Bonjour,
J'ai posté, il y a peu, plus ou moins la même question dans "formalités administratives", restée sans réponse. C'est pourtant un cas que certains d'entre vous ont forcément rencontré récemment.
Voilà, je prends un exemple concret. Je vais arriver en Argentine en Septembre et repartir du Pérou en septembre 2019.
Entre les deux, je me balade sur le continent au gré de mes envies et des autorisations de séjour dans chaque pays.
Ma question est la suivante : faut-il une preuve de sortie pour chaque pays traversé ? Le billet retour (un an plus tard donc), suffit-il ? L'embarquement à Roissy peut-il m'être refusé ?
Il y a bien un grand voyageur qui va passer par là :)
Merci
Stéphane
Salutations Compagnons de Voyage ^^
Pouvez-vous m'indiquer - ou peut-on acheter sur Internet un Billet de Sortie du Territoire (Billet de Continuation) du Pérou vers la Bolivie ? - si possible Non Daté (ne sachant pas si on m'accordera 3 ou 6 mois à l'arrivée par avion) - voire peu cher (au cas où je passe par un autre poste frontière tel Tilali / Puerto Acosta, préférant les sentiers à pied que les routes à bus)
PS : D'après les Informations disponibles sur la Toile (France Diplomatie, Routard, ...), ce billet de sortie n'est pas demandé pour les autres pays voisins (Bolivie, Paraguay, Argentine, Chili, Equateur, Colombie). Dans les faits est-ce bien le cas ? ^^
Pouvez-vous m'indiquer - ou peut-on acheter sur Internet un Billet de Sortie du Territoire (Billet de Continuation) du Pérou vers la Bolivie ? - si possible Non Daté (ne sachant pas si on m'accordera 3 ou 6 mois à l'arrivée par avion) - voire peu cher (au cas où je passe par un autre poste frontière tel Tilali / Puerto Acosta, préférant les sentiers à pied que les routes à bus)
PS : D'après les Informations disponibles sur la Toile (France Diplomatie, Routard, ...), ce billet de sortie n'est pas demandé pour les autres pays voisins (Bolivie, Paraguay, Argentine, Chili, Equateur, Colombie). Dans les faits est-ce bien le cas ? ^^
Bonjour,
Je pars en septembre faire un tour d'Amérique Latine pendant 1an. Je vais commencer par le Pérou, et je suis sur le point d'acheter un billet d'avion Paris-Lima aller simple avec Air Europa.
J'ai vu beaucoup de questions sur la possibilité de se faire refouler soit au départ à Madrid, soit à l'arrivée à Lima, mais je n'ai pas trouvé de retours de ceux qui l'ont fait.
Donc je me demande si l'un de vous est-il entré au Pérou avec un aller simple, sans vol retour ? Ou bien avec un billet de bus pour la Bolivie ?
Merci pour vos témoignages, je suis preneur de toute information !
Thomas
Je pars en septembre faire un tour d'Amérique Latine pendant 1an. Je vais commencer par le Pérou, et je suis sur le point d'acheter un billet d'avion Paris-Lima aller simple avec Air Europa.
J'ai vu beaucoup de questions sur la possibilité de se faire refouler soit au départ à Madrid, soit à l'arrivée à Lima, mais je n'ai pas trouvé de retours de ceux qui l'ont fait.
Donc je me demande si l'un de vous est-il entré au Pérou avec un aller simple, sans vol retour ? Ou bien avec un billet de bus pour la Bolivie ?
Merci pour vos témoignages, je suis preneur de toute information !
Thomas
Bonjour,
Je prévois de partir environ 4 mois en Amérique du sud au mois de novembre 2015, en attérissant d'abord en Argentine (à Ushuaïa), puis en remontant le continent petit à petit durant le voyage, en passant par le Brésil et le Pérou.
J'ai une date de voyage aller, mais même si je souhaite rester 4 mois, je ne sais pas encore d'où je partirais, et donc je ne souhaite pas prendre de billet retour.
Sachant que l'achat d'un billet aller Paris-Ushuaïa est impossible pour embarquer, je pense acheter un aller-retour, mais sans profiter du vol retour. Cela me permettrait ainsi d'obtenir sans soucis un visa de 3 mois en Argentine.
La question que je me pose est la suivante: quand je passerai de l'Argentine au Brésil, est-ce que je pourrais obtenir un visa tourisme de 3 mois sachant que je n'aurais encore aucun billet de retour de prévu du Brésil? Est-ce que je peux changer de pays librement sans avoir déjà acheté un billet de bus ou d'avion au préalable prouvant que je vais quitter le territoire dans un délais de 3 mois maximum?
Ou serait-t-il possible d'acheter un billet retour par exemple du Pérou prévu 3 mois après mon arrivée en Argentine, et de changer la date de retour une fois sur place?
Merci d'avance pour vos réponse
Jérémy
Jérémy
Bonjour à tous,
je pars au Pérou et, sur mon trajet de vol, j'ai une escale à l'aller et au retour à Miami avec changement d'avion. Je voyage du départ jusqu'à l'arrivée avec American Airlines. Est-ce que j'ai besoin d'avoir un ESTA ou c'est inutile ?
