Arrivée à Manille aux Philippines
by Denisao
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut tout le monde, j'arrive a Manille lundi 13 nov. dans la soiree pour une balade de 3-4 mois aux Philippines, quelqu'un peut me renseigner sur le prix de l'hotel Malate pension? Il y a-t-il beaucoup d'autres Guest house dans le coin? moins cheres peut-etre? combien coute environ une course de taxi de l'aeroport Philippines airlines a Malate? elle est fraiche la biere aux Philppines? il pleut pas trop en ce moment?(je monte vers les rizieres dans quelques jours), il y a-t-il encore des Philippins qui parlent espagnol? voila en vrac les questions que je me pose avec angoisse(surtout celle sur la biere...). Merci d'avance pour d'eventuelles reponses.
Denisao.
J'peux pas m'en empêcher, Dieu me pardonne... Annie Cordy.
il y a-t-il encore des Philippins qui parlent espagnol?
tu rigoles ! Les phillipins parlent le tagalog, très souvent un ou plusieurs dialectes, et une partie parle anglais (pas tous, loin de là)
La Malate pension, c'est la plus référencée sur la toile et c'est celle que citent toujours ceux qui vont pour la première fois aux Philippines (moi compris). Les proprios américano-philippins s'y entendent pour la pub, ils possèdent aussi une GH à Boracay. Renseignements pris, la Malate Pension n'est pas très bien située, assez bruyante et d'un rapport qualité/prix très moyen. Nous avions été au Copacabana qui a une piscine, mais il y a des GH au centre ville autour d'une rue dont j'ai oublié le nom mais qui est citée dans tous les guides.
tu rigoles ! Les phillipins parlent le tagalog, très souvent un ou plusieurs dialectes, et une partie parle anglais (pas tous, loin de là)
La Malate pension, c'est la plus référencée sur la toile et c'est celle que citent toujours ceux qui vont pour la première fois aux Philippines (moi compris). Les proprios américano-philippins s'y entendent pour la pub, ils possèdent aussi une GH à Boracay. Renseignements pris, la Malate Pension n'est pas très bien située, assez bruyante et d'un rapport qualité/prix très moyen. Nous avions été au Copacabana qui a une piscine, mais il y a des GH au centre ville autour d'une rue dont j'ai oublié le nom mais qui est citée dans tous les guides.
Course taxi: si tu prends le taxi a l'aeroport, ca doit etre entre 300 et 400 pesos. Les taxis de l'aeroport n'ont pas de compteur et le prix est en fonction de la destination (c'est le meme prix ou que tu ailles a Malate).
Si tu prends un taxi en dehors de l'aeroport, ca devrait couter environ 150 pesos (avec compteur). Mais c'est le parcours du combattant pour sortir de l'aeroport a pied!
La biere est en general fraiche... Et elle est tres bonne (San Miguel Pilsen est ma preferee).
La saison des pluies est finie. Tu ne devrais pas avoir trop de pluie a Luzon.
Bon voyage 🙂
La biere est en general fraiche... Et elle est tres bonne (San Miguel Pilsen est ma preferee).
La saison des pluies est finie. Tu ne devrais pas avoir trop de pluie a Luzon.
Bon voyage 🙂
Il y a encore de vieux Filipinos qui comprennent l espagnol, mais ils sont principalement localises dans les Visayas et a Mindanao.A Cebu il y en a pas mals, de vieux professeurs qui ont enseigne l'espagnol jusqu'en 1988, date a laquelle cette langue a disparu des programmes officiels.
Bonjour,
Un petit conseil....
Fais un peu de change à l'aéroport, et arranges-toi pour avoir des petites coupures!
Les prix de taxis n'ont rien à voir, selon que tu paies en pesos philippin... en dollars, ou autre monnaie! 😠
Les taxis à l'aéroport se négocient au cas par cas! Souvent au forfait... mais comme par hasard, les chauffeurs n'ont que très rarement de monnaie. 😕
Les taxis à l'aéroport se négocient au cas par cas! Souvent au forfait... mais comme par hasard, les chauffeurs n'ont que très rarement de monnaie. 😕
Pour ce qui est de la Malate Pensionne je te la conseille chaudement c'est le meilleur rapport qualité prix
du secteur et de loin, c'est pour ça qu'elle est populaire en dessous tu tomberas dans les nombreux gourbis
du quartier et au dessus ça chiffre pas mal, de plus elle est super placée dans un quartier hyper branché son site : www.mpensionne.com.ph le bémol (au cas ou...hum...) pas de "visites" dans les chambres, moi lors de mes passage dans le quartier je descends au www.rothmanhotel.com plus haut gamme, plus chère aussi .
