Arrêt en chemin vers Wildwood avec enfants (New Jersey)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Allo nous allons à la mer avec nos 3 enfants (8 ans, 6 ans et 19 mois) pour la première fois !!! Nous avons très très hâte😎. Notre destination est Wildwood. Nous pensons partir le vendredi. Nous aimerions arrêter à mi-chemin pour dormir, comme à Albany par exemple. J'aimerais avoir des adresses internet de motel-hôtel pas cher qui ne sont pas au centre-ville d'Albany pour que nous n'ayons pas à entrer dans la ville. Aussi, pour les familles qui ont déjà fait ce voyage, avez-vous des trucs pour que tout se déroule le plus facilement possible ? Merci
hâte d'être en vacances
AN Andrenicole ·
Bonjour

Je vous conseille de partir tôt le matin pour éviter la cohue des alentours de la ville de New York . Selon mon expérience, Montréal - Wildwood se fait en 10 heures environ. Si vous voulez dormir en route, allez vers Paterson et non Albany qui n'est pas assez loin . Il vous resteras environ 240 km. ce qui vous donneras la chance d'arriver plus tot à destination. Pour ce qui est des motels, ils sont annoncés sur le bord de la route comme au Québec. Les motels Super 8 sont assez abordable et pas trop loin du Garden State Parkway. Si vous aimez ce début, revenez-moi et je pourrez vous indiquez des endroits ou vous loger. Il me semble que c'est votre premier voyage dans ce coin.

André
IS Isagab ·
Merci pour votre réponse. Oui effectivement, c'est notre premier voyage dans ce coin. J'aimerais avoir plus de détails sur les endroits où dormir. Devrions nous réserver à l'avance ou si vous croyez que nous trouverons sans problème en chemin ? Vous avez indiqué que les motel Super 8 sont près du Garden State parkway, c'est parfait ! Les enfants se lèvent tôt, donc on pourrait reprendre la route vers 7h30 le samedi matin. Sur d'autres forums il est indiqué que le samedi est une journée folle sur les autoroutes, avez-vous un chemin à me suggérer ? MERCI !
hâte d'être en vacances
HE Heldje ·
Bonjour Super pour les info que vous avez donnez car je suis dans le même cas que Isagab sauf que moi je part du Saguenay ....si je me rend jusqu'à Parterson quel son les hotel-motel les mieux située pour ne pas perdre de temps de route d'après vous. Merci beaucoup !
AN Andrenicole ·
Bonjour

Je n'ai pas de nom de motels à te donner car ceux-ci sont annoncés sur les panneaux sur le Garden State Parkway. De plus comme tu pars de plus loin que moi, tu voudras peut-être arrêtée avant. Chose certaine, je te conseille d'entrer sur cette autoroute avant de chercher. Ce sera plus facile. Le trajet à partir des douanes comporte 3 segments. 1- 87 sans payage 2- New York Thruway avec 1 payage unique à la sortie (14A) qui rejoindra le Garden State. 3- Garden State Parkway avec environ 12 payages. Je te conseille d'avoir de la monnaie car ceux-ci sont d'environ .40 ou .50 chacun.

Je ne sais pas si tu as un endroit ou loger mais je me permet cette suggestion: Biscayne Family Resort Tu pourras retrouver plus d'information sur leur site. Question qualité - prix c'est très bien. Nous y avons séjourné 2 fois.

Si tu veux d'autres renseignements on se reparle
HE Heldje ·
Merci beaucoup pour les info surtout pour les payages... J'ai déjà réserver mon condo a wildwood pour le samedi , nous quitterons de la maison vendredi am et j'avais l'intention de me rendre jusqu'à Albany (nous voyageons en famille ) et coucher pour reprendre la route samedi matin tôt .... C'est les options de routes qui est plus complexe pour nous puisque nous n'y sommes jamais allés .... Alors je suivrai tes conseils Bye bye !
AN Andrenicole ·
Tu dis que tu as réservée un condo? Ou est-il situé. Est-ce loin de la plage? Ou as-tu eu les informations. Il y a plusieurs années lorsque les enfants étaient jeunes, nous avions fait affaire avec Hofman agency qui louait des maisons à la semaine ou au mois. Est-ce semblable. à +
HE Heldje ·
Allo J'ai trouver à wildwood crest a 3 block de la plage avec HomeAway sur internet pas trop cher petit condo 2 chambre . Selon toi combien d'argent je devrai prévoir pour les autoroute payante , est-ce qu'il y une influence sur le type de vehicule entre une voiture ou un f-150 pour les coût ... Merci bye
BE Beemer Regular ·
Allo J'ai trouver à wildwood crest a 3 block de la plage avec HomeAway sur internet pas trop cher petit condo 2 chambre . Selon toi combien d'argent je devrai prévoir pour les autoroute payante , est-ce qu'il y une influence sur le type de vehicule entre une voiture ou un f-150 pour les coût ... Merci bye

Je me permets une brève incursion à votre discussion....

Pour m'être tapé les Wildwood durant 12 ans avec 3 enfants où nous y faisions du camping, je connais pas mal le coin. Bien sûr, les enfants vieillissaient au fil des ans mais la route, elle, demeurait la même. Ceci étant, j'ai toujours voyagé de nuit. Nous quittions Montréal vers 22h00 pour être au camping de Cape May vers 7h00. De cette façon, les enfants dormaient et ne questionnaient pas aux 2 minutes sur le temps qu'il restait à rouler!!! 😉 Même stratagème au retour, après le ramassage de tous les équipements de camping, nous passions la journée à la plage pour quitter après le souper.

