Arrivée tardive à l'aéroport Narita de Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour nous serons deux au japon dans un mois arrivee narita 21 H ou aller se coucher ? hotel proche ils ne donnent pas les horaires des navettes ? ou rentrer dans tokyo en pleine nuit et naviguer au radar pour trouver un hotel ? merci de votre secours
didier
NE Neilinea ·
Nous sommes arrivés dimanche dernier à Narita vers 20h30 et nous n'avons pas eu de difficultés pour rejoindre Tokyo avec le Keisei access qui avait pour terminus ueno. C'était un peu dommage car notre hôtel était à Asakusa mais nous avons réussi à nous orienter pour le changement de ligne sans problème. Par simplicité vous pourriez choisir un hôtel près des arrêts desservis le soir par les différentes lignes depuis Narita par les trains Kesei (voir http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/timetable/index.php#narita1_s pour les horaires). Par contre les trains NEX pour la station Tokyo/ikebukuro/shibuya/shinjuku s'arrêtent relativement tôt avant 22 heures ce qui risque d'être trop juste si votre vol est en retard par exemple.
FU Fuchan69 Globetrotter ·
En atterrissant à 21h00, il n'y a aucun problème pour rejoindre Tokyo le soir même. Certaines lignes de train (JR Sobu line, par exemple) fonctionnent jusqu'à 23h00 avec une arrivée à Tokyo 1 heure plus tard. Mais c'est ensuite que ça se gâte car il n'y aura plus de métro pour faire les correspondances après minuit. Quand à "trouver" un hôtel à cette heure là, même avec le meilleur radar du monde ce sera très compliqué (ou très cher). Pour pouvoir voyager sereinement au Japon, il vaut mieux réserver tous ses hébergements avant de partir de France.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
KU Kujila Globetrotter ·
Aucun problème à cette heure, ce n'est pas encore très tard quand même... Les contrôles sont en général rapides en plus.

Il est par ailleurs très simple, pour ne pas "galérer" à trouver son logement, de terminer son parcours par un coup de taxi une fois arrivé à une gare dans Tokyo (courses courtes pas chères, taxi absolument partout, qui prennent des clients quelle que soit la distance à parcourir... à condition d'avoir l'adresse en japonais de sa destination).

En revanche, tu ne sembles pas avoir réservé de logement... Au Japon, ça ne va pas forcément être simple au quotidien si tu procèdes comme ça sur tout le séjour.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

A cette heure, comptez une petite demi heure pour passer immigration, douane, récupérer bagages et vous retrouver à la gare en sous sol. Vous pouvez ensuite vous retrouver à Ueno entre 45 min (2400 yens avec le skyliner) et 1h30 (1030 yens avec la Keisei main Line).

Réservez donc dès maintenant au moins les premières nuits pres de Ueno, en donnant le no de vol et l'heure d'arrivée afin qu'on vous garde la chambre.

Ensuite, ça ne se fait guère au Japon de débarquer dans un hôtel sans réserver au préalable, au pire le matin pour le soir même, d'autant qu'avec l'afflux de chinois et de malais, les hébergements bon marché sont pris d'assaut dans les grandes villes et les principales destinations touristiques.
DI Didilolo ·
merci je suis en train de prevoir les reservations hotel un probleme les hotels choisis a tokyo ont leur check in avant 23 H et je crains un peu peut etre as tu une adresse d'hotel sympa a prix sympa a me proposer bien atoi didier
didier
DI Didilolo ·
merci je suis en train de preparer les reservations hotelieres peut etre as tu une adresse sympa a tokyo ou l'arrivee peut se faire meme apres 23 h bien a toi didier
didier
DI Didilolo ·
merci je suis en train de faire les reservations hotelieres et justement le probleme c'est de trouver un hotel abordable ou l'on peut encore entrer apres 23 H peut etre aurais tu une idee d'hotel sympa a prix sympa sur tokyo bien a toi didier
didier
KU Kujila Globetrotter ·
je suis en train de prevoir les reservations hotel un probleme les hotels choisis a tokyo ont leur check in avant 23 H

Bah, je pense que si tu préviens à l'avance que tu arriveras un peu plus tard (en envoyant un mail), ça ne devrait pas poser de problème.
DI Didilolo ·
merci oui l'avion en retard c'est la mauvaise option d'autant que les hotels que je vise pour mes reservations ne font plus d'entree apres 23 H je medite tout cela il va en sortir quelquechose peut etre une idee perso d'hotel sympa a tokyo ? bien a toi didier
didier
DI Didilolo ·
merci kujila mail et ou le telephone bien a toi didier
didier
CA CalamityGin Globetrotter ·
Regardez avec la chaîne toyoco-inn.com

Ils ont une réception ouverte 24/24
DI Didilolo ·
merci bonne continuation didier
didier

Similar discussions

You might also like