Je ne bougerai pas de l'aéroport en attendant mon vol suivant.
Merci pour vos infos !
je pars au Pérou et, sur mon trajet de vol, j'ai une escale à l'aller et au retour à Miami avec changement d'avion. Je voyage du départ jusqu'à l'arrivée avec American Airlines. Est-ce que j'ai besoin d'avoir un ESTA ou c'est inutile ?
Je ne bougerai pas de l'aéroport en attendant mon vol suivant.
Merci pour vos infos !
Pour tous ceux qui se trouveraient en dépassement de visa au Pérou :
En théorie, rien de grave, tout dépend de quelle manière vous comptez quitter le Pérou ensuite : par avion, la régularisation se fera directement à l'aéroport avec une amende de 1$ par jour d'excédent qui vous sera réclamée par l'émigration avec paiement au guichet de la Banco de la Nacion. Pour ceux qui comptent sortir par voie terrestre, le principe est le même, avec régularisation à la frontière... Dans les deux cas, pas de problèmes, SAUF si vous tombez sur un contrôle de police avant! Si vous vous faites attraper en situation irrégulière, l'histoire est un peu moins sympathique.
Récit de mon aventure de la semaine dernière ... J'étais dans le bus entre Lima et Tacna pour régulariser ma situation à la frontière chilienne (4 mois de dépassement de visa). Environ une heure avant l'arrivée à Tacna, contrôle de police de tous les passagers du bus. Sorti du bus, embarqué au poste. je vous passe les détails des "dialogues" avec la police locale. En gros "vous êtes en situation irrégulière, vous allez avoir des ennuis, bla bla bla ... ". Une petite plaisanterie qui a quand même duré plus de 8 heures ... En résumé ça donne : 2h à poiroter au poste, ensuite une heure de route jusqu'au centre Médico-légal (procédure normale pour s'assurer que personne n'a été méchant avec vous durant "l’interpellation"), ensuite re petit voyage jusqu'aux bureaux de la Sécurité de l'Etat (ça rigole pas...) et re bla bla, déposition de 3 pages avec l'officier qui tape à 2 doigts sur son clavier. Tout ça pour se terminer avec un petit billet de la mano à la mano pour accélérer la procédure qui selon les dire de l'officier aurait du durer 3 jours... Après ça, direction les services d'émigration ou on vous rédige l'amende, après on court à la banque avant la fermeture, et retour ultime à la Sécurité de l'Etat pour bien montrer que le paiement a bien été effectué et éviter d'avoir sur le dos une procédure d'explusion ! Ouf l'aventure se termine par le passage de la frontière et une bonne nuit de repos au Chili... Comme tout bonne histoire, il y a une chute... Le lendemain, je repasse la frontière direction Pérou, je fais un grand sourire à l'officier d'émigration, je lui dit 3 mots gentils, et hop, nouveau visa de 6 mois!
Tout ça pour dire que si vous êtes en situation de dépassement , mieux vaut aller directement aux services d'émigration de la ville ou vous êtes , leur dire combien de temps vous comptez rester encore au Pérou. ils vous rédigeront sans problème le petit papier bleu, vous ferez le paiement à la Banco de la Nacion, et vous serez tranquilles jusqu'à votre départ, sans risque d'un contrôle routier ....
Et bon séjour au Pérou !
En théorie, rien de grave, tout dépend de quelle manière vous comptez quitter le Pérou ensuite : par avion, la régularisation se fera directement à l'aéroport avec une amende de 1$ par jour d'excédent qui vous sera réclamée par l'émigration avec paiement au guichet de la Banco de la Nacion. Pour ceux qui comptent sortir par voie terrestre, le principe est le même, avec régularisation à la frontière... Dans les deux cas, pas de problèmes, SAUF si vous tombez sur un contrôle de police avant! Si vous vous faites attraper en situation irrégulière, l'histoire est un peu moins sympathique.
Récit de mon aventure de la semaine dernière ... J'étais dans le bus entre Lima et Tacna pour régulariser ma situation à la frontière chilienne (4 mois de dépassement de visa). Environ une heure avant l'arrivée à Tacna, contrôle de police de tous les passagers du bus. Sorti du bus, embarqué au poste. je vous passe les détails des "dialogues" avec la police locale. En gros "vous êtes en situation irrégulière, vous allez avoir des ennuis, bla bla bla ... ". Une petite plaisanterie qui a quand même duré plus de 8 heures ... En résumé ça donne : 2h à poiroter au poste, ensuite une heure de route jusqu'au centre Médico-légal (procédure normale pour s'assurer que personne n'a été méchant avec vous durant "l’interpellation"), ensuite re petit voyage jusqu'aux bureaux de la Sécurité de l'Etat (ça rigole pas...) et re bla bla, déposition de 3 pages avec l'officier qui tape à 2 doigts sur son clavier. Tout ça pour se terminer avec un petit billet de la mano à la mano pour accélérer la procédure qui selon les dire de l'officier aurait du durer 3 jours... Après ça, direction les services d'émigration ou on vous rédige l'amende, après on court à la banque avant la fermeture, et retour ultime à la Sécurité de l'Etat pour bien montrer que le paiement a bien été effectué et éviter d'avoir sur le dos une procédure d'explusion ! Ouf l'aventure se termine par le passage de la frontière et une bonne nuit de repos au Chili... Comme tout bonne histoire, il y a une chute... Le lendemain, je repasse la frontière direction Pérou, je fais un grand sourire à l'officier d'émigration, je lui dit 3 mots gentils, et hop, nouveau visa de 6 mois!
