 14)....
Je prévois un voyage uniquement en train ou transports en commun sur toute l'Italie au mois d'octobre (en espérant qu'il fasse encore beau !).
J'aimerai voir évidemment certaines destinations touristiques, mais aussi sortir un peu des sentiers battus, et j'espère trouver de l'aide ici ? Je ne compte pas m'éterniser dans les villes.
En partant du Nord, j'aimerai faire le lac de Côme ou d'Orta ; passer par les Cinq Terres pour un peu de randonnée, quelques jours à Naples, à Rome, puis descendre en Sicile.
Hi there,
I’ll be traveling to Japan this coming August. We’ve finalized our itinerary and booked our flight tickets. Now I’m at the stage of buying train tickets for the few segments we’ll need to cover:
Tokyo - Hakone
Hakone - Kyoto
Kyoto - Osaka
Osaka - Tokyo
Here are my questions:
a) Is it possible to buy train tickets for these segments from Canada?
b) If so, which website should I use to do this?
c) And if it is possible, will we be able to print our tickets from Canada?
d) If it’s not possible, where in Tokyo should I go to buy these tickets when I arrive?
Hi everyone, I wanted to take the Paris-Berlin overnight train with a sleeper berth, the new service operated by European Sleepers.
24/05/2026 17:45 Paris-Nord (actually 16:00 from Paris Bercy Seine) -> 25/05/2026 9:59 (actually 7:30 in Berlin)
05/06/2026 18:31 Berlin (actually 20:00) -> 06/06/2026 10:00 Paris Nord (actually 12:30)
Part of the journey was operated by bus instead of the promised overnight train.
For 2 people: 340 € round trip
A total disaster. Never again. I was really looking forward to taking the overnight train, but we faced last-minute changes and truly unpleasant travel conditions. Here are the details:
1) 2 days before departure: email announcing a change of departure station for the outbound trip—Bercy Seine bus station instead of Gare du Nord.
2) Change of schedule: 4:00 PM from Bercy instead of 5:45 PM from Gare du Nord.
3) Change of transport mode!! A bus from Paris to Brussels, then an overnight train from Brussels to Berlin. No functional toilets on the bus. No children under 4 allowed on the bus.
4) On the sleeper train at 9:30 PM: no functional toilets in our carriage, so we had to go to other carriages, even in the middle of the night, to find working ones.
5) The onboard staff, though very friendly, were as lost as we were. In particular, they didn’t know how to handle the lower berths, so people using them had less space (armrests and backrests). Berth numbers weren’t respected, so some passengers had to move. The staff also didn’t know who was supposed to join the compartment during the journey.
6) Arrival at 7:30 AM in Berlin instead of 10:00 AM. No arrival announcement. Passengers had to search for staff to get breakfast and ended up with just a coffee (breakfast = 15 €, not bad for just a coffee).
7) Return trip: drastic schedule change announced by email on 26/05/2026—departure at 7:30 PM instead of 6:30 PM, with arrival between 12:00 PM and 1:00 PM in Paris instead of 10:00 AM. No change in transport mode announced.
8) Change in transport mode announced by email on the same day (05/06/2026)!! Overnight train from Brussels to Berlin, then a bus from Paris to Brussels. No functional toilets on the bus. Children under 4 banned from the bus, and families in this situation were asked to find another way—after being notified the same day.
9) The overnight train arrived at Berlin station with a 30-minute delay on top of its initial delay (scheduled for 6:31 PM, then 7:30 PM, finally arriving at 8:00 PM). The heating was blasting in the compartment with no way to turn it off. No functional toilets in the carriage. From that point on, customer service stopped responding to my messages.
10) Woken up at 5:00 AM with an announcement in all carriages about arrival in Liège.
11) Woken up again at 6:00 AM to be told we’d arrive in Brussels at 7:00 AM.
12) Arrival in Brussels at 7:00 AM and a one-hour wait for the bus to Paris. No functional toilets on the bus.
13) Arrival at Paris Nord at 12:30 PM, so 2.5 hours late compared to the originally scheduled time.
14) The overnight trains used are very old—I recognized the carriages from 20 years ago!! No functional power outlets, no Wi-Fi, no air conditioning. Five people per compartment is a bit cramped, but I consider these conditions expected (especially the air conditioning), so I’m not complaining about that. There’s already plenty to gripe about with the travel conditions.
I have little hope of getting even a partial refund. Customer service emails acknowledge the discomfort but only offer to reimburse the cost of a coffee on board if we send them the receipt... a bit weak.
I’m sharing this experience in the hope it might help others.
