Arrivée à Bangkok le 2 février, jour d'élections
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

J'arrive à l’aéroport international de Bangkok ce dimanche 2 février à 8h du matin, jour d'élections qui sont maintenues aux dernières nouvelles. Le soir à 19h30, nous partons en train vers Chumphon

J'ai bien compris qu'il fallait éviter certains quartiers où se concentrent les rassemblements, mais ma question concerne dimanche en particulier :

Comme les opposants vont vouloir empêcher les gens d'aller voter, et ne sachant pas si, comme en France, il y a de nombreux bureaux de votes disséminés un peu partout dans Bangkok, je voulais savoir : - s'il sera possible de visiter Bangkok simplement en évitant les quartiers cités sur le site diplomatie.gouv, - ou si en ce jour d'élections il faut prendre plus de precautions, comme par exemple partir sur un autre site touristique pour la journée (Ayuttayah par ex). - ou carrément attendre mon train du soir à la gare?

Merci d'avance pour vos avis, surtout si vous avez assistez aux élections anticipés qui viennent d'avoir lieu dimanche dernier!
AD Adonya Globetrotter ·
J'arrive à l’aéroport international de Bangkok ce dimanche 2 février à 8h du matin, jour d'élections qui sont maintenues aux dernières nouvelles. Le soir à 19h30, nous partons en train vers Chumphon

Salut ! Le chef de file de l'opposition Suthep Thaugsuban promet de bloquer comèlètement la circulation dans la capitale thaïlandaise le 2 février, jour des élections, pour que les gens ne puissent pas venir aux urnes.

En Thaïlande les élections ne sont pas validées si plus de 5 % des sièges restent vacants. Un jour de vote complémentaire est fixé pour le 23 février pour ceux qui ne pourront pas participer au scrutin à cause des manifestants.

J'espère que tu pourras rejoindre la gare sans encombre ! 😉
ST Stadiste81 Regular ·
Est-il prévu qu'ils bloquent aussi les transports en commun? metro? Donc selon toi, il vaut mieux être prudent et se concentrer sur le trajet aeroport --> gare?
AD Adonya Globetrotter ·
Est-il prévu qu'ils bloquent aussi les transports en commun? metro? Donc selon toi, il vaut mieux être prudent et se concentrer sur le trajet aeroport --> gare?

Pas de détail en ce qui concerne ce blocage. On peut espérer que l'Aeroport Link fonctionnera. Et depuis Makkasan City Terminal, il faudra prendre le métro pour Hua Lamphong ... bonne chance 🙂
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour Romain Ce serait prendre le risque de rater ton train que d'aller a Ayutthaya par ex. Le mieux est d'essayer de rallier Hua lamphung et de mettre tes bagages a la consigne pour la journée (70_thb le sac / valise ) a la gare . Partir te promener dans yeowarat le quartier chinois juste a côté. Et ne pas stresser . Bon voyage
HO Howmuch Regular ·
Bonsoir Pour information Voilà l'e.mail que recoivent les expatriés inscrits à l ambassade de france à Bangkok Reçu aujourd'hui

Chers Compatriotes, Malgré l’Etat d’urgence décrété le 22 janvier par le gouvernement, l’opposition maintient sa pression (manifestations, barrages routiers, blocages de certaines administrations…). Il est fort probable qu’elle empêche également l’accès aux bureaux de vote des élections législatives prévues ce dimanche 2 février, ces tentatives de blocage des bureaux de vote pourraient entraîner de violents incidents. Pour votre sécurité, nous vous conseillons instamment d’éviter tout déplacement inutile, tout particulièrement à Bangkok.

Ambassade de France
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like