Tout ça pour dire que si vous êtes en situation de dépassement , mieux vaut aller directement aux services d'émigration de la ville ou vous êtes , leur dire combien de temps vous comptez rester encore au Pérou. ils vous rédigeront sans problème le petit papier bleu, vous ferez le paiement à la Banco de la Nacion, et vous serez tranquilles jusqu'à votre départ, sans risque d'un contrôle routier ....
Et bon séjour au Pérou !
Bonjour,
Je vais me rendre le 20 Juin à Lima pour effectuer un stage de 6 mois et je compte y rester un an, j'ai donc acheté mon billet d'avion précipitamment et je n'ai pris qu'un aller. Hors, je ne savais pas que l'on pouvais nous refuser d'embarquer en France sans billet de retour. Comment faire pour arranger ça sachant que mon billet n'est pas modifiable ? J'ai entendu parler de billet de bus pour prouver qu'on quitte le pays à une date précise mais je ne sais pas comment me procurer cela (j'ai essayé avec le site de la compagnie Ormeno mais on ne peut pas prendre le billet à l'avance... et est-ce que c'est vraiment faisable ? Je n'ai pas envie de repayer un billet d'avion sachant que c'est très cher et que je ne sais surtout pas quand est-ce que je reviendrai. De plus pour le visa, est-ce possible d'obtenir un visa touristique de 6 mois à l'arrivée à l'immigration de l'aéroport de Lima ? Car je n'ai pas envie de sortir du pays tous les 3 mois pendant un an...
Merci à tous pour votre attention :)
Florent
Je vais me rendre le 20 Juin à Lima pour effectuer un stage de 6 mois et je compte y rester un an, j'ai donc acheté mon billet d'avion précipitamment et je n'ai pris qu'un aller. Hors, je ne savais pas que l'on pouvais nous refuser d'embarquer en France sans billet de retour. Comment faire pour arranger ça sachant que mon billet n'est pas modifiable ? J'ai entendu parler de billet de bus pour prouver qu'on quitte le pays à une date précise mais je ne sais pas comment me procurer cela (j'ai essayé avec le site de la compagnie Ormeno mais on ne peut pas prendre le billet à l'avance... et est-ce que c'est vraiment faisable ? Je n'ai pas envie de repayer un billet d'avion sachant que c'est très cher et que je ne sais surtout pas quand est-ce que je reviendrai. De plus pour le visa, est-ce possible d'obtenir un visa touristique de 6 mois à l'arrivée à l'immigration de l'aéroport de Lima ? Car je n'ai pas envie de sortir du pays tous les 3 mois pendant un an...
Merci à tous pour votre attention :)
Florent
Bonjour,
Depuis plusieurs années maintenant, j'ai le projet de partir vagabonder en Amérique Latine toute seule.
L'idée à enfin pu murir dans ma tête et c'est bon, je me lance, je pars courant janvier 2018 pour une durée de 9 mois (environ).
Mais voilà mon "problème",
Chaque pays d'Amérique Latine nous donne le droit d'y rester 3 mois sans faire de demande de Visa. Je pensais donc ne prendre qu'un allé mais voilà qu'un ami à fait le même périple (en 2 ans), il n'est parti de France qu'avec un billet d'avion allé. Une fois arrivé à Madrid (pour l'escale), il fût obligé d'acheter un billet retour (comme il n'avait pas de VISA). Après ce désagrément , il a donc annulé le billet retour une fois arrivé au Chili.
J'ai peur de perdre des lecteurs avec toutes ces explications !
Voilà donc mon problème, je cherche la solution la moins couteuse pour partir et revenir. sachant que je ne sais pas dans quel pays je serai une fois les 9 mois écoulés...
Si vous avez déjà été confronté à cette situation ou si tout simplement vous êtes des experts du billets d'avion, je suis toute ouïe :)
Je vous remercie de votre attention, passez une très belle journée !
J'ai peur de perdre des lecteurs avec toutes ces explications !
Voilà donc mon problème, je cherche la solution la moins couteuse pour partir et revenir. sachant que je ne sais pas dans quel pays je serai une fois les 9 mois écoulés...
Si vous avez déjà été confronté à cette situation ou si tout simplement vous êtes des experts du billets d'avion, je suis toute ouïe :)
Je vous remercie de votre attention, passez une très belle journée !
Bonjour,
Je pars pour un long sejour en Amerique du Sud, billet ouvert sur 1 an.
