Loueur voiture à Porto ou Lisbonne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Visiblement pour louer une voiture au Portugal, il faut être vigilant :-)

Quelqu'un aurait le nom d'un loueur de confiance à Porto ou Lisbonne? Ce serait pour l'été 2020.

MErci!

Gaetano
Chine (2002), Thaïlande (2012), Vietnam (2013), Toscane (2014 & 2016), Sri Lanka (2015), Kuala Lumpur (2017), Indonésie (2017), Saint-Petersbourg (2018), Road Trip Côte Ouest USA (2018), Venise (2018)
EN Envallis Globetrotter ·
Visiblement pour louer une voiture au Portugal, il faut être vigilant :-)

Ah ?

Quelqu'un aurait le nom d'un loueur de confiance à Porto ou Lisbonne? Ce serait pour l'été 2020.

J'ai loué une fois à l'aéroport de Porto via National, sans aucun souci...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
GA Gaetanop Regular ·
Une petite recherche sur « location voiture portugal »... c’est le mot arnaque qui revient le plus souvent 🙂

National? C’est le nom du loueur?
Chine (2002), Thaïlande (2012), Vietnam (2013), Toscane (2014 & 2016), Sri Lanka (2015), Kuala Lumpur (2017), Indonésie (2017), Saint-Petersbourg (2018), Road Trip Côte Ouest USA (2018), Venise (2018)
EN Envallis Globetrotter ·
Une petite recherche sur « location voiture portugal »... c’est le mot arnaque qui revient le plus souvent 🙂

National? C’est le nom du loueur?

Ah ?...

Je ne vois pas comment on peut se faire arnaquer en louant une voiture, sauf à prendre la petite agence louche du coin.

National est une compagnie de location très connue, comme Hertz, Avis, Europcar… mais généralement moins chère
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TI Tito38 Regular ·
bonsoir Gaetano Quand vous louez la voiture et que vous faites l'état du véhicule et que vous constatez des traces non mentionnées, faites le savoir au préposé, prenez des photos et surtout n'hésitez à vous baisser pour vérifier le bas de caisse, j'ai failli me faire avoir à Madeire, le véhicule était stationné entre 2 autres véhicules et je n'avais pas assez de recul pour voir le bas de caisse et avant de rendre le véhicule en arrivant vers lui, je me suis rendu compte d'un gros choc sur le bas de caisse non mentionné à la prise du véhicule. Et quand je suis allé rendre le véhicule, j'ai fait exprès de me garer un peu en travers sur mon emplacement et de ce fait, le préposé n'a pas vu le jeton sur le bas de caisse dont je n'étais pas l'auteur. J'avais une assurance et une sur-assurance mais qui hélas ne couvrait pas les bas de caisse. A Funchal le loueur était Guérin. Bon séjour.
Christophe
EZ Eze Globetrotter ·
Pour être tranquille et fortement diminuer les risques de problèmes, louez chez un loueur ayant pignon sur rue, voyagez avec une carte de crédit (pas de débit), prenez les assurances nécessaires pour la franchise par exemple.

Ensuite, ne prenez pas la voiture sans avoir fait une visite détaillée et exhaustive de la voiture. Prenez les photos de ce que vous avez identifié comme problème potentiel (carrosserie, rayures, jantes, etc..) et signalez les AVANT de prendre le volant. Si la voiture est dans un parking sombre, courant dans les deux aéroports principaux du Portugal, faites la sortir par un préposé pour bien voir les éléments décrits ci dessus.

Comprenez bien que, quelle que soit la compagnie de location d'autos, c'est au retour que l'on jugera de l'état de la voiture louée. Autant prendre les précautions avant et dédier un peu du temps de vacances à cette inspection fastidieuse, certes, mais ô combien nécessaire pour ne pas rejoindre la cohorte de gens qui viennent poster un message et que l'on ne revoit plus sur le site parce qu'ils ont eu un problème de location d'auto.

Enfin, même si c'est dans l'esprit du temps, ne cherchez pas le moins cher du moins cher, il ne l'est, in fine, que rarement.

Bon voyage.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like