Arrivée de nuit à l'aéroport de Tashkent en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Nous arrivons depuis Paris, via Moscou, à 3h30 du matin à l'aéroport de Tashkent. A partir de là quelle est la meilleure solution : attendre dans l'aéroport les bus du matin, ou rejoindre dès notre arrivée le centre ville de Tashkent, ... ?

Merci pour les réponses à venir,

Suerte

Kat et Mat
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

L'aéroport de Tashkent est "aux portes" de la ville.

Le plus simple est de prendre un taxi ou, comme j'ai fais à l'époque (septembre 2004), de "squatter" celui d'autres voyageurs...

Si vous allez chez Gulnara, son mari peut aussi venir vous chercher (contre rémunération) ou si vous allez ailleurs (partie sud de la ville par exemple), il y a des veilleurs à la réception des hôtels.

Par "sécurité", vous pourriez peut-être contacter par mail un des hôtels de la ville afin d'avoir une chambre réservée.

Il y a toujours moyen de faire sans (comme moi) mais avec le "risque" de débarquer dans un hôtel qui est complet. Et de devoir en chercher un autre.

Tashkent est une grande ville et le "centre" est étendu.

Michel
YA Yangguizi Globetrotter ·
Si tu atterris à 3.30 du matin, tu seras sans doute hors de l'aérogare entre 4.30 et 5.00, soit vers le lever du soleil. Je ne sais pas à quelle heure sont les premiers bus, mais tu trouveras facilement un taxi.

De jour, le tarif normal pour rejoindre la place Amir Temur (en plein centre) est de 3.000 sums. Pour un étranger, ce sera plutôt 4 ou 5.000 (ils proposeront évidemment un premier prix beaucoup plus haut, mais il suffit d'insister avec le sourire). De nuit, on te demandera peut-être un poil plus cher. Il y a aussi beaucoup d'hôtels moins loin que cela pour lesquels tu pourras payer juste 2 ou 3.000 sums. Franchement, à raison de 1 euro pour 1730 sums, ce serait vraiment ridicule de se priver, surtout si vous êtes plusieurs dans le taxi.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, tu peux prendre un taxi sans problème c'est de loin le plus simple, si tu veux voir des photos: www.voyagesvoyages.net

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
MA MarTinTin ·
Bonjour, Il se trouve que j'arrive avec le meme avion de Moscou, à 3h30 du matin. Je comptais aller directement en gare des taxis collectifs ou des bus pour aller dans la foulée à Boukhara, afin d'y arriver en début de soirée. Est-ce que quelqu'un peut m'éclaircir un petit peu: est-ce faisable dans la journée? Combien il faut compter pour le taxi de l'aéroport à la gare routière? merci d'avance!

Martin
AS Askar Veteran ·
Je comptais aller directement en gare des taxis collectifs ou des bus pour aller dans la foulée à Boukhara, afin d'y arriver en début de soirée. Est-ce que quelqu'un peut m'éclaircir un petit peu: est-ce faisable dans la journée?

Pas de problème pour arriver à Boukhara dans la journée. Quand j'ai fait le trajet l'année dernière ça nous a pris une bonne douzaine d'heures avec un bus qui est tombé en panne deux fois. Je pense qu'en "temps normal" (si une telle chose existe) dix heures suffisent. Il y a de nombreux départ tout au long de la journée. Si tu veux voyager plus confortablement il y a des taxis devant la gare qui ne manqueront pas de t'accrocher. Pour marchander tu peux te baser sur le prix du trajet en avion qui est aux alentours de 40 €.

L'Ouzbékistan a abandonné le cyrillique pour passer aux caractères latins. Il reste quand même encore beaucoup d'inscriptions en cyrillique, en ouzbèke ou en russe. En ouzbèk, caractères latins, Boukhara s'écrit Buxoro.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.

Similar discussions

You might also like