Arriver par La Paz ou Santa Cruz? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut,

Je compte partir 4 semaine en aout prochain en bolivie.

Est il préférable d'arriver à La Paz ou Santa Cruz? d'un point de vue de l'altitude, mais aussi et surtout pour envisager le départ d'un voyage itinérant dans le pays?

Si j'arrive à la paz j'envisage de faire notamment assez rapidement la descente en VTT de la route de la mort mais le corps aura peut être besoin de s'acclimater avant ca?...

En revanche, n'est ce pas trop contraignant de devoir repartir de santa Cruz à la fin du voyage? je ne me rend pas compte des distances..et du temps...Sachant que je souhaite faire tout le tour du pays La paz/(ou SCruz)/ titicaca/ salar/ san pedro de atacama/ potosi/ sucre...et peut-être le pérou un peu ou la selva au nord...

Merci de vos réponses.

Jul'
joul
SA Samgauthier ·
Bonjour, pour avoir voyagé en Bolivie pendant 1 mois, je peux te dire que les conditions de routes ne sont pas excellentes. Donc, moins de transport possible. Si tu commence par santa Cruz, tu peut aller a sucre, potosi, uyuni, (terrible route), Oruro, La Paz, coroico (sa vaut le détour), aler retour a rurrenabac (en avion) sinon bonne chance pour la route plusieurs heures sur une route en sable pire que uyuni a oruro, retour a la paz (petit tour a tiwanaku(à partir de la Paz) voir le temple du soleil (pas la meilleur attraction mais si ta 1 journée de libre sa vaut le détour)) et finalement tu retourne a Santa Cruze en passant par Cochabamba.

Moi perso je n'ai pas prit le temps de passer a Oruro car je m'étais fais dire que sa ne valait vraiment pas la peine.

Sinon bien en 1 mois tu as le temps de faire le tour mais tu ne t'ennuieras pas 1 seconde.

Samuel

Si ta besoins de plus d'info envoi moi un message.
SA Samgauthier ·
j'ai oublier... il faut vraiment que tu ais a l'ile du soleil au minimum 1 nuit sur l'ile c'est genial (prend le temps de te promener sur l'ile) va y une fois a La Paz c'est au lac titicaca
BR Breakborder Regular ·
Salut,

Si tu veux faire un voyage itinérant nord chili jusqu'au perou, je te conseil plutot : - d'arriver a santiago para avion et de la prendre un avion ou bus pour San Pedro - Prendre une agence pour traverser le sud lipez puis Uyuni - Puis direction Sucre>Potosi>Santa Cruz> ou passer par l'amazonie ou pas les vallées (cochabamba) > La paz> copacabana> Isla del Sol - Puis continuer vers le perou sur le coeur t'en dit en passant par Arequipa ou Puno ou Cusco

Si tu veux plus de renseignements sur ces destinations, je tínvite a consulter mon blog : http://breakborder.blogspot.com/

Bon voyage!
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
JO Jouliano Regular ·
Salut,

Merci pour vos réponses.. Je pense partir de La Paz, effectivement Santa cruz est trop excentré, à moins que ce ne soit par Lima, car j'aimerais bien voir le machu Pichu tant qu'à faire ! je me tate encore, pour l'instant je garde surtout un oeil sur le prix des vols...et continue mes recherches pour préciser mon parcours de 25 jours à priori.

Toujours à l'écoute de bons conseils!😉
joul
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Pour la gestion de l'altitude, mieux vaut effectivement partir de plus bas.

Mais attention, si c'est pour passer du niveau de la mer à 4000 m d'altitude en une journée, l'effet sera le même !

Bàt

Enzo
MA Mathews Globetrotter ·
.. Je pense partir de La Paz, effectivement Santa cruz est trop excentré, à moins que ce ne soit par Lima, car j'aimerais bien voir le machu Pichu tant qu'à faire !

C'est ce qu'il faut faire : les vols sont bien moins chers à destination de Lima. Ensuite avion pour Cusco, tu visites le MP puis train ou bus pour Puno puis minibus pour la Paz
CY Cyclocosmos Veteran ·
A quand un aéroport au pied de Machu Pichu Land ? 😉
MA Mathews Globetrotter ·
A quand un aéroport au pied de Machu Pichu Land ? 😉

il y a un service d'hélico de Cusco mais c'est cher...
MA Maquata ·
bonjour jai fais le voyage en 1970 sur le pouce et en 2010 en autobus il faut arriver par lima peru ville tres interessante au niveau de la mer ensuite monter vers cusco , machu picchu , lac titicaca surement aller a l ile du soleil traverser la frontiere en autobus a cococabana pour la bolivie tres interessant vous traverser la frontiere a pied la petite ville de cococabana est reste comme en 1970 genre hippies (a partir de cusco commencer a boire du mate de coca et acheter au marche 1/2 kilos de feuille de coca pour macher)ensuite on fait la paz a cochabamba a sucre a potosi (voir mine d argent) a oruro a cochabamba a la paz predre l avion a la paz ou retourner a lima (aller plage san pedro- mange ceviche) bon voyage miville deschesnes quebec canada
SY Sylvialasser Regular ·
bonsoir, j'arrive de 5 semaines en bolivie.tout d'abord le pays est splendide et les gens + qu'acceuillants: affectueux. arriver à santa cruz (450m) permet de s'acclimater en partant vers sucre(2500m) puis de continuer vers potosi(4000m)et descendre vers tupiza(merveilleux canyons rouges) puis faire le sud lipez pour terminer à uyuni.circuit bien + beau et tranquille dans ce sens. tu peux ensuite rejoindre la paz (entre 3600m et 4000m)de la tu peux rayonner vers les yungas , tiwanaku et le titicaca. de là, bus vers le perou et retour de lima apres avoir fait arequipa(canyon de colca) et le macchu. la bolivie est vraiment INOUBLIABLE, surtout si tu parles espagnol.ils adorent plaisanter. buen viaje
Sylvia

Similar discussions

You might also like