Au cas ou au Perou, ils me demandent un justificatif de sortie du territoire a moins de 3 mois, je voudrais acheter un billet de bus TACNA/ARICA ou TUMBES GUAYAQUIL, ou PUNO/LA PAZ. Quelqu'un peut-il me communiquer une adresse internet d'agence ou compagnie pour effectuer un tel achat en ligne.
Merci.
R. VILA
Bonjour,
J'envisage un séjour d'un mois au pérou + colombie. Arrivé au pérou puis bateau d'iquito au pérou à leticia en colombie, je compte revenir en Europe à partir de la colombie. C'est mon premier voyage ou j'ai besoins de visas et je n'y comprends pas grand chose. Si je vais ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/colombie-12228/ il est indiqué qu'il faut un billet aller/retour pour obtenir un visa... mais du coup je n'ai pas de billet aller/retour, l'aller etant le bateau (du pérou) et le retour l'avion (de bogota) hors je n'ai aucun de ces deux éléments pour le moment, et je ne sais pas si c'est considéra comme un aller/retour... Pour le pérou il est indiqué sur ce même site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/perou-12345/ que le passeport suffit et que le visa se fait directement à l'aéroport, donc pas besoins d'aller/retour ? Je sais que ces questions vont paraitre évidente à la plupart d'entre vous, j'ai fait quelques recherches sur le net mais les résultats ne sont pas forcément d'actualité...
Merci
J'envisage un séjour d'un mois au pérou + colombie. Arrivé au pérou puis bateau d'iquito au pérou à leticia en colombie, je compte revenir en Europe à partir de la colombie. C'est mon premier voyage ou j'ai besoins de visas et je n'y comprends pas grand chose. Si je vais ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/colombie-12228/ il est indiqué qu'il faut un billet aller/retour pour obtenir un visa... mais du coup je n'ai pas de billet aller/retour, l'aller etant le bateau (du pérou) et le retour l'avion (de bogota) hors je n'ai aucun de ces deux éléments pour le moment, et je ne sais pas si c'est considéra comme un aller/retour... Pour le pérou il est indiqué sur ce même site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/perou-12345/ que le passeport suffit et que le visa se fait directement à l'aéroport, donc pas besoins d'aller/retour ? Je sais que ces questions vont paraitre évidente à la plupart d'entre vous, j'ai fait quelques recherches sur le net mais les résultats ne sont pas forcément d'actualité...
Merci
je pars 4 mois au Pérou avec un passeport français et un billet AR Pour Lima de 120 jours.Meme si je n’obtiens que 90 jours à l’arrivée Lima je pourrai demander une prolongation à Migraciones.
Mon problème est l’embarquement en France.Que dit la fiche mise à la disposition du personnel d’embarquement ?seul document qui fait fois à ma connaissance.
Je n’ai pas accès à Amadeus ou Sabre.Qui peux m’aider ?Merci d’avance
Bonjour à tous,
J'arrive dans quelques jours au Pérou. J'ai un vol aller Paris-Lima, et un retour Rio-Paris 4 mois plus tard. Qu'en est-il au niveau des formalités de séjour au Pérou, sachant que je compte y rester plus de trois mois ?
D'après ce que j'ai pu lire, les tampons de séjour vont de deux mois à six mois, un peu à la tête du client. Et comme les règles peuvent changer rapidement je préfère avoir des infos fraîches.
Je ne serai pas forcément en mesure de passer facilement une frontière, donc si je n'ai que deux mois de séjour, ça ne sera pas idéal du tout pour moi.
Des idées, conseils ?
Merci bien.
J'arrive dans quelques jours au Pérou. J'ai un vol aller Paris-Lima, et un retour Rio-Paris 4 mois plus tard. Qu'en est-il au niveau des formalités de séjour au Pérou, sachant que je compte y rester plus de trois mois ?
D'après ce que j'ai pu lire, les tampons de séjour vont de deux mois à six mois, un peu à la tête du client. Et comme les règles peuvent changer rapidement je préfère avoir des infos fraîches.
Je ne serai pas forcément en mesure de passer facilement une frontière, donc si je n'ai que deux mois de séjour, ça ne sera pas idéal du tout pour moi.
Des idées, conseils ?
Merci bien.
J'ai prévu d'aller au Pérou pour 6 mois, en consultant le site de l'ambassade de france au Pérou il est noté que je peux y rester 183 jours comme touriste. j'ai donc acheté un billet aller retour pour 6 mois.
En allant consulter le site du consulat péruvien en france, il est noté qu'en tant que touriste je ne peux résider la bas sans visa que 3 mois sur un total de 6 mois. Après les avoir appelés, ils me disent de changer mon billet d'avion et d'en prendre un pour 3 mois avec possibilité de changer ma date de retour et demander une prolongation de séjour une fois la bas.
Je me sens démunie .... à un mois du départ, changer mon billet va me couter très cher. Est-ce que quelqu'un peux m'aider à ce sujet ?
Bonjour chers voyageurs,
J'ai un voyage de prévu au Pérou dont les vols transitent par les US. Une semaine avant le départ j'ai rempli le formulaire ESTA (je m'attendais à une formalité...).
