Arrivée en Inde le 14 novembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous !

Pour faire simple et court. J'arrive à Delhi le 14 Novembre.Un billet aller simple. Je ne prévoit pas grand chose..au fil du vent..je vais m'initier à l'Hindi d'ici la et c'est déjà pas mal. Découvrir l'Inde d'une manière simple et sans pression..sans limite de temps..puis les pays alentours aussi...selon les occasions qui se présentent...pas de prise de tête...surtout pas.. Je reviendrai en France par la route, en stop et autres...quand? je ne sais pas et ne veux pas le savoir... Je prend un minimum de sécurité bien entendu..comme une réserve d'argent pour un éventuel billet d'avion retour ..au cas ou...et diverses photocopies passeport et autres ..au cas ou...encore une fois🙂.. Qu'en pensez vous?...je ne cherche pas des validations ou réfutation de la chose..juste une impression..un avis...une opinion désintéressée... Merci d'avance..

😛
CH Chakralince ·
Namaste Lordpyro jee, Nous arrivons le même jour à Delhi! Un seul mot pour ton voyage

Spreadlove
FP Fpenven Regular ·
Bonjour, Rémi,

Juste pour information : en arrivant le 14 novembre, tu vas tomber dans les fêtes de Diwali !

D'où des transports embouteillés ... et des trains bondés.

Que cela ne t'empêche pas de bien t'amuser !
Françoise. http://indomaniaque.canalblog.com
KO Kola Globetrotter ·
Je reviendrai en France par la route, en stop et autres...quand? je ne sais pas et ne veux pas le savoir...

La durée de validité du visa, ainsi que la nécessité (ou pas) d'un visa pour les pays traversés au retour... vont quand même t'obliger à le savoir afin de prévoir un p'tit peu.
SA Saidouche ·
Bonjour,

J'ai prévu un départ le même jour avec une maie. Nous avons 12 jours pour voir un max de choses, j'ai quelques questions (HELP! lol) - quelles sont les températures à cette période? j'ai tout lu : de très chaud à très froid - quel transports conseillez vous pour un si petit séjour ? trains de nuit? Voiture avec chauffeur? (nous n'avons malheureusement pas le choix). ahh j’oubliais une précision : petit budget également :)) - avez vous des conseils particuliers?

Merci de votre aide.
RA Ramramindia Regular ·
Petit avertissement pour les personnes qui arrivent en Inde aux alentours du 10 novembre, vous allez tomber en plein dans les fetes de Divali. En principe, sur le calendrier ces fetes durent 3 jours (du 11 au 14 novembre cette annee si je ne m'abuse), mais dans la realite c'est tout autre chose. Tout le pays, du sud au nord, est en conge et sur les routes. Alors ? Plus d'embouteillages que d'habitude, beaucoup d'hotels pleins, mais surtout quasi pas se possibilite de faire beaucoup d'achat de billets de train ou de vols internes en derniere minute. Les embouteillages du 15 aout sur les autoroutes francaises sont de la rigolade en comparaison !!!!!!!! Bon voyage quand meme !
ramramindia
KO Kola Globetrotter ·
Tes questions sont beaucoup trop imprécises : comment indiquer un mode de transport si tu ne détailles pas ton itinéraire, si tu ne dis pas où tu aterris... ?

Je t'invite à te plonger dans les discussions qui donnent des idées pour 15 jours en Inde... http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=15+jours+en+inde&search_optimization=No&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&search_des_id=&search_forum=&my_watched_threads=0&first_post=0&pas_petites_annonces=1&pas_tout_inclus=1&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=

... et de revenir affiner ensuite.
LO Lordpyro ·
Merci pour vos message! He bien j'arrive à Delhi à 3h du matin en plein dans les fêtes de Divali, que demandait de mieux?

Mektoub !

🙂
SA Saidouche ·
Voici l’itinéraire prévu : - 14 novembre : Arrivée à Dehli (pour 2 jours) - Jaipur (2 jours) - Pushkar (en route vers Agra : nous souhaitons passer par Fathepur Sikri) - Agra (1jour) - Khajuraho - Varanasi (2 jours) - Retour à Dehli en avion (le 26 novembre : mon amie retourne en France et moi, je vais chez une amie à Bengalore)

Qu'en pensez vous? Ce trajet est faisable en 12jours? Avons- nous oublié une étape indispensable? Ce trajet est faisable en train (sauf pour le retour Varanasi - Delhi qui se fera en avion)

Merciiiii beap de vos conseils
BA Batwoman ·
Bonjour !

J'arrive également le 14 novembre a Delhi ! Si cela tente quelqu'un de se voir pour ne pas être trop perdu, car c'est aussi mon premier voyage la bas ! Cela pour être sympa !

