Arrivée à Denpasar à minuit: où me loger et itinéraire de trois-quatre semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Bien qu'ayant été consulté à maintes reprises les divers messages concernant un itinéraire possible pour l'Indonésie, j'ai besoin de votre aide pour bien démarrer mon voyage. Je suis en train de réserver mes billets d'avion de Montréal et j'attends une confirmation pour une arrivée à l'aéroport de Denpasar, le 5 janvier 2013, arrivée à minuit (est-ce ok pour l'aéroport ou devrais-je attérrir ailleurs?) Je prévois demeurer en Asie jusqu'au 16 février 2013.

Q:Même à cette heure tardive, sur le site, j'ai vu qu'il n'y avait pas de problème à se procurer son visa. Est-ce exact?

Q:Devrais-je demeurer près de l'aéroport ou ailleurs? Je voyage seule et je prévois un budget de 25 à 30 $US pour l'hébergement?

Q:Je pars pour 6 semaines et mon voyage de retour est sur Saïgon ( déjà visité en 2008) où je prévois demeurer au moins 2 semaines ou plus si trop de pluie en Indonésie. Considérant mon vol de retour à Saigon, comment devrais-je bâtir mon itinéraire? Je ne fais pas de plongée, mais j'aime bcp faire des petites excursions en bâteau, volcans, temples, (visites culturelles) et naturellement qq jours à la plage pour décompresser. Votre aide me serait grandement utile. Est-ce que je devrais me rendre dans agences où l'on fait certaines excursions ou serait-il avantageux de prendre un guide (cependant seule à défrayer). Je n'ai aucune connaissance de l'Indonésie mais j'adore l'Asie ayant déjà visité, le Vietnam, le Cambodge, le Laos, Birmanie, Thailande.

Je vous serais très reconnaissante de votre aide et pour toute destination si vous avez des hôtels récemment visités (20 et 30$US), salle de bain privé, air climatisé, propre et jamais trop loin des sites à visiter car je ne louerai jamais de voiture, de scooter, mais je me déplacerai avec les transports locaux. Merci à l'avance.

Amicalement, France
France
NA Naturelle33 ·
bonjour France

des ton arrivee sur bali, meme si il est minuit le service des visas sera ouvert... il te sufira juste d;avoir 25 dollars americains pour prendre ton visa de 1 mois....fait ne sorte d 'avoir des dollars , cela va te faciliter la demarche... ils ne te demanderont rien de specifique, juste d'avoir l'argent et il te remette le visa en 2 minutes

ensuite il te faudra prendre un taxi et payer 5000 roupies

je te conseille d'aller directement sur Kuta qui est a 10 minutes de l;'aeroport... tu y trouveras plus d'hotels pas cher et de bonnes qualites... je te conseille celui ci .Bamboo Inn, (Jalan Singosari - Gang Kresek n°1 - la parallèle au sud de Jalan Pantai Kuta) - tél: 0361/751 935 une petite adresse familiale peu connue et au calmequi est super.. le patron est adorable , le lieu est bien isole dans une petite ruelle tranquille et les chambres propres, une salla de bain dans le chambre et un grand lit double, ... tu as aussi droit a un super petit dejeuner pour 125000 roupies.. attention , il te faudra reserver pour garantir une chambre

denpasar n'est pas tres interessant cote hotellerie... je te conseille de ne pas chercher a dormir sur denpasar, plus cher et bcp moins d'hotel et puis il n'y a que 10 kms entre kuta et denpasar.....

bon courage et bon voyage , tu vas te regaler
FR FranceQuebec Regular ·
Bonjour naturelle 33,

Merci bcp pour ta réponse. Quand tu dis roupies, j'imagine que rupiah c'est la même chose. Désolée, mais je vais devoir me familiariser avec l'argent de l'Indonésie.

Finalement, mon billet d'avion est réservé et je vais débuter par Ho Chi Minh, arrivée le 4 janvier 2013 et je vais revenir par Denpasar le 14 février. Je compte rester qq semaines à me balader au Vietnam où je suis déjà allée et que j'ai adoré.

Plusieurs forumistes parle de Kuta comme absolument rien à voir là. Donc, tu me conseilles de coucher à Kuta au Bamboo et j'imagine que je ne peux réserver par internet, je vais devoir appeler. J'aime un endroit comme ça et des gens qui te reçoivent comme à la maison et je me régale déjà du petit déjeuner que tu dis excellent car je suis gourmande et j'adore la nourriture asiatique. As-tu des suggestions ensuite en partance de Kuta ce que je devrais faire comme itinéraire? J'ai comme 6 semaines et je prévois moitié-moitiée et peut-être qq jours de plus pour l'Indonésie. Si tu as d'autres hôtels tout au long du parcours, n'hésite pas à m'en faire part, ce serait très apprécié.

Si tu connais également le Vietnam, je prends aussi toutes les infos.

Merci à toi, France
France
SO Softhard Veteran ·
... ensuite il te faudra prendre un taxi et payer 5000 roupies

je te conseille d'aller directement sur Kuta qui est a 10 minutes de l;'aeroport...

Au comptoir de taxi à l'Arrivée, le prix est fixé à 50.000 rp pour Kuta. Si on arrive à récupérer un taxi du côté de dépose de voyageur pour Départ, ça va dans les 25.000 .

Similar discussions

You might also like