J'ai malheureusement, pour moi, fait une erreur lors de la première demande. J'avais laissé le site en anglais et j'ai mal compris une question (sans commentaire).
J'ai demandé à effectuer une modification en envoyant un mail par le biais de "cbp.gov" ue réponse automatique m'est parvenue me disant de justifier de ma bonne fois en envoyant un "certificat national de police" par mail (il ne précise pas a qui ...)
le certificat mettant 15 jours maximum à être délivré, je ne pouvais pas leurs fournir dans les temps. J'ai donc renvoyé un mail pour changer ma réponse (je ne passe au US que pour un transit !).
J'ai aussi téléphoner au numéro qu'on me conseillais (cbp.gov) en cas d'urgence le 200-325-8000. Un amis parlant mieux anglais que moi m'a validé qu'il n'y a pas de choix qui concernent les demandes d'ESTA...
Dans la panique j'ai commencé a remplir un formulaire de demande de visa "classique", mais les délais sont trop long je n'ai donc pas pris de rdv à l'ambassade pour finaliser ma demande.
2 jour plus tard en retournant sur le site qui délivre l'ESTA j'ai put refaire une demande! J'ai tout bien noté et là l'ESTA à été de nouveau refusé ...
Voila, je sais que ce n'est pas la première demande du genre qui est posté sur ce forum mais je n'y ai pas trouvé de réponse "satisfaisante". C'est pourquoi je viens demander votre aide.
A mes yeux les choix qui s'offrent a moi sont : -faire valider mon ESTA d'ici 2 jours ouvrés ... -prendre un billet avec une semaine de décalage et faire valider mon ESTA en attendant. -racheter un billet qui ne passe par les US (ça fait extrêmement mal financièrement). -ne pas partir...
Si vous avez d'autres solutions ou numéro de téléphone pour des cas d'urgences comme cela je suis preneur :) merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
J'ai un voyage de prévu au Pérou dont les vols transitent par les US. Une semaine avant le départ j'ai rempli le formulaire ESTA (je m'attendais à une formalité...).
J'ai malheureusement, pour moi, fait une erreur lors de la première demande. J'avais laissé le site en anglais et j'ai mal compris une question (sans commentaire).
J'ai demandé à effectuer une modification en envoyant un mail par le biais de "cbp.gov" ue réponse automatique m'est parvenue me disant de justifier de ma bonne fois en envoyant un "certificat national de police" par mail (il ne précise pas a qui ...)
le certificat mettant 15 jours maximum à être délivré, je ne pouvais pas leurs fournir dans les temps. J'ai donc renvoyé un mail pour changer ma réponse (je ne passe au US que pour un transit !).
J'ai aussi téléphoner au numéro qu'on me conseillais (cbp.gov) en cas d'urgence le 200-325-8000. Un amis parlant mieux anglais que moi m'a validé qu'il n'y a pas de choix qui concernent les demandes d'ESTA...
Dans la panique j'ai commencé a remplir un formulaire de demande de visa "classique", mais les délais sont trop long je n'ai donc pas pris de rdv à l'ambassade pour finaliser ma demande.
2 jour plus tard en retournant sur le site qui délivre l'ESTA j'ai put refaire une demande! J'ai tout bien noté et là l'ESTA à été de nouveau refusé ...
Voila, je sais que ce n'est pas la première demande du genre qui est posté sur ce forum mais je n'y ai pas trouvé de réponse "satisfaisante". C'est pourquoi je viens demander votre aide.
A mes yeux les choix qui s'offrent a moi sont : -faire valider mon ESTA d'ici 2 jours ouvrés ... -prendre un billet avec une semaine de décalage et faire valider mon ESTA en attendant. -racheter un billet qui ne passe par les US (ça fait extrêmement mal financièrement). -ne pas partir...
Si vous avez d'autres solutions ou numéro de téléphone pour des cas d'urgences comme cela je suis preneur :) merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
Selon le journal El comercio du Pérou du 15, l'Uruguay dispense du paiement de la Tva sur les factures d'hôtels, bars et restaurants, payées par carte bancaire
Une mesure similaire existerait en Argentine
Qu'en est-il du Pérou?
bonjours malgré de nombreuses recherche je me demande si il est possible d 'entré au pérou par lima, en resortir par la frontiére vers la paz pour aller en bolivie visite de la bolivie et retour au pérou pour reprende l'avion a lima, car le site de l'ambassade du pérou indique que l'on a droit qu'a une seule entrée, merci de m'informé
Bonjours a tous les membres du forum,
Voila etant au Perou, j'ai eu 6 mois de visa touristique (qui se demande sans soucis a l'arrivee a l'aeroport de Lima), puis 3 mois et 1 mois en passant les frontieres des pays voisins, aujourd'hui cela fait donc 10 mois que je me trouve avec un visa touristique au Perou en ayant passer deux frontieres. J'aimerai pouvoir obtenir un dernier visa de touriste de 3 mois pour une procedure de mariage ici au Perou. J'ai pose le probleme aux autorites peruviennes du Ministere de l'Exterieur dans la ville ou je me trouve, ils me disent qu'ils pourront me donner seulement 15 jours en repassant a une frontiere (cote Inapari - Bresil). Dans l'autre cas, en passant la date de validite du visa, je devrai payer un dollar/jour (3 soles).