Charlène
CH Chakralince ·
Mais pourquoi pas, plus on est fou plus on rit! Comment on procède?

Lincé

Spreadlove
BA Batwoman ·
Bonne question ! Perso je connais pas du tout, j'y arrive a 8h le matin. Peut être se donné rendez vous a un endroit bien précis dans la journée me semble le plus simple, non ?
AN Anyo ·
ola sympa ton periple sans date retour tu va bien triper sinon nous on arrive le 14 a new dehli aussi a 3h30 du mat on se croisera peut etre a l'arrivée ou pendant le voyage qui sait mais se qui est sur c'est que pour nous le billet retour est pris et nous rentrons le 23 decembre sa nous laisse un peu de temps mais surementpas tant que toi alors on va surement devoir aller un peu plus vite que toi voila au plaisir de se croiser et good trip a toi
AN Anyo ·
ola nous arrivons aussi le 14 a 3h30 du mat a new dehli pourquoi pas se retrouver a delhi pour passer une journée a visiter delhi et voir la fete qui sy passe sa peut etre sympa on pourra echanger sur les idées de periple de chacun pour s'en inspirer avant de plonger dans l'univers de l'inde voilou bonne continuation et qui sait peut etre a bientot tchao yohann
LO Lordpyro ·
Salut, On s'attend dans l'aeroport tout simplement..non? Il a l'air enorme cet aéroport, faudrait trouver un point précis 😛
AN Anyo ·
yep carrément par contre je ne connais pas du tout l'aeroport si tu pars bien de paris on dois surement etre dans le meme avion un signe distinctif quon met en place et on se trouve genre un chapeau pointu ou autre conneries de se genre si sa te va c'est visible. sinon sur google earth jai vu qu'il y a une mere elephant avec son petit en status dans l'aeroport (mahbub kan 12 june 2011) si c'est la seule pourquoi pas voila tu auras qu"a me tenir au courant
SA Saidouche ·
yep carrément par contre je ne connais pas du tout l'aeroport si tu pars bien de paris on dois surement etre dans le meme avion un signe distinctif quon met en place et on se trouve genre un chapeau pointu ou autre conneries de se genre si sa te va c'est visible. sinon sur google earth jai vu qu'il y a une mere elephant avec son petit en status dans l'aeroport (mahbub kan 12 june 2011) si c'est la seule pourquoi pas voila tu auras qu"a me tenir au courant

Mon amie et moi arrivons à 4h. Nous serions ravies de tous vous rencontrer. OK pour trouver un point de RDV :) :)

Se perdre a plusieurs sera plus rassurant :) :) 🙂🙂
CH Chakralince ·
Namaste à tous

Pour ma part je décolle le 13 Novembre de Paris à 21h30 et arrive à Delhi à 10h05!
BA Batwoman ·
Bonjour !

Vous êtes pas mal a arrivé a 4h !

De mon coté c'est 7h55. J'imagine que vous allez pas nous attendre pendant tout ce temps devant cette statut ! Faudrait qu'on ai un deuxième point de rdv non ?!
LO Lordpyro ·
Moi cela ne me dérange pas Apres autant de temps d'avion, je ne suis plus à cela pres..
AN Anyo ·
ola pour notre part sa ne pose pas de souci de vous attendre en inde visiblement il va falloir etre patient alors pourquoi pas commencer des en arrivant hihih pour le rendez vous de la statuette je ne sais pas si sa convient aux gens ou si c'est mieux ailleurs j'attend la reponse de lordpyro a qui j'ai envoyer un message avant hier sinon comme tu dis un autre point de rendez vous.. voilou jme tiendrais au courant bonne continuation et bonne journée
AN Anyo ·
ola pas de probleme faites passer le point de rendez vous qui vous convient bon week end a tous et a bientot
PA Parvati75 ·
salut les voyageurs!

si vous voulez un endroit simple à touver, et pratique, avec des sièges, vous pouvez vous installez juste avant la sortie de l'aéroport ou vous pourrez voir sur votre gauche le guichet des pré-paid taxis. En plus en attendant c marrant d'observer tous ces indiens qui attendent à la sortie derrières les baies vitrées et aussi d'admirer parfois les belles hotesses d'Asie en escale passant devant vous😮. Bref assise là je trouve que le temps passe vite à observer l'activité et ça met déjà dans l'ambiance, toute relative... Il y a des sièges tout le long et c'est là que je me pose qq heures, atterrissant à 3h du mat', en attendant le lever du jour après avoir passer la douane et tout le bordel et avoir recupéré le sac sur le tapis roulant, en guettant le backpacker de passage "sympa" fraichement arrivé aussi que je branche pour prendre un pré-paid taxi ensemble pour aller à Pahar Ganj.(Quartier des backpackers; hotels petits budgets) Que ce soit à mon arrivée à Delhi ou à Bombay, je fais toujours ça et je trouve des voyageuses seules et coolsà tel point que nous partageons la chambre pour la nuit ensuite; c'est des trucs de "vieux routards" ça😉😏 De belles mais brèves rencontres: "chacun sa route, chacun son chemin...' 🙂 Mais il y en a tant d'autres...

