Arrivée en croisière à Whittier ou Seward (Alaska)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour Je commence à regarder pour une croisière en Alaska Un certain nombres partent ou arrivent à seward ou whitthier (en fonction des compagnie) mais du coup comment revenir à la "civilisation" donc vancouver ou seattle. Je me doute bien qu'il y a des transferts jusque Anchorage..mais ensuite c'est forcement un avion.. plutôt cher d'après mes recherches..

merci de vos avis et réponses/
nathalie
MI Micy Veteran ·
Bonjour Je commence à regarder pour une croisière en Alaska /

Salut Nataly03

Tu as bien raison, il s'agit d'une magnifique région que nous avons pu découvrir en mai 2017.

Un certain nombres partent ou arrivent à seward ou whitthier (en fonction des compagnie) mais du coup comment revenir à la "civilisation" donc vancouver ou seattle. Je me doute bien qu'il y a des transferts jusque Anchorage..mais ensuite c'est forcement un avion.. plutôt cher d'après mes recherches..

merci de vos avis et réponses/

Les croisières d’Anchorage (Seward et Whittier) partent de mai jusqu’à septembre. Seward est à la tête de Resurrection Bay sur la péninsule Kenai, environ 125 miles (200 kilomètres) au sud d’Anchorage. Whittier est un petit village dans l’étendue sauvage, inaccessible par chemin jusqu’à 2000.

Si un certain nombre de croisières partent ou arrivent effectivement à Anchorage, la croisière "classique" en Alaska se déroule de mai à septembre, le plus souvent en boucle (port de départ = port d'arrivée) en 7 nuits depuis Seattle pour les croisiéristes US ou depuis Vancouver (Canada) pour la clientèle plutôt canadienne.

Tous les grands croisiéristes nord américains (Carnival, Princess, Holland America, Celebrity, NCL, RC, Oceana, ...) ont des navires tournant en permanence de semaine en semaine (en général) depuis ces deux ports de mai à septembre et cela dans des itinéraires quasi identiques qui font que l'on a toujours 3 ou 4 gros navires présents aux escales.

Donc, un choix énorme de compagnies et de bateaux ....

Une petite recherche sur francais.vacationstogo.com/ te le confirmera

Nous avons navigué sur PRINCESS RUBY dans une boucle de 7 nuits départ/retour à Seattle.

Nous étions ... à notre connaissance ... les seuls francophones à bord ! Cela ne nous dérange pas car nous nous débrouillons (très) bien en anglais, mais il faut savoir que tu n'y trouveras pas d'interlocuteur francophone garanti.

Très grosse majorité d'américains à bord, toujours aussi courtois, attentifs aux autres et pleins de savoir-vivre, ce qui change grandement ... de certaines croisières en Méditerranée.

Beaucoup d'asiatiques présents à bord également ( japonais, Coréens, ...)

Des paysages splendides, des glaciers venant mourir dans le pacifique, une nature extraordinaire, des régions de pionniers ... extraordinaire.

Cette croisière Alaska, ... une pleine réussite.

Je ne peux que t'encourager à vouloir y aller

Pour ce qui nous concerne, cette semaine de croisière a été complétée par un périple de 4 semaines en voiture dans les rocheuses canadiennes (Banff-Jasper, Calgary, Vancouver), le Montana (Glacier Nat Park), et l'Oregon (Crater Lake + côte de l'Orégon).

A ta disposition pour toute info

Joseph 😉
NA Nataly03 Globetrotter ·
coucou Joseph et merci de ton intervention.

Bien évidemment je me doute pour la clientèle et la langue cela ne me pose pas de soucis non plus.

"Pour ce qui nous concerne, cette semaine de croisière a été complétée par un périple de 4 semaines en voiture dans les rocheuses canadiennes (Banff-Jasper, Calgary, Vancouver), le Montana (Glacier Nat Park), et l'Oregon (Crater Lake + côte de l'Orégon)."

bon idem je compte bien l associer à un road trip alors peut etre pas jusque yellowtown.. mais en tout cas sur banff jasper calgary vancouver.. pas forcément dans ce sens là d'ailleurs...