Sinon comme dans beaucoup d'aéroports de pays en développement le touriste occidental est attendu de pied
ferme par les taxis locaux, au compteur il faut compter à peine 100 pesos jusqu'à Malate, le prépayé est à
350 pesos ! si tu n'est pas trop chargé tu peux marcher à pied en dehors, soit en négociant ou au compteur
mais ça sera difficile pour cette dernière solution, méfiance quand même le pays est un peu voyoux.....
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
Salut,
Je reviens juste des Philippines, pour Malate Pensionne, les prix: 330pesos en dortoir (chambre de 3 lits) et 670 pesos pour la chambre (c est cher!!), sinon dans la même rue il y a la friendly guest house qui semble moins cher.J'espere que tu as le sommeil lourd car le coin est bruyant et animé, beaucoup de bars et discos avec musique à fond.
Pour la biere, ma préférée est la San Miguel pilsen, la San Mig Light est dégueulasse et la red Horse est plus forte.
Pour la saison des pluies j'étais à Banaue et Batad la semaine derniere et il y avait pas mal de pluie!! Autobus transport a des bus de nuit directs pour Banaue qui partent à 22h.
Pour les taxis, il y a aussi les coupons taxi prépayés, il faut avoir de la monnaie, les chauffeurs en ont rarement (vrai ou faux???).
Voilà, si tu veux d' autres infos n'hésites pas, je te conseille d'aller à Palawan, c'est superbe.
Cédric
Ps:Le piaf tu as le bonjour de Gloria (El Nido)
Pour la biere, ma préférée est la San Miguel pilsen, la San Mig Light est dégueulasse et la red Horse est plus forte.
Pour la saison des pluies j'étais à Banaue et Batad la semaine derniere et il y avait pas mal de pluie!! Autobus transport a des bus de nuit directs pour Banaue qui partent à 22h.
Pour les taxis, il y a aussi les coupons taxi prépayés, il faut avoir de la monnaie, les chauffeurs en ont rarement (vrai ou faux???).
Voilà, si tu veux d' autres infos n'hésites pas, je te conseille d'aller à Palawan, c'est superbe.
Cédric
Ps:Le piaf tu as le bonjour de Gloria (El Nido)
bonjour
partant pour trois semaines a palawan en janvier tes infos m'interressent je vais essayer de trouver un vol cebu puerto princessa (sais tu si c 'est possible )
un gars qui travaille sur coron m'a dit que le traitement anti palu n'etait pas necessaire
honda bay ? peut etre rester quelques jours a port barton pour pecher avec les locaux apres rejoindre el nido (nom d'une bonne guest (700 maxi est ce possible) )par la suite
en restant une semaine on peut faire le tour des iles et apres monter sur les calamian au depart de coron (connais tu as tu des adresses)
je pensais repartir de busuanga (avion) pour manille
ca me semble moins cher que de partir del nido
as tu fais le trajet puerto princessa el nidoen jeepneys (temps tarif)
nous comptons faire bohol (1 semaine) avant
dernier question (c'est un peu bateau) quelle guest a manille pour les deux derniers jours (on m'a dit que malate pensionne ete decevante.
merci pour les news fraiches (je suis preneuse de tes coups de coeur comme des mauvais plans)
encore merci
Salut,
Voici les endroits dont je peux parler: Puerto Princesa, El nido, Port Barton, Roxas et Sabang, je ne suis pas allé à Coron et Busuanga.
Pour les vols tu peux aller sur les sites de Cebu Pacific, Air Philippines et PAL (Philippines Airlines), moi j'avais pris des vols Manila/Puerto Princesa A/R.
Pour le palu, je me suis protégé avec répulsif peau, vetements imprégnés et moustiquaire imprégnée mais pas de traitement préventif.
Le trajet PP/El nido dure de 8 à 9h sur une piste poussiereuse la plupart du temps en bus ou en jeepney, c'est plus "confortable" en bus.Départ à 9h de PP, 250 ou 300 pesos???