Excusez-moi d'intervenir dans votre discussion😊, mais je pense par expérience que c'est une question de bon sens car vous aurez tous à prendre le taxi prépayé; c'est pas compliqué il n'y a qu'un seul guichet et il est juste à coté de la sortie à gauche.

Mais c'est juste pour vous aider au mieux car c vous qui voyez...😎

Moi j'arriverais avant vous 😛 because Diwali is incredible 😉😏🙂 like India 😮🤪🏴‍☠️😕😉😏😛😎🙂 Have a good trip travellers with "Mother India"😉🙂
AN Anyo ·
ola merci pour ton aide pour le point de chute il est extra si personne ni vois d'inconvenient sa peut etre le point de rendez vous merci encore et bon voyage a toi aussi et peut etre a plus par la bas tchao
LO Lordpyro ·
Ca me va !
SA Saidouche ·
Merci de ton aide!! Cela nous va aussi :):)
BA Batwoman ·
C'est bon pour moi aussi !
PA Parvati75 ·
, ,, de rien, ça m'fais plaisir 🙂 Kiffez tous bien en Inde 😉 And may be see you soon on the road in India... 😎 Ciao ciao !!! Kathy
JU Jugan Regular ·
salut je devai partir avec une personne en inde mais annulé donc je cherche une ou un compagnon de voyage, pour ce trip sac a dos, je part le 13 novembre de paris je croi que nous avons le meme vol? et rentre le 23 decembre .
NOTRE PROJET D'AIDE AUX ENFANTS HANDICAPES DU NÉPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/
JU Jugan Regular ·
SALUT je part le 13 novembre de paris et je cherche du monde pour le trajet et pourquoi pas se reunir pour le taxi a l arrivé faut t il reservé un hotel sachan que ces la fete a dheli??
NOTRE PROJET D'AIDE AUX ENFANTS HANDICAPES DU NÉPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/
JU Jugan Regular ·
SALUT je cherche du monde pour un trip sac a dos en inde je part de paris le 13 novembre on es plusieur a avoir la meme date donc pourquoi pas se retrouver.
NOTRE PROJET D'AIDE AUX ENFANTS HANDICAPES DU NÉPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/
CH Chakralince ·
Salut, Tout dépend du parcourt que tu veux faire?
JU Jugan Regular ·
on devai partir a 2 et du coup ces annulé donc la je nai pas tro de parcour je sais que jaimerai voir la fete du chameau le 18 novembre apres je suis ouverte a toute proposition. Et toi ces quoi ton parcour?
NOTRE PROJET D'AIDE AUX ENFANTS HANDICAPES DU NÉPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/
CH Chakralince ·
j'arrive à New Delhi, Varanasi, Sarnath, Chennai, Mahabalipuram, Pondichery , Thanjavur , Trichy , Madurai , Periyar , les backwater , Kochi , Wayanad , Mysore , Hassan , Halebid , Belur , Hospet (Hampi) , Badami , Goa , Agra , puis retour à New Delhi et je rentre le 18 Décembre

Céline
JU Jugan Regular ·
on a le meme trajet juska delhi comme les autres, on es pas mal a arrivé le meme jour donc pourquoi pas faire ce trajet ensemble, et ce sera plus pratique pour le taxi et l hotel, tu as reserver l hotel pour ton arrivé a delhi? Apres pour ce qui es du reste du trajet je ne pense pas car il y a fete du chameau a puskar le 18 novembre, et sa a l'air vraiment bien. Tu en avait entendu parler?
NOTRE PROJET D'AIDE AUX ENFANTS HANDICAPES DU NÉPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/
CH Chakralince ·
Oui pourquoi pas faire le trajet ensemble, Moi je suis sur Air India départ à 21h30 de Paris , arrivée à 10h05 ensuite normalement j'ai quelqu'un qui vient me chercher donc tu peux profiter de la voiture! Pour l'hôtel j'ai réservé au Bed & Chaï Guest House. Quand à la fête à Puskar oui je connais et tu as raison c'est à faire! et tu ne devrais pas trop avoir de problème à trouver des gens avec qui y aller...
JU Jugan Regular ·
je part a 11h de paris et arrivé comme les autre personne qui on repondu a 3H30 du matin a ce que jai vu on s attendrai quelque part a l'aeroport. on se tien au courant quelque jours avant de partir. a BIENTOT
NOTRE PROJET D'AIDE AUX ENFANTS HANDICAPES DU NÉPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/
CH Chakralince ·
Pas de problème on se tient au courant! A Bientôt

