Arrivée au Pérou sans billet de sortie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je compte partir 6 mois en Amérique du sud: Perou / Bolivie / Paraguay / Argentine / Chili. Je veux acheter un billet multi-destinations avec arrivee a Lima en mai (ou Bogota, j'hesite a inclure la Colombie dans mon voyage) et départ en novembre de Santiago du Chili.

Est-ce que ça pose problème d'arriver au Perou (ou en Colombie) en n'ayant pas de billet de sortie? Mon billet retour sera un billet électronique au départ du Chili 6 mois plus tard 🤪

J'ai entendu dire qu'on pouvait se voir refuser l'entrée dans le pays. Ca vaut aussi pour l'entrée dans les autres pays (Bolivie, Paraguay...) ou pareil j'aurais pas de billet de sortie.

Merci de me faire part de vos expériences et si vous avez eu des soucis.

Sabrina
JU Julien134 Veteran ·
salut Sab,

Normalement ca ne devrait pas poser de probleme. maintenant il peut toujours y avoir un imprevu. je pense que tu peux y aller comme ca la tete libre quand meme.

bon voyage
RO Rom111 ·
Bonjour, Effectivement en théorie tu devrais avoir un billet A/R pour ne pas avoir de problème a la frontière... En pratique, on ne te demandera que très rarement ton billet (encore moins si tu as un passeport Français). Personnellement, je te recommanderais de passer par la Colombie, malgré sa mauvaise réputation. C´est magnifique et très différent de ce que tu va découvrir plus au sud de l´Amérique. Il n´est malheureusement pas recommandé de voyager en Bus mais la cote caraïbe de Cartagena a Santa Marta est fabuleuse et beaucoup plus sure que l interieur du pays. Ma Femme est de cartagena et j y ai passé qq temps, si je peux t´aider, n hésite pas a me contacter... Pour le Pérou également, nous somme installé a Arequipa. Romain
SA Sab007 Regular ·
Merci beaucoup Julien, c'est ce que je vais faire!!

Sab
SA Sab007 Regular ·
Merci Romain! Je reflechis serieusement a aller en Colombie. J'ai une amie colombienne et donc je pourrais etre logee chez sa famille et amis a Medellin et Bogota. Je m'inquiete pas pour la cote Caraibe et les voyages en bus, je sais que ce coin du pays est tranquille. Mon probleme c'est plutot comment rejoindre le Perou apres 🤪 Prendre un bateau de Leticia a Iquitos parait genial mais comment aller a Leticia autrement que par avion? Je crois pas q'il y est des bus ou meme que la region soit tres sure. T'en pense quoi?

Arequipa!! Interessant, je passerais peut-etre vous voir!

Sabrina
RO Rom111 ·
Je n ai pas beaucoup d info sur Leticia, je ne connais que de réputation (pas très bonne...) . Il ya des descentes de l amazon ou autres affluents moins aventureuse au Pérou sinon, a toi de voir... Mais péfère l avion dans ces coins en Colombie. En tout cas je serais ravi de connaitre ton avis sur le centre et sud du pays, j aimerais vraiment visiter autre chose que la cote caraibe ... Tu peux autrement passer par l equateur et le nord du Pérou qui est tres sympa et très différent du centre et du sud, Certainement plus rapide et moins cher que l option amazonie A plus; ROmain.
MG Mgmg Regular ·
Nous sommes Canadiens et avons atteri à Lima sans billet de retour et ca n'a causé aucun probleme. Par contre on nous avait mit en garde avant le départ qu'en théorie nous devions avoir un billet de retour.

En cas de problème, je pense que tu peux acheter un billet de bus à l'aéroport du genre: Puno- La Paz et ca fait l'affaire. (tu l'annule par la suite)
Suivez nos voyages... 6 mois à l'étranger chaque années, dont un TDM de 4ans! https://www.facebook.com/tourdumondemarysedany http://mgdtasie.blogspot.com

Pour notre carnet, bilan budget, photos et vidéos: http://mgdtasie.blogspot.com
SA Sab007 Regular ·
OK merci!

Et bon voyage vous etes partis depuis un bout de temps maintenant!!!

Sabrina

You might also like