Arrivée tardive à l'aéroport de Lomé? (Togo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Mon ami et moi venons d'acheter notre billet d'avion pour Lomé pour la fin Octobre. Le billet n'est pas cher, mais le vol arrive à 23H45 à Lomé... QUE FAIRE ??? On angoisse d'avance !

Savez-vous s'il existe des hôtels qui peuvent envoyer quelqu'un nous chercher (petits hôtels bon marché), ou est-il préférable de rester à l'aéroport jusqu'au petit matin ?

Nous gardons en effet un assez mauvais souvenir d'une arrivée à Dakar à minuit : une horde de taxis n'attendant que nous et nous proposant des prix complètement irréalistes... et un hôtel FERME à l'arrivée (nous avions confirmé notre arrivée 48heures avant par téléphone, mais malgré tout l'hôtel était fermé à notre arrivée... pas seulement pour la nuit, mais définitivement). Je vous laisse imaginer le cauchemar pour en trouver un autre à 1H du mat' en plein Dakar !!! On a été mis dans le bain tout de suite, mais on a pas franchement envie de revivre ça !!!

Merci de vos conseils

Caroline
OB Obed Regular ·
salut,

Il existe pas mal d`hotels qui peuvent envoyer quelqu`un vous chercher. Je me renseillerai sur les hotels et je vous informerai.

Bon preparatif.

Cordialement

Obed
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
CA CarolineC Regular ·
Bonjour,

Je te remercie beaucoup de ta réponse. Si tu as des adresses à me donner, ça m'intéresse beaucoup... Je continue à chercher de mon côté. De toute façon, on trouvera bien une solution...

A+

Caroline
TC Tchao Veteran ·
bonjour, 1) billet pas cher pour Lomé, ça m' interresse : quelle compagnie et quel prix si possible ? 2) l' arrivée à Dakar et l' arrivée à Lomé ne sont pas comparables. bcp moins d' agressivité et Lomé, petite capitale paisible à coté de DKR et pas tte cette polution 😕

je ne peux vous renseigner précisément, car des amis y habitaient et sont venus nous chercher

il doit bien y avoir des hotels qui peuvent envoyer qq vous chercher, sinon pour info l' aéroport est à 5 km du centre ville et le cout en taxi serait de 3€ . ce serait dommage de rester tte la nuit à l' aéroport. regarde aussi sur le forum du Routard/ Togo http://www.routard.com/forum/togo/138.htm si tu es tjs angoissée fais nous signe il y aura bien qq pour t' aider dans ta recherche
TC Tchao Veteran ·
regarde ici: http://stephane.robin.9online.fr/togo-benin.html je n' ai que survolé, mais ses infos semblent pertinentes.
CA CarolineC Regular ·
Salut à tous,

Merci de vos réponses. Pour le vol, c'est avec Royal Air Maroc (482 EUR TTC) avec escale à Casablanca.

Pour le taxi et l'hotel, ce qui m'inquiète, c'est que ca a toujours l'air plus facile dans les guides... mais une fois sur place, le fameux tarif de 3 EUR ressemble bien souvent plus à 10/15 EUR !!! Je ne te parle pas non plus des hôtels qui ont réservé la chambre, et qui... lorsque tu arrives à 1 heure du mat' sont complets !!! (Cf. d'ailleurs le site stephane.robin, un grand merci à son auteur pour son histoire, ses expériences et les adresses qu'il retranscrit précisément avec des commentaires).

J'ai déjà envoyé des mails à quelques petits hôtels, mais je crois que je vais les appeler, car je n'ai pas de réponse pour le moment... Mais bon, comme je le disais, on trouvera bien une solution...

Merci encore.

Caroline
TC Tchao Veteran ·
c' est sur, mais c' est tout ça l' Afrique 😉😏 le marchandage alors qu' on n' est pas en état, qq qui dit oui, juste pour répondre alors qu' il n' a pas l' info...

tu as aussi bcp de Togolais inscrit sur ce site; http://voyageforum.com/v.f?search_field=togo&search_column=user_location&do=user_search&so=DESC&sb=user_last_seen une chambre chez l' habitant ça doit bien se trouver ave un vfiste ?

je vois que tu stresses déja moins et c' est tant mieux.
CA CarolineC Regular ·
Salut,

Merci de ta réponse, je ne connaissais pas le bottin des membres de VF. De toute façon, j'essaie de préparer à l'avance pour éviter les mésaventures autant que possible, mais je suis bien consciente que l'Afrique n'est pas tout à fait une science exacte !!! C'est ce qui fait son charme...