mais justement aussi. je me pose la question d un mini road trip alaska.. je note quand même que seward notamment avec ncl ou celebrity reste un port d embarquement ou de débarquement... croisière moins chers et on s'enfonce plus en alaska aussi..
nathalie
ET Etrefal Globetrotter ·
Il y a des navettes vers Anchorage et des vols Anchorage - France. Une fois en Alaska vous devriez en profiter pour visiter.
Etrefal
VS Vsylvie Globetrotter ·
ANCHORAGE france ? à moins de plusieurs changements je n'ai pas vu ! le mieux que j'ai trouvé c'est avec condor, direct anchorage francfort .. une question sur les navettes si tu peux me répondre je commence ma croisiere le 31 juillet, avant je loue une voiture depuis anchorage, je fais un petit tour par ci par la, et le 27 je reviens à ANCHORAGE pour rendre ma voiture je dois alors prendre une navette pour me rendre à seward attendre le bateau ... mais voila lorsque je fais une simulation pour réserver une navette, on me demande le nom de la compagnie avec laquelle je pars et le bateau ... cela va t'il poser un probleme si je suis en "avance" ? à premiere vue les navettes qui prennent à partir de l'aéroport pour seward, sont pour des croisiéristes ...
Bonjour pourquoi tu ne rends pas ta voiture directement à Seward C'est ce que j ai regardé pour ma part.
nathalie
Parce ce que ça me coûte bcp plus cher ... presque trois fous le prix de la location sans parler des frais d abandon ...
Ah d'accord faut que je regarde mieux .
nathalie
Tu pars sur quel bateau?
nathalie
la navette coute 50 dollars par personne
nathalie
Norvegian jewel le seul qui passzît par le passage intérieur à mes dates
Je sais ce que je veux savoir c est si on peut la prendre avant le jour d embarquement
je viens de regarder ..et effectivement j'ai l'impression qu'on ne peut le prendre que le jour même selon sa compagnie de croisière..c'est bien dommage si on veut passer une journée à seward avant ou après je vais envoyer un mail pour poser la question :(
nathalie
cool dis moi la réponse stp !! faut que je me magne de finir de préparer ce voyage sinon il y a le train, mais c'est trois fois plus cher !
De ce que j'ai compris sur le site. c'est que chaque compagnie a un jour dédié.. et tu ne peux utiliser le transfert que ce jour là.. Maintenant s'ils sont pas complet je suppose qu'ils doivent pas refuser les gens... De ce que j ai compris ncl c'est le lundi d'anchorage et hal le dimanche (là c'est pour toi... moi je serai intéressée par celebrity et là..y'a pas le choix car c'est le vendredi...)

Donc est ce qu'effectivement ils travaillent avec les cie et que tu ne peux prendre le shuttle que le jour défini.. sinon ils ont aussi des excursions à la journée certes plus cher mais avec une visite du glacier est ce que là ils seraient plus "lâche" pour remplir leur bus..

Bon en tout cas j ai envoyé un mail..je te dirai s'il me réponde.

ncl ne prévoit pas de shuttle? Euh tu sais s'il y a une piscine couverte? sinon ncl j avais bien aimé et tu es en all inclusive pour tout.
nathalie
ME Meeuwen Regular ·
Bonjour, Je regarde aussi depuis quelque temps cette destination et je lis tous les posts s'y rapportant et il y en a de plus en plus. Une solution alternative chez HAL, croisière, Denali NP et Yukon !!! Vous avez la croisière et le circuit intérieur (Fairbanks, Dawson City et Whitehorse) ainsi que 2 ou 3 jours dans le Denali NP, selon votre budget et le temps dont vous disposez. L'idée est intéressante ... Au mieux, notre projet serait pour 2020, j'ai encore le temps de lire quelques retours et d'espérer que les prix ne s'envolent pas si cette destination devient "tendance" !!! Est-ce l'effet "Into the Wild : Alaska" ??? Bonne recherche et racontez nous, merci.
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
oui je lis aussi... moi ce serait pour 2019 si tout va bien je voudrai la coupler plutôt à l'ouest du canada classique avec les parcs autour de Banff vancouver calgary etc etc.

mais c'est vrai que le yukon est pas mal.. mais c'est compliqué( et cher) de louer une voiture en alaska et de la rendre coté canada
nathalie
CH Choisic Regular ·
Bonjour Très intéressé par ce poste car c'est un projet pour juin/juillet 2020 mais tant qu'a aller si loin profiter pour faire un roadtrip Mais je connais pas du tout les compagnies qui font ce trajet ? Pour le roadtrip ça je verrai ensuite Mais j'aimerai bien fêter mes 40ans au pied des glaciers Bonne préparation et au plaisir de vous lire
A mon sens il est difficile de réserver une croisière avant d'avoir les vols.. donc minimum 10/11 mois avant.. parce que ce n'est pas facile d'y arriver à Anchorage...(puis d'arrivée à seward ..Bus) le plus simple me semble d'arriver à Seattle.. puis de faire un vol Seattle Anchorage ou le contraire.. Via le canada cela semble encore plus compliqué.. Donc une arrivée ou un départ du vol international à seattle.. un vol national Anchorage et vol Vancouver ..France

bref pas simple...

