Arrivée en Indonésie avec un visa sans ticket de sortie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour. je pars en indonesie la semaine prochaine (depuis l'australie) et je n'ai pas l'intention de prendre un billet de sortie d'indonesie etant donne que je ne sais absolument pas quelle sera ma prochaine destination. J'aurai parcontre biensur un visa de tourisme.

Savez-vous si je risque d'etre ennuyee au depart d'australie, ou a l'arrivee en indonesie, si je n'ai pas de tiquet de sortie d'indonesie??

Merci d'avance de me repondre au plus vite...

Amicalement😉
cacahuète15
MI Michelzen Globetrotter ·
Si tu as ton visa a prioroi pas de risque Si tu ne la pas et a opté pour un VOA .... may be .... peut etre la Cie te fera un pb ??? mm si il ya peu de chance le risque n'est pas nul
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MO Mohamma2 Veteran ·
Si tu as un problème avec ou la compagnie ou l'immigration, défends-toi en prétendant que tu veux quitter l'Indonésie en bateau depuis Batam, Dumai ou Medan pour Singapour ou la Malaisie... et que par conséquent, tu n'as pas pu réserver... Je faisais toujours ça...
CA Cacahuète15 ·
et ca marche a chaque fois ?

vraiment pas envie d-etre coincee a l;aeroport !!!
cacahuète15
MO Mohamma2 Veteran ·
A Roissy Charles De Gaulle, ça a marché pour chacun de mes 10 voyages... Mais à chaque fois, un boss de la compagnie (qui était au courant) répétait à l'employé ce que je venais de dire... En Indonésie, sur 18 entrées sur le territoire via Jakarta, Medan, Dumai ou Entikong, on ne m'a jamais embêté avec un ticket de retour... Après, je ne te promets rien...
BA Barjavel73 ·
Ca m'a couté 20$ CAD , en 2002 ( le pas très sympathique et arrogant chef des douaniers de l'aéroport a Denpasar, m'a fait la plus grande démonstration qu'un fonctionnaire a toujours raison et qu'il peut ou pas réfléchir ), même si j'avais un billet de retour au Canada. Il m'a indiquer les régles à suivre pour l'entrée dans son pays, soit avoir un "onward ticket", qui quitte de l'indonésie. Sinon il faut en acheter un à l'aéroport ( il doit y avoir une autre arnaque).

En plus quand je fouillais dans ma poche de documentset argent il tentait de regarder s'il y avait d'autre $$ pour m'en soutirer plus.😠

Mais bon 20$ CAD je crois m'en être bien sortie...Ceci dit j'y retourne en Octobre pour 3 semaines. Cette fois j'ai un billet aller-retour seulement, j'aurai probablement du liquide au cas où..😛

Bonne chance !
FB Fboisson ·
Bonjour,

Je compte faire un voyage qui commencerait en Indonésie pour finir en Inde, sur 9-10 mois). J'ai pris un aller Paris-Jakarta, et un retour Calcutta-Paris.

J'ai vu ta discussion sur un visa sans ticket de sortie. Comment l'as-tu obtenu ?? Pour ma part l'Ambassade d'Indonésie en France, m'a fait savoir que ce billet de sortie (Indonésie vers autre pays donc) était indispensable pour l'obtention de mon visa. Donc je suis un peu coincé. Que dois-je faire ? Prendre une résa de vol Jakarta-Singapour ? Moche... Je comptais passer d'Indonésie en Malaisie par voie terrestre sur l'île de Bornéo, et rejoindre Singapour par bateau en fait.

Merci d'avance de vos conseils à tous. Je pars le 23 septembre :)

FB
TI Tichauve ·
Salut,

je veux faire à peu près la même chose que toi :

avoir un A/R Paris-Singapour, rentrer en Indonésie et ressortir par Borneo...

comment ça s'est passé finalement pour toi ?

merci !
DO Dodor44 ·
Bonjour,

Avez-vous trouvé la réponse à cette question que je me pose également..avant de déposer une demande à l'ambassade de Paris

Entrée en Indonésie via Yogjakarta puis retour environ 2 mois après via Makassar - Kuala Lumpur mais je ne suis pas sûr de la date de retour, ni que l'itinéraire ne va pas évoluer prochainement.

Merci

Damien
TI Tichauve ·
Bonjour,

effectivement, le billet de sortie du territoire est obligatoire pour obtenir son visa auprès de l'ambassade d'Indonésie en France.

A partir de là, plusieurs possibilités sont à ta disposition :

- s'offrir le billet d'avion le moins cher possible quitte à ne pas l'utiliser (tu dois pouvoir trouver des billets entre Java et Singapour pour moins de 20€ avec Air Asia) - faire une réservation et l'annuler ensuite fonctionne aussi (dixit l'ambassade) - j'ai également lu sur un blog (que je ne retrouve pas) que faire un faux billet d'avion fonctionnait également (à priori, si une simple résa leur suffit...)

A toi de faire ton choix ;)
JU Juliatita ·
Salut a tous,

Je me joins à la discution, vous pourrez peut être m'aider? Je vais faire un Darwin/Denpasar ( visa a l'aeroport en arrivant je pense?), rester environ 1 mois enIndonésie, puis un Jakarta/Paris, rester en France environ 1 mois, puis un Paris/Jakarta, et direct un jakarta/Darwin pour rentrer. Pensez vous qu il y aura un soucis de visas, savez vous comment ça fonctionne? Je ne me fais pas trop de soucis, mais bcp de gens m ont parlé de mauvaises experiences etc... De plus je sais pas si en arrivant en Indonésie, j'aurais déjà les autres billets?

Merci d avance!
Julia

Similar discussions

You might also like