A Manila, j'ai logé à Malate Pensionne, c'est un peu cher mais sympa.
Pour moi l 'incontournable à Palawan (d'aprés ce que j'ai vu), c'est les boat trip dans la baie de Bacuit à El Nido, pour le snorkeling et le paysage superbe des iles karstiques; Sabang et l'Underground river avec les 2 sentiers dans la jungle pour s'y rendre, Port Barton est sympa pour se relaxer, voir des chutes d'eau et faire un peu de plongee dans la baie, manger au Kalui restaurant à Puerto Princesa, nourriture excellente et décor superbe.Pas de mauvais plans.
Pour des bonnes adresses j'ai logé à Casa Linda à PPrincesa: cadre sympa, 450 pesos, Hadefe's cottages à El Nido (Ca-alang beach à 10 mn d'El Nido à pied), 300 peso le bungalow au bord de l'eau, j'avais passé une nuit au Tandikan cottages au bord de la plage d'El Nido mais c'est bruyant à cause des tricycles, des karaokés et des tv des voisins, 400 P le bungalow, Elsa's cottages à Port Barton, 500 P le trés beau bungalow en bord de plage, resto sympa:Bamboo house restaurant, à Sabang:j'ai logé pour 450 P le bungalow au Mary's beach cottages, trés tranquille et un resto sympa le Green Verde restaurant au milieu de la plage, cadre sympa et bons petits plats. On peut loger pour beaucoup moins cher mais c'est plus rustique et c'est dommage de ne pas profiter des beaux bungalows au bord de l'eau.
Pour des infos supplémentaires tu peux lire le carnet de voyage de Lepiaf qui est allé à Palawan, trés instructif.
A ta dispo pour plus d'infos, Cedric
Voici les endroits dont je peux parler: Puerto Princesa, El nido, Port Barton, Roxas et Sabang, je ne suis pas allé à Coron et Busuanga.
Pour les vols tu peux aller sur les sites de Cebu Pacific, Air Philippines et PAL (Philippines Airlines), moi j'avais pris des vols Manila/Puerto Princesa A/R.
Pour le palu, je me suis protégé avec répulsif peau, vetements imprégnés et moustiquaire imprégnée mais pas de traitement préventif.
Le trajet PP/El nido dure de 8 à 9h sur une piste poussiereuse la plupart du temps en bus ou en jeepney, c'est plus "confortable" en bus.Départ à 9h de PP, 250 ou 300 pesos???
A Manila, j'ai logé à Malate Pensionne, c'est un peu cher mais sympa.
Pour moi l 'incontournable à Palawan (d'aprés ce que j'ai vu), c'est les boat trip dans la baie de Bacuit à El Nido, pour le snorkeling et le paysage superbe des iles karstiques; Sabang et l'Underground river avec les 2 sentiers dans la jungle pour s'y rendre, Port Barton est sympa pour se relaxer, voir des chutes d'eau et faire un peu de plongee dans la baie, manger au Kalui restaurant à Puerto Princesa, nourriture excellente et décor superbe.Pas de mauvais plans.
Pour des bonnes adresses j'ai logé à Casa Linda à PPrincesa: cadre sympa, 450 pesos, Hadefe's cottages à El Nido (Ca-alang beach à 10 mn d'El Nido à pied), 300 peso le bungalow au bord de l'eau, j'avais passé une nuit au Tandikan cottages au bord de la plage d'El Nido mais c'est bruyant à cause des tricycles, des karaokés et des tv des voisins, 400 P le bungalow, Elsa's cottages à Port Barton, 500 P le trés beau bungalow en bord de plage, resto sympa:Bamboo house restaurant, à Sabang:j'ai logé pour 450 P le bungalow au Mary's beach cottages, trés tranquille et un resto sympa le Green Verde restaurant au milieu de la plage, cadre sympa et bons petits plats. On peut loger pour beaucoup moins cher mais c'est plus rustique et c'est dommage de ne pas profiter des beaux bungalows au bord de l'eau.
Pour des infos supplémentaires tu peux lire le carnet de voyage de Lepiaf qui est allé à Palawan, trés instructif.
A ta dispo pour plus d'infos, Cedric
Tout d'abord merci a tout le monde pour ces infos bien utiles.