Hi there,
I’d like to take the Train of the Clouds from Lima to Huancayo.
I’ve heard it only runs during certain periods.
Does anyone have info on this?
Thanks!
HuancayoHuancayo
As part of my professional thesis, I’m conducting a study on the evolution of long-distance rail transport in France, particularly since it opened up to competition.
I’ve put together a very quick (about 5-minute) and completely anonymous questionnaire. Your answers will help me better understand users' expectations regarding pricing, frequency, and environmental impact.
We’re planning a 15-day trip to Uzbekistan in March—classic independent itinerary: Tashkent, Samarkand, Bukhara, Khiva. We’d like to take the train between each city, but I don’t want to lock down the whole trip before we leave.
So, my question is: is it absolutely necessary to book train tickets before departure, whether for the high-speed trains or the regional ones? Is booking really essential for the regional trains?
Hello,
We’re traveling as a family with two boys aged 10 and 12 to Cairo in February. During our trip, we’re planning to take an overnight train (with or without a sleeper) for the Cairo-Aswan route.
Do you know how I can book this remotely?
Also, I’m looking for:
- A local contact to sail the Nile by felucca for 3 days from Aswan
- A contact to guide us in Cairo
Looking forward to your tips, and thanks in advance!
Marie
Hi everyone,
I first traveled solo to Japan in 2019, exploring the Kyushu region (28 days), and I’m planning to return with my daughter (she’s an adult and it’ll be her first time in Asia) from April 25 to May 9.
I’m reaching out on this forum to ask for route ideas—this time north of Tokyo, but without heading to the Sapporo island (I’m saving that for a future trip).
I’d love to take advantage of the cherry blossom season and its festivities.
I’m looking to create a route that’s a little off the beaten path while staying within 5-6 hours by train from Tokyo to avoid spending too much time on transfers.
Thanks in advance for sharing your suggestions and experiences!
Michael
I'm heading to MEXICO IN NOVEMBER 2025. Since private guides and drivers are really expensive—over 300 € per day—I'm thinking of exploring the Yucatán by train. CAN YOU SHARE ANY INFO ON THIS? Thanks
Hi there!
We’re planning to visit Serbia (1 week) and then Montenegro (2nd week) with our kids from April 18 to May 4. We’d prefer to travel by train (overnight if possible), but we’re not sure which platform to book on or when to do it (is it too early?). If anyone has any tips, I’m all ears!!
Je voulais savoir si il etait possible d'aller de Tashkent à Almaty en train sans passer par le Kirkistan. On m'a dit que la frontière etait souvent fermee 😕 entre ces l'ouzbekistan et le kazakhstan
merci d'avance
Olivier
Hi there!
We’re planning to head back to Istanbul next year—obviously by plane—and then take the train from Istanbul to Antalya. Has anyone here already made this trip by train with TCDD?
I’d love any tips or info that could be useful for us!
I need to take a sleeper train from Bangkok to Vientiane in January.
I found some ticket options on 12Go Asia, but booking doesn’t seem possible at the moment. I’ve tried simulations for several dates, but no luck.
I’m wondering if it’s already fully booked, if they’ve stopped selling tickets… yet 12Go still features it every day 😕
Has anyone else run into this issue?
Can I find tickets on another site? (I tried Baolau, but no sleepers left for January 8th.)
Hi there,
I’m a bit late to be worrying about this, but hopefully someone can help me before I leave.
Tomorrow afternoon, I arrive at Lyon Part-Dieu on the TGV at 5:50 PM and take the TER to Mâcon at 6:16 PM. Is a 26-minute transfer doable? Are the TGV and TER on the same departure board? And are they on the same platforms too?
I’ve been to Lyon before but never had to make a connection after arriving.
Thanks
I can’t seem to complete the payment for my trip on the IRCTC (Indian Railways) site. No matter which payment method I choose, my Visa card isn’t accepted.
Has anyone here managed to do it, and if so, could you share the method you used?
Thanks in advance!
Charlie
Starting November 15th, I’ll be arriving in Thailand, and during my stay, I plan to visit the north, around the Chiang Mai area, then head south to the Krabi region.
After Krabi, I’m planning to take an overnight train to Bangkok. I was wondering if there’s a train that leaves from Krabi or Trang, or if I absolutely have to go to Surat Thani?
Also, which official website can I use to book my ticket?
Next, since I’ll be arriving at dawn in Bangkok, I’ve planned to spend 2 days in Kanchanaburi. What’s the most convenient way to get there—bus or train? And if you know any companies or websites, that’d be great.
