Arrivée à La Havane: obligation de se rendre dans un hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
coucou a tous,

un ami est partit a cuba il y a 1 an et me dit qu'il était nécessaire de réserver les deux premières nuits dans un hotel et que l on ne pouvait pas aller a son arrivée en cas, c est tjs d actualite?je vois rien de tel sur le forum....et si vous avez un bon plan pas cher et bien situe d hotel ou cas, je suis preneuse...je voyage seule donc le moins cher possible vu que c est râlant de payer un chambre de deux qu'on occupe seule....merci

sofi
BA Badiner Veteran ·
Il n'y a plus depuis longtemps d'obligation de 2 nuits d’hôtel à l'arrivée , par contre pour un premier voyage à Cuba, il est préférable de dormir au moins la première nuit en Hotel pour une meilleur récupération du voyage.

Si vous chercher un hôtel pas cher aller sur la chaîne cubaine d’hôtel Islazul www.islazul.com, vous avez sur cette chaîne un hôtel très bien placé le Caribeen sur le Prado , prés du centre historique.
16 ans de Cuba + de 20 voyages
SO Sophielens Regular ·
cas comme casa!!!!probleme de aaaaaaa
SO Sophielens Regular ·
vous avez d'autres sites de recherche d'hotel?vu que mes classiques booking et tripadvisor ca va pas pour cuba....
SO Sophielens Regular ·
islazul c est un centre commercial;
BA Badiner Veteran ·
Non c'est une chaîne d’hôtel cubaine bon marché mais correct à travers le pays
SO Sophielens Regular ·
j ai trouve, c est islazul.cu et non .com...merci...
BA Badiner Veteran ·
Excusez moi pour l'erreur 😊 Vous avez une autre chaîne cubaine un peu plus cher Horizontés , vous trouverez sans probléme avec google😉
RE Renaldito Veteran ·
coucou a tous,

un ami est partit a cuba il y a 1 an et me dit qu'il était nécessaire de réserver les deux premières nuits dans un hotel et que l on ne pouvait pas aller a son arrivée en cas, c est tjs d actualite?je vois rien de tel sur le forum....et si vous avez un bon plan pas cher et bien situe d hotel ou cas, je suis preneuse...je voyage seule donc le moins cher possible vu que c est râlant de payer un chambre de deux qu'on occupe seule....merci

sofi

Bonjour,

Voici un site de réservations: http://www.cubahotelreservation.com/fr/hotels_cuba.asp

Effectivement, tel que mentionné plus haut, la règle des 2 nuits obligatoires en hôtel n'existe plus depuis quelques années.

Même si les prix sont calculés par chambre et on par personne, une chambre en casa est automatiquement moins chère qu'un hôtel (à partir de 25 ou 30 CUC à La Havane), sans compter l'avantage du contact direct, et surtout la bouffe: parfois si basique en hôtel, et toujours abondante et économique en casa...

Cordialement,

renaldito
renaldito
SO Sophielens Regular ·
Je vais voir ca, mais je cherche un hotel que pour ma premiere nuit... Apres ce sera petite casa bon marche...j ai l habitude de voyager en asie, ca va me changer au niveau prix....

You might also like