Arrivée en Bolivie: à La Paz ou à Santa Cruz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je compte partir en Bolivie 3/4 semaines en Aout. Je parts de martinique. Le mieux serait d'attérir à La paz qui a l'air plus central. Mais je ne sais pas si on ne risque pas d'être malade à cause de l'altitude et de perdre plusieurs jours? Qu'est ce que l'on risque en arrivant brutalement à cette altitude? Est ce qu'il est préférable d'attérir à Santa cruz même si c'est plus excentré! Merci pour les renseignements
ZM Zmaelle ·
je suis partie l'été dernier en bolivie et j'ai atteris direct à la paz. à part un petit essouflement en haut d'une montée et un léger mal de tête le soir, j'ai pas senti beaucoup de chose par rapport à l'altitude. beaucoup de voyageurs attérissent d'ailleurs direct à la paz, enfin sur le petit nombre qui viennent direct en bolivie (bcp passent par le pérou avant...).

santa cruz, je ne connais pas :(
WI Williama Globetrotter ·
tout dépend de ton parcours! tu peux préciser?
IS Island20 Regular ·
Bonjour, pour la question d'altitude, tout dépend de votre organisme. je suis arrivé à La Paz et Santa Cruz della Sierra, je n'ai pas vu de différence car je n'ai pas de problème de ce côté! Quel circuit envisagez-vous en Bolivie? l'arrivée à La Paz permet de partir dans toute les directions, Santa Cruz est plus limitée. N'oubliez pas que la Bolivie est un pays d'altitude que ce soit le lac Titicaca, la Salar d'Uyuni, Potossi et même Sucre! il vous reste la partie amazonienne du BENI qui est magifique. Ceci étant je suis monté très haut (+ de 6500m) et la feuille de coca en vente libre est un ecellent régulateur cardiaque et pas une drogue (ce sont les étrangers qui ont transformé et inventé la "cocaïne!!!"), vous pouvez toujours emporter un médicament sur conseil de votre médecin. La Bolivie est un pays magnifique et ses habitants sont merveilleux. Bon voyage - Olivier
island20
MA Madinina13 ·
merci pour les renseignements. j'en connais qui ont été malade en arrivant directement à La paz c'est pour ca. Mais je pense que c'est plus pratique d'attérir là bas!
MA Madinina13 ·
Ok merci pour les renseignements. Mais tu as attérit par avion direct à La paz?
MA Madinina13 ·
on veut faire le mutcu pitchu, le lac titi caca, la paz et uyuni! Aprés faut voir.
IS Island20 Regular ·
Je suis allé plusieurs fois en Bolivie, je suis même rentré par l'argentine à Villazon. J'ai atterri à La Paz et Santa Cruz della Sierra, La Paz est bien si tu veux aller vers l'amazonie et santa Cruz pour Tarija Vallegrande Samaïpata Sucre Potossi et le salar en dernier. Quand tu es dans le Salar, tu peux rentrer par le Chili se qui t'évites de retourner sur la Paz pour rentrer au pays! Le lonly planet est bien pour la Bolivie, malgré les critiques il est à jour et tu peux réserver tes hôtels sur le Net.
island20
GO Goldandlink Regular ·
Arriver à Santa Cruz si tu as prévu d'y aller est une bonne option (et après monter progressivement, et terminer sur La Paz pour repartir).

Mais vu que tu ne souhaites pas découvrir Santa Cruz, autant atterrir direct à La Paz, quitte à réserver la première journée por t'habituer tranquillement à l'altitude, sans se presser.

Perso le premier jour à La Paz n'a pas été particulièrement dur (le plus dur c'était d'atterrir à 6h du mat 😛) Un peu essoufflé dans les montées (parce que dans les rues de La Paz, c'est tout sauf plat), mais rien de difficile. Les nuits furent plus agitées par contre, avec des rêves un peu bizarres 🙂

Mais bon ça dépend des organismes. Le mieux est de voir sur place ce que te dira ton corps

Similar discussions

You might also like