Hi there,
Does anyone know if there’s a bus from Luang Namtha to Boten to catch the train coming from China to Vientiane? If so, what’s the name of the company? Also, how long does the bus take to cover that distance? What’s the condition of the road like?
Thanks for your help!
Tom
I just realized there’s only one payment method accepted for booking the Mombasa-Nairobi express train ticket online: M-Pesa, a mobile money transfer service used in Africa. Would it be impossible to book as a European?
I’d love to know if any of you have recently eaten on the overnight train from Bangkok to Chiang Mai.
We’ve always ordered food on the train, and it was really good (and super convenient).
But in 2022, we ended up feeling like total idiots (with our 4-year-old daughter...) when we boarded the train only to find out that this service was no longer available... (It was the first time we’d traveled right after COVID.)
That’s also when we saw once again how kind Thai people are—they all offered to share their food with us, even though we were mortified. In the end, we managed to buy some instant noodles, which was better than nothing. Anyway, that’s the little story behind it.
In the following years, we’ve always brought our own meals.
I’ve read online that meal trays are back in service (could you confirm this, please?), but that the quality is really poor. I’ve also seen multiple reports that, even though you can eat well everywhere in Thailand, the train meal was the worst food travelers had during their trip...
Could you give me a recent opinion on this?
We’ll be departing from Krung Thep Aphiwat Central Station—do you know if there’s anywhere to buy a meal there before boarding the train?
Thanks so much for your help,
and have a great Sunday!
We’re heading to Thailand in February 2026 and we’d like to take the overnight train from Bangkok to Chiang Mai. Can we book two first-class tickets? I’m only seeing second-class options.
Hi everyone,
For traveling in Rajasthan by train and bus, could you give me some info: where to buy tickets, cost, purchase locations, websites, etc.?
Any tips you have would be super helpful.
Thanks
We’re traveling to Java on October 23, just the two of us.
I’ve read that it’s best to book train tickets in advance on tiket.com.
Is that true, and how far ahead do you recommend?
Are the tickets changeable?
Hi everyone,
I’m planning to travel from Ulaanbaatar to Irkutsk by train this summer but I’m a bit worried about crossing the borders. How does it work? Could anyone share their experience? (I’ve found quite a few accounts of people going *from* Russia *to* Mongolia, but entering a country is never the same as leaving it—especially in this context!)
Can anyone tell me how to book train tickets online? We're planning to travel from HANOI to HO CHI MINH CITY by train, making several stops along the way. I'd also like to find the schedules and the stations where the trains stop.
There are four of us, and we've already planned stops in HANOI / DONG HOI / HUE.
I’m heading to Japan for the second time with my 20-year-old son. During our first trip, we spent two weeks in Tokyo and Kyoto (plus the surrounding areas).
This time, we’re planning to stay in Tokyo for at least 4-5 days and then head to the island of Naoshima.
I’m looking for suggestions and advice:
Is getting to Naoshima from Tokyo complicated? If so, do you have any recommendations for a stopover somewhere? Given that we’d prefer not to move every day, we’d rather settle in one place and then explore on day trips...
Do you think it’s possible to do something like this:
5 nights in Tokyo (Shinjuku)
3 nights in Kyoto
2 nights in Naoshima (or is one night enough??) and if one night is enough, where could I spend a second night on the way back to Tokyo?
2 nights in Tokyo (I’d love your advice on staying in a different neighborhood—last time we stayed near Ueno Park)—keeping in mind we’re flying out of Narita.
I’m considering maybe skipping Kyoto, which I love but has apparently become *very* touristy...
Not really keen on Osaka... since we’ll already have done Tokyo as our "big city." I’d prefer towns where nature is present... (a bit like Kyoto, which offers all that...)
For info, we’ll be traveling by train.
Thanks in advance for all your suggestions and help!
I have one last little question:
Is cash still widely used in Japan, or not at all anymore?
We’re planning this *very* last-minute—I know! But we’d love to spend 4 days soon (within the next 10–12 days) on a city getaway with our young adult kids. Ideally by train, and for this short trip, we’d prefer not to spend more than 4–6 hours in transit, leaving from Lausanne (Switzerland). We’ve been considering Milan, Strasbourg, or Freiburg im Breisgau, but I’ll admit I’m feeling a bit lost...
Venice was our original plan, but the connection changes in Domodossola or Milan are making the travel time longer this year.
It’s peak summer, so there’ll be tourists and it’ll likely be hot, but oh well...
Any suggestions? We love wandering around, taking photos, exploring cities on foot, trying out restaurants, and keeping things low-key.