Y a t-il une solution pour avoir un visa touriste de 90 jours (avec deja 10 mois de visa touriste) pour cause de mariage aupres des autorites peruviennes ?
Je dois passer au consul de France de Lima le plus tot possible avec ma future epouse (3 jours de bus) pour deposer les papiers de mariage. Mais j'ai deja depasse de 5 jours mon visa touriste.
Merci de pouvoir me donner une reponse rapidement. Cordialement Georgeo
Voila etant au Perou, j'ai eu 6 mois de visa touristique (qui se demande sans soucis a l'arrivee a l'aeroport de Lima), puis 3 mois et 1 mois en passant les frontieres des pays voisins, aujourd'hui cela fait donc 10 mois que je me trouve avec un visa touristique au Perou en ayant passer deux frontieres. J'aimerai pouvoir obtenir un dernier visa de touriste de 3 mois pour une procedure de mariage ici au Perou. J'ai pose le probleme aux autorites peruviennes du Ministere de l'Exterieur dans la ville ou je me trouve, ils me disent qu'ils pourront me donner seulement 15 jours en repassant a une frontiere (cote Inapari - Bresil). Dans l'autre cas, en passant la date de validite du visa, je devrai payer un dollar/jour (3 soles).
Y a t-il une solution pour avoir un visa touriste de 90 jours (avec deja 10 mois de visa touriste) pour cause de mariage aupres des autorites peruviennes ?
Je dois passer au consul de France de Lima le plus tot possible avec ma future epouse (3 jours de bus) pour deposer les papiers de mariage. Mais j'ai deja depasse de 5 jours mon visa touriste.
Merci de pouvoir me donner une reponse rapidement. Cordialement Georgeo
Bonjour à tous,
J'ai vu sur le site de l'ambassade de France au Pérou et sur le site du Consulat péruvien à Paris que la règle est d'avoir un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée (et non la date de retour).
J'arrive au Pérou le 13 août 2019 (pour une douzaine de jours) et mon passeport est valide jusqu'au 16 février 2020.
Donc 6 mois et 3 jours après ma date d'arrivé au Pérou. Selon moi, je suis dans en règle.
Mais peut on quand même me bloquer l'entrée en disant que je ne couvre pas la date de retour ou que je suis trop proche des 6 mois ?
Merci pour vos retours.
J'ai vu sur le site de l'ambassade de France au Pérou et sur le site du Consulat péruvien à Paris que la règle est d'avoir un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée (et non la date de retour).
J'arrive au Pérou le 13 août 2019 (pour une douzaine de jours) et mon passeport est valide jusqu'au 16 février 2020.
Donc 6 mois et 3 jours après ma date d'arrivé au Pérou. Selon moi, je suis dans en règle.
Mais peut on quand même me bloquer l'entrée en disant que je ne couvre pas la date de retour ou que je suis trop proche des 6 mois ?
Merci pour vos retours.
Salut tout le monde,
J'ai prévu de partir au moins 1 moi et j'ai lu dans un article qu'un visa pourrait aller à 20 jours (evidemment il a un passeport français). Et je voudrais savoir comment je dois faire prolonger le visa. Bien sur à part aller dans un pays voisin.
Victor
J'ai prévu de partir au moins 1 moi et j'ai lu dans un article qu'un visa pourrait aller à 20 jours (evidemment il a un passeport français). Et je voudrais savoir comment je dois faire prolonger le visa. Bien sur à part aller dans un pays voisin.
Victor
Bonjour,
Mon ami et moi voyageons depuis environ 8 mois. Nous sommes actuellement au Chili et nous remontons doucement vers la Colombie. Vous pouvez nous suivre sur notre blog: www.lebigtrip.fr
Nous comptions voler du Pérou en Colombie. Cependant les vols semblent bien chers, alors nous pensons maintenant à voyager en bus par l'Equateur. Plusieurs personnes de notre entourage (et de nombreux articles en ligne) déconseillent les frontières terrestre en equateur. Est-ce fondé? Avez-vous des conseils? Déconseillez-vous le bus? Si cela n'est pas le cas, par quels postes frontières est-il recomandé de passer: du Pérou en Equateur, puis d'Equateur en Colombie?
Merci d'avance pour votre aide.