Je suis arrive hier soir a Manille, le ciel est bleu, il fait un poil moins chaud qu'a Bangkok, la san Miguel etait fraiche, mais putain ce que j'ai mal mange, des champignons adobados baignant dans l'huile, ca me reste encore sur l'estom, bon, ca ne sera pas la Thailande. Je suis descendu a l'hotel Pension Natividad (c'est marrant tous ces noms espagnols mais pas du tout prononces a l'espagnole) c'est tres moyen pour le prix je trouve (800P pour une piaule simple) j'essaierai le Malate a mon retour. Si ca peut interesser, j'ai retire 20.000P en une seule operation avec la carte visa au distributeur HSBC, Remedios street, pres de la place rond-point de Malate, j'avais un peu galere avec d'autres qui ne refilaient que 5000 a la fois et dans une banque (la BCI Equitable) ils me demandaient DEUX pieces d'identite pour une cash advance, comme si je me baladais avec 2 passeports!
Bon, demain soir je monte a Banaue, (quelqu'un a une adresse de GH?), j'irai sans doute aussi a Palawan qui semble-t-il fait l'unanimite, merci pour les adresses, et merci a tous les Piaf, Khrapka (ca sent la Thailande ce nom) et tous les habitues de ce forum.
J'ai un peu moins mal a l'estomac maintenant, peu etre qu'une petite San Miguel...
J'peux pas m'en empêcher, Dieu me pardonne... Annie Cordy.
Ah ça, les philippins cuisinent beaucoup moins bien que les thaïlandais, hélas !
Et pourtant, sur les marchés, on trouve à peu près la même chose.
Tu verras que les cultures sont aussi très éloignées.
Si je me souviens bien, khrapka a vécu plusieurs années en Thaïlande, son pseudo est la concaténation des suffixes de politesse masculin et féminin en thaïlandais : khrap et kaa.
Hello à tous
C'est vrai que les chauffeurs de taxi sur manille ne font pas de cadeaux avec les touristes... Tu es blanc tu payes le double de la course en gros... A notre arrivée de Cebu, mon amie qui est philippine, a eu toutes les peines du monde pour que le chauffeur mette son compteur et l'a menacé de descendre du taxi... Si pas de compteur, le taxi poeut te mettre le prix qu'il veut... A Cebu, les taxis ont beaucoup plus réglos...
Autrement question boustifaille, moi je me suis régalé... Et pour le prix.... génial... Les meilleurs restaurants pour moi étaient sur Cebu... On trouve de tout à toute heure... Quand à la bière, elle était excellente 😉 San miguel power 😏
C'est vrai que les chauffeurs de taxi sur manille ne font pas de cadeaux avec les touristes... Tu es blanc tu payes le double de la course en gros... A notre arrivée de Cebu, mon amie qui est philippine, a eu toutes les peines du monde pour que le chauffeur mette son compteur et l'a menacé de descendre du taxi... Si pas de compteur, le taxi poeut te mettre le prix qu'il veut... A Cebu, les taxis ont beaucoup plus réglos...
Autrement question boustifaille, moi je me suis régalé... Et pour le prix.... génial... Les meilleurs restaurants pour moi étaient sur Cebu... On trouve de tout à toute heure... Quand à la bière, elle était excellente 😉 San miguel power 😏
denisao bonjour
je suis d' isle sur sorgue, et je vais me ballader à manille pour la 1ere fois, arrivée prévue vers le 15 mars pour 3 à 4 mois. je recherche toutes infos sur les logts à manille, budget serré maxi 250 euros mensuel pour un studio. quartier malate ermita ou proche, facile d'accés avec taxi ou transport en commun. malate pensionne connais-tu?
@ ollivier
je suis d' isle sur sorgue, et je vais me ballader à manille pour la 1ere fois, arrivée prévue vers le 15 mars pour 3 à 4 mois. je recherche toutes infos sur les logts à manille, budget serré maxi 250 euros mensuel pour un studio. quartier malate ermita ou proche, facile d'accés avec taxi ou transport en commun. malate pensionne connais-tu?
@ ollivier
au philippines impossible de bouffer dans la rue il faut se rabatre sur les food center des centres commerciaux ou ca peut etre pas mal mais min 100 peso par personne, sinon en urgence un jollibee ou macdo
Log in first, then come back to this page.