Céline
RA Ranxeric81 ·
Pas de problème on se tient au courant! A Bientôt

Céline

bonjour, nous arrivons aussi a delhi le 15 novembre par londres avec la british airways a 1h 50 mn je ne sais pas si je reponds bien la ou il faut lo oupss!
CH Chakralince ·
Bonjours, le rendez-vous est le 14 novembre! Mais on peut toujours se donner rendez-vous quelque part dans Delhi le 15 novembre?

Céline

Spreadlove
GA Garhance Regular ·
Pour info : le métro vous emmènera au centre de Delhi en environ 20 minutes pour 3 euros (180/200 roupies selon taux de change).

Sinon il y a des taxis : prix à négocier impérativement ! (6/7 euros, soit à peu près 400 roupies : cela dépend du taux de change)
HE Hendrixrock ·
Bonjour à toutes et à tous.

Je me permet de rejoindre cette conversation, car j'arrive moi aussi à Delhi, un jour après vous : mon avion part le 14 novembre de Paris, et atterri le 15 à 10h05. Il s'agit de mon premier voyage en inde, qui durera 3 mois, et je serai seul. J'ai réservé une chambre à l'hotel Namaskar à Paharganj pour les quelques premiers jours, et direction le rajasthan par la suite. Du coup si une rencontre entre voyageur semble s'organiser, je serai heureux de me joindre à vous, pour commencer au mieux ce voyage :)

Ahah départ dans 2 semaines et demi, je suis impatient!!
RA Ranxeric81 ·
bjr oupppsssssss!!! mal lu le billet on arrive le 14 a 1:25 ensuite on pense aller a majnu ka tila le quartier tibetain
AN Anyo ·
ola escuse moi mais comment as tu reservé pour l'hotal namaskar j'ai été sur leur site et jai pas trouvé ou reserver si tu peux m'aiguiller je n'ai pas trouvé l'hotel sur hostel world en te remerciant d'avance tchao bonne continuation
HE Hendrixrock ·
Alors pour l’hôtel namaskar, il y a un formulaire de réservation sur leur site ici : http://www.namaskarhotel.com/booking.php Bon voyage :)
BA Batwoman ·
Alors bientôt le départ ! Vous êtes prêts ?

Petite question de dernière minutes, vous avez prévu des roupies ou vous comptez faire le change sur place ?
RA Ranxeric81 ·
Alors bientôt le départ ! Vous êtes prêts ?

Petite question de dernière minutes, vous avez prévu des roupies ou vous comptez faire le change sur place ?

bonsoir, oui le depart approche plus que trois jours nous ferons le change une fois sur place nous avons reservé une chambre dans un hotel du quartier tibetain majnu ka tila ou nous allons rester les deux premiers jours bye bye
BA Batwoman ·
Bonsoir !

Merci de ta réponse ! J'ai réservé dans le quartier Paharganj pour 2 nuit aussi !

Vivement le départ ! A mercredi a tous ! Bonne préparations ! Charlène
AN Anyo ·
ola le depart se prepare aussi en route lundi matin pour paris puis le14 a new delhi nous avons eserver a l'hotel namaskar pour 2 jours dans le quartier de main bazar a paharganj au plaisir de se voir a l'aeroport bon trajet a tous tchao
CH Chakralince ·
Namaste

Bon pour ma part je résume,

Départ le 13 à 21h30 arrivée à 10h05 à New Delhi! J'ai la chance de pouvoir passer ma soirée de Diwali avec des "amis" de là-bas, pour ceux que ça intéressent : tous le monde est bienvenue! Je peux aussi proposer une place dans la voiture lors de l'arrivé à l'aéroport, car on vient me chercher; sinon il reste à définir si on se donne rendez-vous à l'aéroport (en fonction des horaires), ou ailleurs dans New Delhi. Moi j'ai réservé au Bed and Chai situé dans le quartier du Kailash.

Pour ceux que cela intéressent un ti message privé et je vous donnerai tous les renseignements pour me contacter.

Au plaisir de vous lire, de vous entendre, de vous rencontrer, et de partager avec vous....

Et pour ceux qui n'oseront pas bon voyage et profiter bien de tous ce que ce pays a à vous apporter!

Spreadlove

Céline

You might also like