Mon ami et moi voyageons depuis environ 8 mois. Nous sommes actuellement au Chili et nous remontons doucement vers la Colombie. Vous pouvez nous suivre sur notre blog: www.lebigtrip.fr
Nous comptions voler du Pérou en Colombie. Cependant les vols semblent bien chers, alors nous pensons maintenant à voyager en bus par l'Equateur. Plusieurs personnes de notre entourage (et de nombreux articles en ligne) déconseillent les frontières terrestre en equateur. Est-ce fondé? Avez-vous des conseils? Déconseillez-vous le bus? Si cela n'est pas le cas, par quels postes frontières est-il recomandé de passer: du Pérou en Equateur, puis d'Equateur en Colombie?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour a tous
Je désire partir en fin d année au Pérou avec une amie et nous souhaiterions savoir si quelqu un aurait envie de nous partager toutes infos qui vous sembleraient importantes a ne pas négliger. merci cordialement
Je désire partir en fin d année au Pérou avec une amie et nous souhaiterions savoir si quelqu un aurait envie de nous partager toutes infos qui vous sembleraient importantes a ne pas négliger. merci cordialement
Bonjour,
Mon entreprise m'accorde un congé sabbatique de 11 mois. Je comptais me servir de San Francisco comme base, mon copain travaillant la bas avec un visa de 5 ans. Je comptais visiter les États Unis, et aussi, comme je serai plus près (et pour ne pas dépasser les 90 jours sur le sol américain): Pérou, Canada, Amérique centrale. En lisant les discussions je me rend compte que le compteur des 90 jours n'est pas forcément remis à 0. Pour le Mexique et le Canada c'est clair, mais est ce que quelqu'un sait si c'est le cas pour un pays plus lointain (Pérou, Guatemala, ..)? Ou il faut absolument rentrer dans son pays d'origine (dans mon cas en France)?
Merci beaucoup. Elodie
Mon entreprise m'accorde un congé sabbatique de 11 mois. Je comptais me servir de San Francisco comme base, mon copain travaillant la bas avec un visa de 5 ans. Je comptais visiter les États Unis, et aussi, comme je serai plus près (et pour ne pas dépasser les 90 jours sur le sol américain): Pérou, Canada, Amérique centrale. En lisant les discussions je me rend compte que le compteur des 90 jours n'est pas forcément remis à 0. Pour le Mexique et le Canada c'est clair, mais est ce que quelqu'un sait si c'est le cas pour un pays plus lointain (Pérou, Guatemala, ..)? Ou il faut absolument rentrer dans son pays d'origine (dans mon cas en France)?
Merci beaucoup. Elodie
Bonjours à tous, 😕
Comme dit dans le titre le traitement de la demande de visas de mon épouse à été refusé pour n' avoir aucune connaissance de la langue française. Ils ont tout simplement refusé de traité le dossier et demander à ma femme d'apprendre le français à raison de 40h😠. (Elle connais beaucoup de mot mais ne peut pas entretenir une conversation)
j'en peut plus 3 ans d'un parcoure du combattant pour enfin recevoir le livret de famille et à l'ultime étape (Le visas) nous sommes bloqué à nouveau🤪. Le pire c'est que à aucun moment on nous à dit qu'il fallait quelle sache parler français pour obtenir le visas de conjoint , de plus je savait bien que en France elle devrait étudier le français puisque c'est obligatoire alors pourquoi ils embête tous le monde avec cette procédure.
Au vu du mutisme de l'ambassade😠 ma question est, ou doit elle passer ces 40h de cours de français? Dans une école de notre choix? dans une école reconnue par l'ambassade? Et si ces 40h ne suffisait pas pour avoir les connaissance voulut par le service des visas, accepterait il de traité le dossier comme même?
j'ai besoin de votre aide et de l'avis de tout ceux qui serait deja passer par là, afin d'en finir une bonne foi pour toute.😐
merci d'avance. ( je peut également donner des infos sur toute les démarche, du mariage -->au livret de famille en message privée uniquement pour ne pas détourné le post de son but premier merci de votre compréhension)😛
Comme dit dans le titre le traitement de la demande de visas de mon épouse à été refusé pour n' avoir aucune connaissance de la langue française. Ils ont tout simplement refusé de traité le dossier et demander à ma femme d'apprendre le français à raison de 40h😠. (Elle connais beaucoup de mot mais ne peut pas entretenir une conversation)
j'en peut plus 3 ans d'un parcoure du combattant pour enfin recevoir le livret de famille et à l'ultime étape (Le visas) nous sommes bloqué à nouveau🤪. Le pire c'est que à aucun moment on nous à dit qu'il fallait quelle sache parler français pour obtenir le visas de conjoint , de plus je savait bien que en France elle devrait étudier le français puisque c'est obligatoire alors pourquoi ils embête tous le monde avec cette procédure.
Au vu du mutisme de l'ambassade😠 ma question est, ou doit elle passer ces 40h de cours de français? Dans une école de notre choix? dans une école reconnue par l'ambassade? Et si ces 40h ne suffisait pas pour avoir les connaissance voulut par le service des visas, accepterait il de traité le dossier comme même?
j'ai besoin de votre aide et de l'avis de tout ceux qui serait deja passer par là, afin d'en finir une bonne foi pour toute.😐
merci d'avance. ( je peut également donner des infos sur toute les démarche, du mariage -->au livret de famille en message privée uniquement pour ne pas détourné le post de son but premier merci de votre compréhension)😛
Bonjour, je cherche à savoir si je peux ramener du fromage, du chorizo y cecina du pérou en france... en baggage en soute dans un amballage sous vide.
Je pensais meme à rapporter un pollo a la brasa, mais bon faut pas exagérer.
J'attends vos conseils et expérience, merci.
