Arrivée en Birmanie par Mandalay, formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Nous examinons differents itineraires pour entrer en Birmanie. Tous les messages consultés parlent d'entrée et sortie via Yangoon. Nous avons vu des billets Bangkok - Mandalay sur Air Asia.

Y aurait-il des raisons de ne pa entrer en Birmanie par Mandalay?

Merci.
DI Didierswiss Veteran ·
Y aurait-il des raisons de ne pa entrer en Birmanie par Mandalay?

Pour l'instant il y en a une bonne... la liaison Air Asia avec Bangkok ne débute qu'au mois d'octobre et d'ici là l'aéroport de Mandalay n'a que peu de liaisons internationales (1-2 occasionnelles avec la Chine).

Il faut savoir que l'aéroport de Mandalay est un cathédrale au milieu d'un désert, à savoir un immense aéroport tout neuf et moderne au milieu de nulle part... Il se situe à 45 km au sud de Mandalay (au moins une heure de route vu l'état des routes birmanes, autoroute depuis le centre en construction mais toujours pas opérationnelle aux dernières nouvelles) et en sortant de l'aéroport il n'y a rien (mais vraiment rien du tout) sur plusieurs kilomètres à la ronde, si ce n'est d'immenses champs...

Donc si vous avez un itinéraire plus ou moins établi, un hôtel réservé et un transport organisé depuis l'aéroport je pense qu'il sera parfait pour votre entrée en Birmanie. Si vous vous imaginez sortir de l'aéroport à pieds, sac au dos, et trouver une Guesthouse sympa au coin de la rue ce n'est pas le bon endroit !!
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

En effet, les vols entre Bangkok et Mandalay avec Air Asia débutent à partir du 1er octobre. Oui, l'aéroport est loin de la ville (45 km), mais tout récemment encore, il y avait un système de taxi collectif, à prix raisonnable, pour rejoindre Mandalay.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NI Ninocantin ·
Merci pour ces réponses. Ça clarifie les choses. Nous préovyons être en Birmanie au début 2013, donc nous sommes OK pour les dates. Nous aviserons pour le reste.
PH Philgbo Globetrotter ·
Petite variante : m'étant moi aussi rendu compte de cette récente possibilité crois tu qu'il sera possible : - de faire un Bkk-Rangoon à l'aller - puis un Mandalay-Bangkok au retour ? Evitant ainsi de redescendre sur la capitale.

J'y serais justement début octobre 2012. 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AS Asies Regular ·
Il vous faudrait contacter Air Asia, toutes les coordonnées sont sur leur site www.asia.com ils sont les seuls à avoir la réponse. Rangoon n'est plus la capitale du Myanmar depuis 2005.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis, ça doit être possible d'arriver à Yangon, et de repartir par Mandalay. Mais il serait peut-être plus judicieux de se renseigner auprès de l'ambassade.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AL Alpha1 ·
Entrée par Mandalay et départ par Yangon possible selon l'ambassade de Birmanie à Paris. Info. livrée par téléphone le 17/08/2012.

Mais vue l'hésitation initiale de l'employée, il n'est sans doute pas inutile d'appeler pour confirmation.

Cdt.
MERCI car pour certains membres ca parait une évidence.... 😇 C'est oublier le contexte particulier de la Birmanie
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Cambiacaras Veteran ·
Bonjour ! J'ai réservé un aller Bangkok - Mandalay et retour Rangoun - Bangkok en mars prochain... j'ai écrit a l'ambassade pour confirmer s'il est possible d’entrer et sortir par deux aéroports différents, mais leur reponse fut juste de m'envoyer le formulaire de VISA et le message suivant, fort bref !

"original passport 2 photo visa form visa fee euro 25 each. if you apply by mail, also send return envelope with stamps/address." J'ai aussi lu sur un site officiel qu'il semblerait nécessaire de demander une autorisation préalable uniquement délivrée dans le cadre de "package tour"...

Est ce que quelqu'un ayant participe a cette discussion a finalement tente l’expérience ? Sinon je pense que je vais modifier mes billets plutôt que de prendre le risque... :(

Merci pour votre aide.
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
Tout baigne ! Je suis arrivé par Rangoon et reparti par Mandalay debut novembre !
RE Renaudsechet Globetrotter ·
cool merci pour l info, tu as fait ca avec air asia? sans formalite particuliere? et pour circuler de rangoon a mandalay, tu as utilise quoi? est ce jouable de louer des motos et de circuler sans entrave, il y a des contraintes? sur le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/birmanie-12212/ on trouve:

Depuis le 1er juin 2012, une procédure de visas à l’arrivée a été mise en place pour 26 pays (dont la France) ; elle concerne uniquement les visas d’affaires et de transit sous certaines conditions

tu as fait un visa au prealable ou on peut obtenir un visa a l arrivee a l arrivee comme simple touriste?

est ce que tu sais s il y a moyen de trouver une carte sim pas trop chere avec de l internet mobile
Pas de visa on arrival : donc ambassades de Paris ou Bangkok. Pour les motos : impossible a Rangoon ou Kentung. Mais possible a Mandalay : je conseillle cependant un driver qui t'amenera ou tu veux : efficace et fiable.
NO No53 Regular ·
bonjour je serai interréssée de savoir comment tu as réservée tes billets d'avion depart de paris arrivée yangon et départ mandalay arrivée paris avec quelle agence est ce sur internet car je n'arrive pas à le faire.merci
no53
J'ai pris un billet CDG-Bangkok AR puis chez Air Asia un Bangkok-Rangoon et un Manadalay Bangkok. Sur les sites dédiés bien entendu...

Similar discussions

You might also like