Arrivée à Manille: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OX
Bonjour à tous, j'arrive à Manille le 11 février et plus je fais des tours sur voyage forum, moins je sais vers où me diriger pour ce futur mois a passer aux Philippines, aller au Nord, au Sud, sur quelle ile ?

Un petit aperçu de mes attentes : apprendre à faire de la plongée, éviter les zones trop bondées pour avoir accés a des logements a des prix raisonnables ( nous disposons d'un budget de 25€ par per/jour )

Je sais bien que ces questions ont déja été posée, mais j'ai bon espoir en vos conseils ensoleillé
OX Oxym0re ·
Bon mes recherches avancant, je penche pour le moment pour prendre un ferry de manille à Cebu, quelqu'un l'a t il deja pris ?
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour, un mois c'est mieux que une semaine, vous allez profiter compte une grande destination par semaine soit 4 les grandes destinations: la cordillère, Palawan, les Visayas déja évite Boracay, Sabang sur Puerto Galera pour le peuple la plongée: un peu partout, Bohol, Dumaguete, El Nido 25e/p, correct.... dans les zones bondées, en cherchant on trouve des prix attractifs quels centres d'interets en dehors de la plongée?

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il y a des vols peut-etre moins cher que le bateau... Voir Cebu Pacific ou air Asia. Avion=1h, ferry=30 h... 25 euros ne seront pas suffisant, il vous faudra rajouter 10 eur/j.Par personne au moins.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
OX Oxym0re ·
En sachant que je n'ai pas envie de passer 1 mois a courir partout j'ai envie de prendre le temps. Mise à part la plongée ( que je n'ai encore jamais pratiqué ) et bien j'ai envie de faire de la marche et ainsi découvrir des petits coins reculé et ainsi rencontré des locaux
OX Oxym0re ·
Il y a des vols peut-etre moins cher que le bateau... Voir Cebu Pacific ou air Asia. Avion=1h, ferry=30 h... 25 euros ne seront pas suffisant, il vous faudra rajouter 10 eur/j.Par personne au moins.

J'ai un peu de mal a trouver sur le net les ferrys faisant la liaison, le seul que j'ai trouvé m'affiche un prix a 18€, en sachant que j'ai le temps, je me dis que faire le trajet en bateau peut être sympathique. En sachant que nous sommes un couple, les 10€ supplémentaire sont inévitables ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Es-tu alle sur le site: 2GO travel? C'est la compagnie majeur, maritime.Oui, surtout si vous voulez faire de la plongee, sans oublier les transports,10 euros en plus p/p vous seront necessaire.Locations de scoot ou moto....et il y a toujours des imponderables! 😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
OX Oxym0re ·
Oui c'est sur le site 2go travel que j'ai trouvé ce prix, ok c'est donc le principal, penses tu qu'il vaut mieux commander les billets sur le net ou directement sur place ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Si vous allez d'abord dans le centre de Luzon (Cordillera), reservez vos billets de ferry dans une agence 2GO a Manille. Je n'ai jamais acheter des billets de ferry sur le net... Des billets d'avion.oui!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Lemonk68 Globetrotter ·
30 heures de ferry sur le pont sera tres dur.Une cabine de 4-6 est plus confortable...mais plus cher! C'est pour ca que j'opterais plutot pour faire le trajet en avion.Vous aurez assez l'occasion de prendre des bateaux dans les Visayas.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
OX Oxym0re ·
J'aime l'idée d'étre 30h sur un bateau et de regarder le bleu autour, les cabines pour 4 coute 17€, à voir sur place
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ca coute 1432 pesos avec"linen"(draps) TTC, donc 28 euros! 😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
OX Oxym0re ·
exacte j'obtiens 1373 pesos aprés les taxes and fees
LE Lemonk68 Globetrotter ·
T'as oublier les draps (linen)! 😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doud2 Globetrotter ·
En sachant que je n'ai pas envie de passer 1 mois a courir partout j'ai envie de prendre le temps. Mise à part la plongée ( que je n'ai encore jamais pratiqué ) et bien j'ai envie de faire de la marche et ainsi découvrir des petits coins reculé et ainsi rencontré des locaux

pour la marche, il y a de belles promenades à faire dans les rizières autour de Banaue: batad, Banga-an Hapao et autour de Sagada et autour de Cebu, pas mal de circuit: un Bohol-Camotes-Bantayan ou encore un Bohol-Siquijor-alentours de Dumaguete et Apo isl, et aussi Camiguin pour une île volcanique les locaux sont faciles à rencontrer, c'est eux qui viendront vers toi 25e/j je disais correct car je songeais à un couple soit 50e/j

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tu as raison, surtout si la mer est démontée😉
cottet
OX Oxym0re ·
Petit retour d'expérience, nous avons finalement opté pour l'option ferry de Manille a cebu et c'était juste génial à condition d'avoir le temps' en effet notre ferry est partie avec 4h de retard, mise a part ce contre temps le voyage était génial, nous etions les seules touristes sur le bateau et l'accueil de tout les passagers philipins a été vraiment génial voilà à faire si vous avez le temps et l'envie d'être en totale immersion
FI Filiber Veteran ·
en quelle classe, finalement ? deck ou cabin ?
OX Oxym0re ·
Tourist class
RO Rockingusa Regular ·
Hello Gwen,

Peux-tu me dire si tu as finalement réservé le bateau via Internet ou sur place à Manille?

Merci!
OX Oxym0re ·
Sur place à Manille, bon voyage :)

Similar discussions

You might also like