Arrêts entre Porto et Lisbonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Nous arrivons à Porto et repartons de Lisbonne. Nous comptons visiter autour de ces 2 villes. Ensuite avons 8 jours entre les 2 . Quelles sont les endroits à visiter et ceux intéressants à y rester 1 ou 2 jours.
ER ErwanM Regular ·
Bonjour Francine !

Nous avons fait un road trip de 10 jours avec ma femme entre Porto et Lisbonne, tous les détails sont ici http://www.welovebackpack.fr/itineraire-portugal-la-cote-entre-porto-et-lisbonne-10-jours/

C était vrmt un super voyage
AR Arsouille30 Veteran ·
B🙂nsoir/Bom tarde! Francine,

Félicitations! pour votre projet au Portugal, dont la partie délimitée par Lisboa&Porto est sans doute une des plus kiffantes.

Autre option, plus "culturelle", que Celle de mon prédécesseur: par l'intérieur des terres.Palacio de Buçaco (1 nuit en pension complète magique!), Coïmbra (1 nuit minimum), Fatima-Tomar-Bathala sur 2 jours, Alcobaça-Nazaré (1 nuit), Obidos-Peniche (1 nuit minimum), poursuite vers Lisboa par le littoral.

Tous les détails sur les sites en ligne du Routard&autres Lonely Planet ainsi que via le moteur de recherche de VF... A votre dispo pour également ptites adresses aux étapes.

Ceci dit, des précisions sur vos goûts&attentes de séjour, votre moyen de transport (privé ou collectif) et enfin de vos critères de choix d'hébergement aideraient votre Contribution...

Bonne prépa de voyage.

😎
Du Beau, du Bon: du baudet!
FR Francinebern ·
J'apprécie beaucoup votre réponse, très aidante. Nous voyagerons par train ou autobus, à décider. Nous préférons des hébergements simples mais bien localisés, préférablement des gîtes ou des appartements.
AR Arsouille30 Veteran ·
B🙂m tarde! Francine,

Obrigado! pour votre intérêt.

Ptêtre cogiter/établir votre Route Portugaise puis La soumettre dans votre topic pour glaner des suggestions d'hébergements aux Etapes.

@+

😎
FR Francinebern ·
B🙂m tarde! Francine,

Obrigado! pour votre intérêt.

Ptêtre cogiter/établir votre Route Portugaise puis La soumettre dans votre topic pour glaner des suggestions d'hébergements aux Etapes.

@+

😎

Voici Arsouille30 notre trajet: Aveiro- Coïmbra, ensuite direction Batalha-Alcobaça-Obidos où devrions-nous séjourner pour visiter ces 3 villes, (2 nuits)? J'aimerais visiter Tomar, un peu loin? Aussi Évora avant Lisbonne pour quelques jours. Est-ce une bonne idée? Nous serons au Portugal du 23 septembre au 13 octobre donc nous n'irons pas dans les endroits centrés sur les plages.merci . À noter que nous voyageons en transport en commun. Devrions-nous choisir le train ou l'autobus?
AR Arsouille30 Veteran ·
B🙂m dia! Francine,

😎kay! pour votre itinéraire.

L'idée générale de mon avis:

Tout à fait réalisable sur 3 semaines, sans trop speeder.

Perso, ne réservant jamais mes transports intérieurs avant mon arrivée dans un Pays, j'avise de la meilleure option (train ou bus) à chaque étape, en fonction des horaires, durée du trajet & coût.Ceci dit, vue votre sélection de villes, vous devriez bcp + utiliser le bus (seule solution collective)

Vous : ben visitez Tomar! C'est joli.Une excellente adresse de charme: Conde de Ferreira Palace.

Evora? ben visitez Evora! C'est joli.Le transport risque d'être chronophage...

Alcobaça-Bathala-Odidos: ptêtre dormir dans cette dernière, ou aux proches abords.

Suis un peu surpris que vous zappiez la Côte Atlantico.Ne serait-ce que pour le majestueux spectacle de l'Océan...A Nazaré ou Peniche?

J'espère que mes avis&suggestions sont aidantes.Je reste à votre dispo.

Cdlt,

😉

Similar discussions

You might also like