Arrivée d'une croisière Alaska au terminal portuaire de Vancouver: quelques précisions utiles.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour ,

Nous achèverons en juin 2020 notre croisière Hurtigruten le long des côtes de l'Alaska dans le port de Vancouver , avant de nous envoler depuis l'aéroport international (YVR) pour le retour vers l'Europe . Plusieurs questions matérielles à ce propos : - le passage de la douane et des formalités administratives est-il long en sortant du bateau ? * d'une autre discussion j'ai cru comprendre que l' AVE n'était pas requise dans notre cas (?) - comme notre bateau devrait accoster vers 8 heures du matin , et que notre vol retour décolle à 16h10 , nous aurions normalement quelques heures disponibles pour avoir un petit aperçu de la ville avant de rejoindre l'aéroport . * la liaison (environ 30 mn ?) depuis Canada place par le Skytrain Canada Line est-elle effectivement très fiable en termes de fréquence et de capacité de passagers ? * existe-t-il des consignes une fois la douane passée , qui nous permettraient d'y laisser nos valises en sécurité et de faire un petit tour de quelques heures dans le Downtown , avant de rejoindre l'aéroport ?

Merci 🙂
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour l'ave n'est nécessaire que pour une arrivée au canada par avion.

je ne peux pas répondre à tes autres questions, mais je pense qu'avec des valises le taxi ou uber serait plus pratique.
nathalie
4Y 4yne Globetrotter ·
* la liaison (environ 30 mn ?) depuis Canada place par le Skytrain Canada Line est-elle effectivement très fiable en termes de fréquence et de capacité de passagers ?

Bonjour,

Le skytrain est très bien et très pratique. Quand nous l'avons pris (au départ de l'aéroport) il n'y avait que peu de monde mais la fréquentation dépend peut-être de l'heure.
Catherine

Similar discussions

You might also like