Caroline
OB Obed Regular ·
Bonjour,

Je m`excuse pour ce mail un peu en retard. Voici quelque Hotels de lome que vous pourviez contacter pour avoir plus d`infos.

http://www.togophonebook.com/voyage/h%C3%B4tellerie-h%C3%B4tels/lome/ Je vous conseille de les appeller car en Afrique, l`utilisation de l`email pas les entreprises n`est pas tres a la mode. Il a pas mal de cartes avec les vous pourvez appeller l`afrique a un cout tres bas. Je suis entrain de programmer un voyage sur Lome pour ce week end. Si cela se realise, je prendrai quelques infos de plus au pres de certains hotels.

Bonnce chance
CA CarolineC Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse. Le problème, c'est que je ne connais pas les différents quartiers de Lomé : je cherche un hôtel près de la gare routière pour aller à Kpalimé (car nous comptons partir le lendemain matin, donc si on peut éviter de prendre les transports pour y aller, c'est toujours ça de gagné...).

J'ai contacté le Tourist Hotel, quartier de Tokoin, qui me dit qu'ils peuvent éventuellement envoyer quelqu'un nous chercher, et que ca coûterait dans les 4000 ou 5000... Mais je ne sais pas si je peux avoir confiance ou si le prix est raisonnable... Je sais juste que la nuit c'est plus cher.

Je ne sais pas si le quartier de la gare routière est loin ou non du centre-ville, si on peut y aller à pied ou non. Les autres hôtels que j'ai contacté ne peuvent pas nous envoyer quelqu'un nous chercher et nous recommandent de prendre un taxi officiel à l'aéroport. Comment les distingue-t-on ?

Merci encore. Caroline
OB Obed Regular ·
Bonjour,

Tokoin c`est un grand quartier. La partie de tokoin le plus proche de la gare c`est Tokoin Hopital. Si vous etes dans cette zone, vous pourviez marche pour aller a la gare ou prendre un Taxi Moto. Cela vous coutera a peine 100Fcfa Mais desque je serai a Lome, je me rendrai a cette hotel pour y voir un peu. Je visiterai aussi d`autres hotels proches de la gare. S`il n`y a pas possibilite que l`on vient vous chercher a l`aeroport, je me renseignerai aussi sur le prix du taxi de l`aeroport.

Bon preparatif

Obed
CA CarolineC Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup de ces précisions. C'est vraiment très gentil de nous aider.

A bientôt - Caroline
OB Obed Regular ·
Bonjour,

Comme promis, j`etais a Lome ce Samedi et j`ai pu vous obtenir quelques infos.

Le voyage Lome-Kpalime vous coutera 1750 FCFA (2, 67 Euros)par personne. C`est de petit Bus de 9 places a plus.

L`hotel le plus proche de la gare, c`est HOTEL NAVARO

http://www.togophonebook.com/voyage/hôtellerie-hôtels/hôtel-navaro-59637.html

Ils sont trois types de chambres climatisees. Les tarifs sont: 18300 FCFA (27, 89 Euros), 16300 FCFA(24, 85 Euros) et 14300 FCFA (21, 80 Euros) par nuit.

Toutes les chambres ont des lits doubles. Il y a de telephone dans les deux premiers, en plus d`un frigo dans le premier. Le troisieme n`a que la clim.

Ils n`ont pas de service d`acceuil mais ils travaillent avec les tele-taxi. Le prix du transport vous coutera dans les 3000 FCFA (4.58 Euros) Comme c`est la nuit vous serez la, ils vont peut etre augmente un peu, mais pas plus de 5000 FCFA (7, 62 Euros). Tout est negociable. Alors, ne vous laissez pas faire.

Si vous appellez l`Hotel, demander d`apres la gerante, elle s`appelle Angeline. Si elle n`est pas la, vous pourvez demander d`apres Benoit.

J`ai pu visiter leur chambre et je peux vous rassurer que c`est bien. Si vous avez des preoccupations, n`hesiter pas a les demander.

Bon voyage.

Cordialement

Obed
OB Obed Regular ·
Bonjour,

Une petite rectification, le nom de la gerante est Augustine, et non Angeline. Et puis la 3eme categorie de chambre c`est 14600 FCFA et non 14300 FCFA.

Bonne chance
CA CarolineC Regular ·
Bonjour,

Vraiment un grand merci de ton aide. C’est vraiment sympa d’avoir pris du temps pour voir cet hôtel. Je vais les contacter pour notre première nuit.

Encore Merci - Caroline
OB Obed Regular ·
Bonjour,

Il n`y a pas de quoi. J`espere que vous aviez deja fait votre reservation.

Bonne chance
CA CarolineC Regular ·
Bonjour,

Nous avons téléphoné : ils ont également des chambres ventilées à 7300 FCFA et peuvent venir nous chercher. Nous réserverons 2 semaines avant de partir et retéléphonerons la veille, car nous avons un peu peur qu'en réservant trop à l'avance, ils nous oublient !!!

Encore Merci

Caroline
OB Obed Regular ·
Salut,

Je n`avais pas demande les chambres vantillees.A ce prix, je crois que ce n`est pas mal. Car c`est un bon hotel.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like