De cette façon nous évitions ''Quand est-ce qu'on arrive....'' ce que vous allez l'entendre à maintes reprises à l'aller et au retour.

Pour ce qui est des péages, il n'y a pas de différence de coût entre une voiture et une camionnette en autant que cette dernière n'ait pas de roues doubles à l'arrière et ne tracte pas une roulotte. Ceci entraîne une augmentation des frais. Il faut compter $4.85 USD pour le New York Truway. http://www.thruway.ny.gov/travelers/tolls/calc/trip.cgi

et plus de$15.00 pour le Garden State Parkway. http://www.state.nj.us/turnpike/documents/2012parkwaytollrates.pdf

Bon voyage et bonne route.
AN Andrenicole ·
Je crois que tu as eu ta réponse de Beemer c'est exact comme informations (environ 12$ à 15$) pour chacun aller-retour.

Bonnes vacances et donne des nouvelles au retour
BE Beemer Regular ·
Merci de vos remerciements... c'est grandement apprécié!
HE Heldje ·
Merci a vous d'eux pour les info sur les payages , il ne me reste plus qu'à me trouver un motel sans trop de détour dans Albany pour un ptit dodo pour couper le chemin en deux !!!!
BU Bullus Regular ·
Bonjour !

Je me permets de relancer une discussion car je suis en préparation de mes vacances aux USA avec un petit passage par Wilwood : 2 nuits seulement. Très très peu d'avis/conseils de Français ou Belges sur le sujet. Par contre, j'ai bien l'impression qu'il y a une tonne de Canadiens qui passent leurs vacances par là :0)

Voici donc quelques questions d'une belge qui n'a jamais mis les pieds dans le New Jersey :

- J'ai du mal à sentir la différence qu'il peut y avoir entre loger à Wilwood et Wilwood crest. Pouvez-vous m'éclairer ? J'ai l'impression que Wilwood est plus "bondé et populaire", mais je me trompe peut-être complètement ( car j'ai vu aussi des photos de plage de Wilwood crest, et ça fait peur tellement c'était rempli de gens!!).

- Beaucoup de mal à trouver un motel pour seulement 2 nuits à cette période. Beaucoup demandent minimum 3 nuits. Les tarifs me semblent aussi fort élevés. J'ai peut être trouvé quelque chose avec le Jolly Roger Motel ou le Sea scape inn. Si quelqu'un connait, je serai ravie d'avoir son avis ! Il faut aussi que ce ne soit pas trop loin quand même de la fête foraine de Wilwood Boardwalk car on devra y passer pour notre fils !

- Nous démarrerons notre route depuis Newark un dimanche, mi-août, vers 17h30/18h. Doit-on s'attendre à être coincés dans des embouteillages ?

- Y aura-t-il des passages payants ?

Merci beaucoup !!!
HE Heldje ·
Bonjour a toi

Je vais essayer de t'aider car j'y etais a l'ete 2013. D'abord Wildwood et Wildwood crest c'est cote a cote de wildwood crest c'est la continuité de wildwood sauf que le boardwalk ne va pas jusqu'au bout de wildwood crest donc avec un enfant si en bas age tu pourrait rester du coté wildwood par contre il y a des genre d'autobus ouverte qui font la navette ( tu doit payer) . Les parcs aquatiques Morey's Piers ( il y en a 2 ) a quelque distance de marche l'un de l'autre sont du cote wildwood localiser au centre du boadwalk. En ete il y toujours beaucoup de monde sur la plage et partout . Le vendredi soir il y a un magnifique feux d'artifice sur le boardwalk. Pour les hotel je ne sais pas car nous avions louer un condo . Essaie d'en prendre un pres du boardwalk et de la plage (regarde avec google) . Voila , si tu as d'autres question ca me fera plaisir de pouvoir t'aider . Moi je suis du Quebec et nous avons adoré notre séjour ! Bye bye
BU Bullus Regular ·
Merci pour ces informations Hélène !

J'ai trouvé le Jolly Roger motel qui a des prix abordables à Wilwood crest. Mais il est à 35 minutes à pieds du Morey's pier. J'essaye de donc de savoir à partir d'où on peut prendre le "tram car" qui semble circuler sur le Boardwalk. Est-ce que tu peux m'éclairer sur le trajet de ce tram ?

Merci !
HE Heldje ·
Allo

Les Morey's Pier sont situé dans le centre du boardwalk et en petit train ca prends environ 30 a 45 min d'un bout a l'autre ( les gens descendent et montent n'importe ou donc arret frequent ) Ce petit train est seulement sur le boardwalk d'un bout a l'autre , attention $3.00 (us) par personne pour un aller seulement. Le boradwalk du cote wildwood crest commence a l'hotel Adventurer Oceanfront Inn donc avec google ca va te donner une bonne idée de la marche , nous etions sur la rue Rambler pres de ton hotel et c'etais bien correct .Il y a un autobus touristique ouverte (pas tres couteux ) qui passe dans les rues du bout a l'autre de wildwood crest jusqu'a wildwood nord au 30 min , c'est vraiment bien par contre il y a toujours plein de monde qui font la file surtout le soir et c'est pas un gros bus . Il y aussi le bus standard mais ca je ne l'ai pas utilisé. Nous , nous allions sur le boardwalk le soir a pied , l'ambiance c'est beaucoup mieux et ca fait du bien de marcher tranquillement quand on a passer la journée a relaxer a la plage ! J'espere que ca t'aidera . Bye bye !

Similar discussions

You might also like