Le plus simple serait bien sur les croisières vancouver vancouver ou seattle seattle... mais on ne voit pas dans ce cas là le plus beau de l'alaska..
nathalie
étant limité dans le temps, car je fais ce voyage avec ma fille, j'ai essayé de faire concorder mes envies avec les impératifs quitte à traverser la moitié du globe, autant faire un maximum de choses au départ, je voulais retourner aux usa pour "finir" de voir ce que nous n'avions pas fait en 2011 ET PUIS je me suis dit que de san francisco il y avait peut etre des croisieres qui partaient, et que ce serait pas mal de finir un road trip par une croisière ... je regarde, et complètement par hasard, je tombe sur un compte rendu d'un road trip en alaska les premières photos vont alors chambouler complètement mon point de vue ... et ma destination ... je decide donc de partir découvrir l'Alaska avant de me renseigner plus, je demande à pierre de azur croisiere de me trouver une croisière au départ de l'Alaska, autour du 30 juillet pour une durée de 8 jours maximum, pour un une question de prix, et deux pour une question de temps restant ... bref il travaille sur le sujet, et lors de la semaine de la croisiere de septembre 2017 Il me propose trois parcours au départ de seward arrivée vancouvert je fini par retenir norvégian, car passage par le passage intérieur, le moins cher des trois, avec en plus les frais de séjour et boissons comprises nous n'aurons donc plus de frais à bord, puisque je compte organiser les excusions seule il me restait alors (du moins il me reste encore) à organiser l'avant croisiere et la .... mauvaise surprise ! les prix sont chers tres chers ... pour tout .... je ne pensais pas que c'était à ce point ... les billets d'avion d'abord ... après maintes et maintes recherches je fini par opter pour condor, seule compagnie offrant un vol direct francfort /anchorage partant de Lyon, ce la nous fera un aller avec une seule escale, pour environ 13H50 de trajet solution certes un peu plus chère, mais nettement plus courte de ce que j'ai pu voir ... parfois jusqu'à 24 heures de trajet ... arrivées à anchorage nous avons loué une voiture par le bien de happy tour, la encore solution jusqu'a trois fois plus économique qu'en direct avec le loueur le seul bémol, je devrais rendre ma voiture à anchorage et non à seward comme je l'aurai souhaité ... nos arriverons donc le 17 juillet en alaska, à part une excursion, et une vague idée du trajet, il me reste tout à organiser... malheureusement contrairement à l'ouest américain, il y a finalement peu de retours de cette destination, du moins exploitable ... le prix de excursions font froids dans le dos, mais comme a fini par dire ma fille, il y a peu de chance que nous retournons un jour la bas, donc autant en profiter ... j'espère juste que je verrais des ours à brook fall, car à presque 700 EUROS PAR PERS la journée ... bref ... il me faut aussi trouver des hôtels ou les prix frôlent souvent le prix de grands hôtels ...pour une simple chambre au confort me semble t'il assez aléatoire ... pour le bus, je m'aperçois que j'aurai du me renseigner avant sur la possibilité de prendre une navette avant de rendre la voiture ...
bonsoir Sylvie tu me confirmes effectivement ce que je craignais ..c'est que c'est compliqué et cher.. tu comptes faire l'alaska en voiture du 17 au 30 juillet c'est bien cela? et repartir ensuite directement de Vancouver.

Tu comptes ouvrir une préparation? j ai effectivement lu aussi que les hôtels étaient très chers.. il est vrai que l'alaska a le vent en poupe et qu'en gros ils ne vivent du tourisme que trois mois dans l'année et je crains que justement il n y ait pas une hôtellerie très développée d'où les prix exagérées