Bonjour,
Nous (français) aimerions vendre notre véhicule français au Pérou sans le faire revenir en France ou Europe. Le problème est que l'acquéreur est un suisse. Pour la vente, apparemment aucun problème auprès de la préfecture française. Par contre pour l'achat, ça parait un peu plus compliqué. Quelqu'un connaîtrait-il une démarche à suivre?
Merci
Nous (français) aimerions vendre notre véhicule français au Pérou sans le faire revenir en France ou Europe. Le problème est que l'acquéreur est un suisse. Pour la vente, apparemment aucun problème auprès de la préfecture française. Par contre pour l'achat, ça parait un peu plus compliqué. Quelqu'un connaîtrait-il une démarche à suivre?
Merci
Bonjour à tous,
Je réside à Cusco depuis quelques mois et souhaite découvrir la Bolivie. J'ai eu plusieurs sons de cloche concernant le passage entre la frontière péruvienne et bolivienne. Je recherche des informations concernant les conditions de voyage.
Quelle est la meilleure option, Yunguyo ou desaguadero? Changement de bus à la frontière? Temps d'attente pour faire tamponner mon passeport? Où me diriger ensuite?
Merci par avance pour vos réponses,
Je réside à Cusco depuis quelques mois et souhaite découvrir la Bolivie. J'ai eu plusieurs sons de cloche concernant le passage entre la frontière péruvienne et bolivienne. Je recherche des informations concernant les conditions de voyage.
Quelle est la meilleure option, Yunguyo ou desaguadero? Changement de bus à la frontière? Temps d'attente pour faire tamponner mon passeport? Où me diriger ensuite?
Merci par avance pour vos réponses,
Slt les amis! Savez-vous sil est possible de revendre au Pérou une voiture achetée au Chili?
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
Voila j'explique ma situation : j'ai envoyé un colissimo au Pérou ( à lima) , un cadeau pour ma copine. Pas très malin j'ai indiqué ce qu'il y avait dedans : bijou , chocolat, comté. Le colis est actuellement , comme le dit le titre "en attente de son dédouanement" . J'imagine qu'il faudra que ma copine pour l'avoir, paye qqchose . Mais quelle est la procédure a effectué? doit-elle attendre une lettre de la douane ? les appeler avec le numéro du colis ? ou aller à une zone de stockage? ou est-ce que je me fais des films et je viens de perdre 100 euros?
merci d'avance pour vos réponse.
Voila j'explique ma situation : j'ai envoyé un colissimo au Pérou ( à lima) , un cadeau pour ma copine. Pas très malin j'ai indiqué ce qu'il y avait dedans : bijou , chocolat, comté. Le colis est actuellement , comme le dit le titre "en attente de son dédouanement" . J'imagine qu'il faudra que ma copine pour l'avoir, paye qqchose . Mais quelle est la procédure a effectué? doit-elle attendre une lettre de la douane ? les appeler avec le numéro du colis ? ou aller à une zone de stockage? ou est-ce que je me fais des films et je viens de perdre 100 euros?
merci d'avance pour vos réponse.
Bonjour !
Je pars pour une boucle de 6 mois en Amérique du Sud, mon programme, pour le moment, est d'atterrir au Pérou, puis Bolivie, Paraguay, Argentine, Chili, de nouveau Pérou, puis Équateur, et vol retour depuis le Pérou. Je compte passer toutes les frontières par voie terrestre. Le "visa" délivré à l'arrivée au Pérou est valable pour une durée de 183j max sur une durée totale de un an. Je voulais donc avoir confirmation que je vais pouvoir sortir et rerentrer au perou, plusieurs fois, à quelques mois d'intervalle, en sachant que je ne dépasserai pas 2 mois au total.. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Ps: à votre avis dois je justifier d'un billet de sortie du territoire (ex billet de bus pour la Bolivie) pour pouvoir embarquer, ou mon vol retour suffit ? Merci de votre aide !
Bonsoir,
J'irai bientôt au Pérou puis au Chili avant de retourner au Pérou pour rentrer en France.
Cependant, je n'ai pas trop compris le lien ci-dessous : www.diplomatie.gouv.fr/...eils-par-pays/perou/
Selon le site français du Ministère des Affaires Étrangères, on dit qu'il faut que j'aille à la Direction des Migrations à Lima pour modifier le visa comme deux entrées (arrivée au Pérou puis retour au Pérou venant du Chili) et deux sorties (direction Chili puis retour en France), c'est bien cela, non?
Cordialement,
F1
J'irai bientôt au Pérou puis au Chili avant de retourner au Pérou pour rentrer en France.
Cependant, je n'ai pas trop compris le lien ci-dessous : www.diplomatie.gouv.fr/...eils-par-pays/perou/
Selon le site français du Ministère des Affaires Étrangères, on dit qu'il faut que j'aille à la Direction des Migrations à Lima pour modifier le visa comme deux entrées (arrivée au Pérou puis retour au Pérou venant du Chili) et deux sorties (direction Chili puis retour en France), c'est bien cela, non?
Cordialement,
F1








