Arnaques et virus un Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour je suis a mon premier voyage et j ai envie de découvrir la thailande parceque quelqu un m en as parler et ca m interesse vraiment mais bon je lit beaucoup de rubrique de voyage en thailande et je vois qu il y a beaucoup de vol rien es sure c est plein d arnaque sans compter tout les virus qui s y trouve et qu il faut plein de vaccin .....esce si pire que cela ou je capote pour rien parceque j aimerais le faire mais je me questionne?
QU Québécois46 Veteran ·
Salut. J'en serai à mon 5ieme voyages en Thailande en janvier prochain, et tout ce que tu dis ne m'est jamais arrivé. C'est comme si tu disais: '' je ne vais plus à Québec, il y a des meutres, des vols, etc.''( il y a même des touristes francais qui ont pris un taxi à l'aéroport Jean Lesage direction Vieux Québec, et qui se sont fait ''trimballer'' par le pont Laporte et Lévis via la 20 , pour revenir par le traversier.......) Partout dans le monde, à la sortie d'un bar, à 3 hre du matin, c'est risqué. Partout dans le monde, il y a des arnaqueurs et des voleurs. Mais la thailande, avec un minimum de bon sens et de prudence, est l'un des endroits le plus facile de voyager et les plus sécuritaire . Je ne crois pas que 30 milions de voyageurs se fassent arnaqués annuellement. Maintenant, c'est à toi de faire tes devoirs: prendre connaissance des arnaques afin de les évités, s'informer (ici c'est une sources intarissable d'informations de toute sorte), planifier, et surtout regarder le genre de voyage que tu comptes faire, ex. aller fêter la fullmoon comporte plus de risques potentiels qu'une retraite dans un temple. Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas. Et surtout, ne te prive pas de voyager au cas ou quelque chose arriverait. Bon voyage
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
BA Barefoot Veteran ·
bonjour je suis a mon enieme voyage et je n'ai pas fini de découvrir la thailande parceque quelqu un m en as parler et ca m interesse toujours autant mais bon je lit beaucoup de rubriques faits divers en thailande et je vois qu il y a beaucoup de flippés. J'ai pas été arnaquee ni contaminée par tous les virus qui s y trouve, sauf par le virus asiatique.....esce si pire que cela ou je capote pour rien parceque j'ai plus envie de revenir mais je me questionne?

You might also like