Quand tu parles du passage intérieure pour la croisière tu veux dire quoi? car à partir du moment où est à seward ou whittier on y passe forcément non? c'est celles qui font vancouver vancouver ou seattle seattle qui ne le font pas .. Il est possible que je n ai pas tout compris à ce sujet.
nathalie
JE NE SAIS PAS SI ILS LE FONT TOUS c'est pierre qui a regardé les parcours et qui me l'a dit bon j'ai regardé il y a des bus qui font les transferts par contre le seward express part à 7 h du mat je ne sais pas d'ou il y en a un autre qui part à 15 h mais du muséum ! soit à 33 min de bus de l'aéroport .. bon va falloir que je cherche encore
Bonjour

celebrity et ncl m'ont l'air de faire le même itinéraire. L'avantage de ncl c'est que tu es en tout inclus. J’hésite aussi entre ces deux compagnies. mais au vu de la complexité du problème je me demande si je ne vais pas contenter de la version AR sur vancouver
nathalie
J ai trouvé une compagnie qui fait aéroport port avec excursion possible au passage ... j ai envoyé un mail car elles circulent le vendredi ...
j'ai regardé pour les locations de voiture.. on est sur du 300 dollars de frais d'abandon tu as trouvé cela aussi? le transfert c'est dans les 100.. surement plus avec une excursion? tu as trouvé quel prix? je commence à me dire que si la différence est de 100 dollars... peut être moins de contrainte avec la voiture.. 100 dollars pour un tel voyage au final.. mais bon je t avoue qu'entre le vol seattle anchorage.. le transfert.. la question de est ce que cela vaut le coup je me la pose.. mais effectivement si c'est couplé à un road trip en alaska

moi au départ c était un road trip canada ouest avec un ajout alaska..là cela commence à être le contraire..

toi là du coup ce ne serait que Alaska? ou tu prévois aussi canada vu ton arrivée à Vancouver?
nathalie
EN FAIT JE SUIS PASS2E PAR HAPPY TOUR bcp moins cher que chez le loueur direct le probleme pas de possibilité de rendre la voiture à seward de toute façon je vais passer par alamo, et seulement hertz à seward cela me reviens à 615 $ pour 10 JOURS DE LOCATION
les assurances sont les mêmes? tu prevois quel circuit?
nathalie
ça a l'air ... je n'ai que dix jours donc je prefere ne pas trop faire de route donc anchorage / homer pour un watching bears ensuite je remonte lentement vers anchorage puis valdez retour sur anchorage le 27 pour rendre la voiture bus jusqu'à seward et embarquement le 30
ok je t avoue que j etais tout feu tout flamme..et que plus je lis ou je regarde plus je me pose des questions..

du coup en fait toi tu vas rester en alaska et pas du tout de prévision sur le canada

pour dire en fait ..moi c'est l inverse.. je m étais dit un road trip canada ouest.. et pourquoi pas y adjoindre une petite croisière en alaska.. là cela devient le contraire..
nathalie
HA Hanches Globetrotter ·
Suis encore en mer , debarque demain a Fremantle, vous donnerai infos precises fin de semaine.
Super merci Hanches et bonne fin de croisière
nathalie
bonjour Sylvie c'est quoi tes dates de locations et le prix avec happy tour?
nathalie
pour toi ;)

Lieu de départ : Anchorage International Airport

Plus de détails Date de départ : dim., 29 juil., 2018 à 10:00

Lieu de restitution : Seward - Port Avenue HLE

Plus de détails Date de retour : lun., 30 juil., 2018 à 10:00

Remise: N° de remise (CDP) : 20 GENERIC

Votre age (Voir les restrictions d’âge 30-69 Montant à régler au comptoir 112.56 USD

Lieu de départ : Anchorage International Airport

Plus de détails Date de départ : sam., 28 juil., 2018 à 10:00

Lieu de restitution : Seward - Port Avenue HLE

Plus de détails Date de retour : lun., 30 juil., 2018 à 10:00

Remise: N° de remise (CDP) : 20 GENERIC

Informations sur votre arrivée : Pas d'information

Votre age (Voir les restrictions d’âg 30-69 Montant à régler au comptoir 160.56 USD
nathalie
Oh tu M intéresse la ... Tu peux M en faire un à partir du 27 stp ? Je regarde ça de plus près en rentrant Ou bien lors du 17 au 30 carrément
Je savais que je intéresserai..

