Arrivée à 3h35 du matin à Téhéran et obtention d'un visa
by Bysance
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
nous sommes deux à partir vers le 17 septembre en Iran avec Pegasus Air Lines mais le vol arrive à 3h35 du matin
Paris Istanbul Téhéran pour ensuite prendre une correspondance pur Shiraz
L'un d'entre vous à t'il fait cette expérience de rester à l'aéroport de Téhéran si tard dans la nuit sachant que nous comptons faire notre visa on arrival 15 jours
Merci pour vos réponses
Bonjour,
j'étais en Iran il y a un mois.
A mon arrivée, pas mal de gens faisaient la queue au guichet "Visa on arrival" (une vingtaine de personnes toutes nationalités confondues).
Le temps de passer la douane j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de problème, tous l'obtenaient.
Attention à prévoir les documents nécessaires, car de ce que j'ai pu lire, en fonction de l'humeur des douaniers, ils peuvent vous enquiquiner à leur convenance (resa d'hotel, attestation assurance, etc.). Mais à priori ça passe à chaque fois.
Je suis aussi arrivé par le vol de pegasus (avec 2 heures de retard), l'aéroport est en pleine activité dans la nuit car il y a beaucoup de départ et arrivées dans la nuit. bureaux de change ouverts, il y a de quoi se poser, rien de spécial à signaler.
Bon voyage.
Je suis aussi arrivé par le vol de pegasus (avec 2 heures de retard), l'aéroport est en pleine activité dans la nuit car il y a beaucoup de départ et arrivées dans la nuit. bureaux de change ouverts, il y a de quoi se poser, rien de spécial à signaler.
Bon voyage.
Cela peut prendre 1 a 2 heures pour le visa.
Merci de vos réponses!!
Une autre question concernant la correspondance vol Téhéran Shiraz quelqu'un peut me dire s'il vaut mieux l'acheter sur place à l'arrivée ou avant mon départ
Bonne journée
Merci Amin
Nous prévoyions de partir après le 15 septembre
faut 'il l'acheter à Paris ou sur place à Théran le jour même de notre arrivée
Contact par mail Ahad (ahad@1001nuitsvoyages.com). Il parle très bien français et est très réactif.
C'est une agence sérieuse qui m'a eu les numéro d'autorisation et des billets d'avions.
Ils prennent très peu de marge.
Tu recevras les billets électroniques par email, il faudra payer par virement européen vers les Pays-Bas (en raison de l'embargo), pas d'inquiétude c'est très fiable.
comme Bavaria a dit, vous pouvez réserver votre billet en avance en vous adressant à une agence fiable.
selon moi, il est mieux de l'acheter en avance.le billet électronique sera envoyé par email.
une note à marquer:certaines compagnie aérienne en Iran se sont faits mal voir à cause de leur service de mauvaise qualité ou des retards ennuyants.demandez à votre agence de choisir la meilleure compagnie.
bonjour,
j'ai voyagé hier avec TurkishAirlines, très bonne compagnie avec toutefois un bémol, l'impossibilité de s'enregistrer par internet plus de 24 heures avant le vol, c'est très pénalisant, leur recours au surbooking aussi...
Pouvez-vous nous donner vos impressions sur PEGASUS, qui propose des tarifs très attractifs ?
Merci d'avance.
JPB 😎
JPB 😎
J'ai déjà voyagé pas mal de fois avec Pegasus....
Je n'ai rien à signaler de particulier, c'est une très grosse compagnie (l'une des plus présente à l'aéroport Istanbul Sabiha).
Il m'est arrivé d'avoir de légers retard comme avec toutes les compagnies en général, ce n'est pas toujours de leur faute.
En terme de service/confort c'est du easyjet, donc pas de repas, pas énormément de place pour les jambes mais il faut savoir pour quoi on paye....300 euros l'aller retour, c'est généralement le double avec Iran Air....
Avec Turkis le prix est semblable mais l'escale à Istanbul est plus longue je crois....
bonjour,
merci pour ces précisions
mais de Nice sur THR, il y a 6 heures d'escale à Istanbul... il faut donc voir le rapport confort/prix ! bonne journée.
JPB 😎
JPB 😎
Merci pour toutes ces infos
Nous arrivons à 3h35 du matin via la compagnie Pegasus à Téhéran ensuite nous voulons prendre une correspondance pour Shiraz dans la foulée
Ma question est le visa se fera obligatoirement à Téheran ou bien à Shiraz???
Ensuite pour les vols intérieurs Téheran Shiraz faut il changer d'aéroport ?? si oui il faut compter combien de temps pour le changement d'aéroport et faut il prévoir large pour la correspondance Téhéran Shiraz
Merci bon dimanche
chere Madame;
le visa se fait et à Téheran et bien à Shiraz.
Bonjour Amin et encore merci de m'avoir si rapidement répondu mais cette fois ci je comprends pas bien Il faut un visa à l’arrivée à Téhéran et ensuite un autre visa à Shiraz ??? je te remercie de bien vouloir clarifier
Bonjour Amin et encore merci de m'avoir si rapidement répondu mais cette fois ci je comprends pas bien Il faut un visa à l’arrivée à Téhéran et ensuite un autre visa à Shiraz ??? je te remercie de bien vouloir clarifier
Bonjour chere Madame et je vous en prie,
non, en effet, l'obtention du visa ou à Téheran ou à Shiraz suffit pour un voyage de 15 jours à travers Iran.
Bonjour; je suis dans la même situation, càd arrivée tôt le matin à Téhéran le 2 octobre puis vol sur Shiraz. Comme il faut changer d'aéroport à Téhéran, donc entrer en Iran, je suppose que le visa doit être obtenu à Téhéran. A propos savez vous s'il existe une navette entre les 2 aéroports et sinon comment il faut faire (taxi?). Merci d'avance!🙂
Bonjour; je suis dans la même situation, càd arrivée tôt le matin à Téhéran le 2 octobre puis vol sur Shiraz. Comme il faut changer d'aéroport à Téhéran, donc entrer en Iran, je suppose que le visa doit être obtenu à Téhéran. A propos savez vous s'il existe une navette entre les 2 aéroports et sinon comment il faut faire (taxi?). Merci d'avance!🙂
Log in first, then come back to this page.