Arrivée à Athènes (aéroport) à 23h10 (seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je pars en Grèce pour a première fois seule, début septembre. Mon avion doit arriver à l'aéroport d'Athènes à 23h10 et mon auberge de jeunesse est à 15 min à pieds du parlement , de l'acropole etc... j'imagine donc elle doit être assez proche du centre ville? je vais regarder plus amplement la localisation , mais pourriez-vous me dire quel bus/ metro rejoint athenes depuis l'aeroport et si cela est tranquille pour une femme seule? Merci de vos réponses, pour le retour mon avion part très tot 6 ou 7h du matin, je ne sais pas trop si je dors à côté de l'aéroport ou si je fais comme à l'aller, centre ville d'athenes puis bus ou metro.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

il faut prendre le bus X95 qui part 24h/24h de l'aéroport vers la place Syntagma au centre ville. Il n'y a pas de metro la nuit et je ne pense pas qu'il y ait d'hôtels bon marché près de l'aéroport.

Les horaires du X95: http://www.athensairportbus.com/en/timetable/x95airporttoathensdowntown.html
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
NO Noellie2009 ·
merci de votre réponse et merci pour les horaires! une fois en centre ville ou dans le bus est-ce plutôt "sûr"? 🙂
EL Elenitsa Veteran ·
Oui aucun souci de sécurité, il y a plein de monde dans la rue à cette heure là. Par contre j'ai quelques réserves sur l'intéret d'aller dans le centre quand un avion arrive à 23h10 et que l'autre repart à 6h!! En arrivant à 23h10 vous n'etes pas dehors avant 23h30, et encore si l'avion n'est pas en retard et si vous n'attendez pas de bagages. ça fait une arrivée au mieux dans le centre à 0h30. Ensuite pour un avion qui décolle à 6h il faut etre à l'aéroport à 5h donc repartir du centre à 4h. Donc prendre une auberge pour 3h30 de sommeil (dans le meilleur des cas) je ne vois pas l'intérêt. Autant rester dans l'aéroport, vous ne passerez pas une nuit pire que si vous ne dormez que 3h30 à l'auberge de jeunesse.
NO Noellie2009 ·
Bonjour,

Merci de votre réponse. En fait j'ai du mal m'expliquer. J'arrive à 23h10 mais je ne repars pas le lendemain à 6h , je repars 9 jours après mon arrivée en Grèce. C'est pour cette raison que je vais dormir en auberge de jeunesse, car j'ai prévu de visiter athènes les 3 premiers jours de mon voyage. Pour le retour , j'ai réservé un hotel pas très loin de l'aéroport avec la ligne de bus qui fonctionne 24h/24 juste à coté de l'hotel.
EL Elenitsa Veteran ·
Ah oui pardon j'ai mal lu!! :)

Similar discussions

You might also like