c'est sur le site hertz
nathalie
J ai essayé mais pas trouvé les mêmes tarifs
J'ai regardé ce matin c'est avec une petite voiture par contre chevrolet spark
nathalie
Pas grave .. Ce que j ai réservé aussi est le modèle le plus petit. .. nous ne ferons pas tant de km que ça ... et les suv c est deux fois plus cher. ..
bon me revoilà tu peuxme donner le lien d'ou tu as regardé ? les tarifs c'était avec les frais d'abandon ? moi à ce prix je préfère louer une voiture ! d'autant plus que l'hôtel que j'ai réservé à seward est loin du port, et je me demandais comment faire pour y aller en trainant nos bagages si nous avons une voiture pendant ces deux ou trois jours cela simplifierait grandement les choses !!
salut j ai regardé sur le site hertz.fr et là effectivement je ne le retrouve plus

du 17 au 30 je trouve 734 euros tout compris et toi?
nathalie
c'est effectivement les tarifs que j'avais trouvé ! plus cher pour trois jours que pour dix .... si tu retrouves garde le lien !! lol
tu en as pour combien là?
nathalie
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Avec une première expérience en mai 2016 (circuit terrestre) et la perspective d'une croisière Ponant en septembre prochain..... je me permets de me mêler de votre débat avec Vsylvie ! Or donc en mai 16, ce fut avec Condor FRA/ANC/FRA (de mémoire 950€ avec valises, repas et choix de siège !) , location auto ANC/ANC et un total de 4500km par Fairbanks, Dawson, Whitehorse, Skagway et son train à vapeur...avec la croisière en journée de Seward , la balade en Cessna vers les ours du Katmai ( Sasquiast aviation depuis Homer) . Vu la météo pourrie le jour précis où nous étions au Denali NP.... j'ai été très frustré de ne pas avoir vu assez de glaciers.... et je me suis décidé à signer une croisière Ponant pour faire le trajet côtier adéquat pour les glaciers Alaska et aussi le célèbre passage intérieur le long de la Colombie Britannique. La formule Ponant inclut le vol de Seattle à Nome (pointe nord-ouest Alaska, ou on monte à bord), puis tout le tour des iles Aléoutiennes et le long de la côte sud Alaska et arrivée à Vancouver. Je prévois ensuite aussi une balade dans les Rocheuses canadiennes en voiture de loc pour aller reprendre la voie des airs à Calgary.

Si tout cela vous inspire des questions/comments... je reste à l'écoute !! Vsylvie is welcome too !!!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonjour et bienvenue sur la conversation :) super avec le ponant! cela va être magique.

concernant votre road trip : "Je prévois ensuite aussi une balade dans les Rocheuses canadiennes en voiture de loc pour aller reprendre la voie des airs à Calgary."

c'est aussi mon idée avec japser et Banff notamment vous avez fait une préparation quelque part avec les hôtels et l'itineraire?
nathalie
JA Jadorry Globetrotter ·
Pas encore de préparation "fine" mais vu la période fin sep-debut octobre, je ne pense pas avoir de misère à me loger ! Pour l'itinéraire, j'en ai déja fait 2 :

- un de Vancouver à Whistler route 99 puis prendre la 1 vers kamloops puis la 5 vers Jasper. Ensuite la 93 vers Lake Louise et Banff (ice field parkway sublime) Dans le coin les prix implique de dormir à Canmore car les 2 autres sites sont hors de prix !

- l'autre passe par la 1 puis la 3 vers Penticton, Kellowna, Vernon puis Revelstoke, Lake Louise . Cet itinéraire impose un A/R vers Jasper mais la route le vaut ! Après quoi tronc commun jusque Calgary airport (par exemple).

Je crois que cette année je vais faire le 2ème parcours car le coin des lacs Okanagan est vraiment beau ! A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
oui.. j'avais au départ prévu aussi plutôt fin septembre..et octobre.. mais il devient impossible d'avoir des congés aussi long en dehors des vacances scolaire..du coup aout:( et là c'est plus compliqué :(
nathalie
Yes, you can take our shuttle on Friday, you don't have to be a passenger on the ship to use our services. We will drop off at the cruise ship terminal only, so once you get off the bus you will have to either walk to catch a taxi to your destination. Let me know if you have any questions. Thank you, Ana

voila la réponse que j'ai eu donc pas de probleme il faut juste prévoir un jour ou il y a un bateau à seward pour faire le trajet !
ok! moi ils ne m'ont pas répondu mdr!

maintenant à voir si je réserve un an avant la voiture.. (que je ne retrouve plus au même tarif... mais que j avais trouvé..) après ton bus est dans les 50 dollars x2 non? plus le taxi pour le port.. je me dis qu'à ce point là et si je vadrouille 3/4 jours en alaska.. je vais louer la voiture .. on ne sera plus à 150 dollars pret :(((
nathalie
Non ils zzscendent au port ... Mais moi mon hôtel est loin ...
y a pas d hotel plus près? en tout la voiture t a couté combien?
nathalie

Similar discussions

You might also like