Arrivée tardive à l'aéroport VCP de Sao Paulo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour, j'ai réservé un vol TAM Linhas Aereas interne Rio-Sao Paulo pour le 10 juin 2014 départ à 13h et arrivée à 14h.Mais comme les choses de la vie ne sont pas parfaites je viens d'apprendre par mon voyagiste que ce vol était annulé et remplacé par un autre à 22h49 avec arrivée à Sao Paulo VCP à 23h58; d'où ma question comment puis je rejoindre mon hôtel à Sao Paulo et réservé depuis longtemps. Y a t il à ces heures là des navettes ou des taxis.Merci .
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonsoir,

Si je comprends bien la situation: Vous avez eu une réservation confirmée et émise RIO-SAO avec TAM via votre voyagiste. Ensuite la TAM a annulé ce vol réservé entre Rio et SP?

En principe s'il y a changement de vol vous avez le choix d'accepter ou de refuser ce qu'on vous propose (involuntary change).

Bref, il faudra dire à votre voyagiste que vous refusez cette "solution", car VIRACOPOS se trouve à la ville Campinas (à une centaine de km du centre de SP). En taxi il faut compter environ 100 dollars la course - je crois savoir la nuit trouver un bus c'est bien difficile). Et je crains que la nuit les taxis vont doubler le tarif (législation brésilienne oblige).....

Ceci est la solution en temps "normal". Mais le 10 juin est quasi le début de la COPA 2014 de football, donc trouver des vols libres sera bien "difficile". Dites à votre agent de voyage qu'il cherche soit Garulhos GRU (ou Cumbica) ou l'aéroport de Congonhas (CGH). Et s'il devra prendre VCP, qu'il cherche un vol qui arrive plus tôt à VCP. Ou qu'il vous paie les frais de taxi :-).

Peut-être vous trouvez moins cher avec Azul, Gol ou une autre compagnie aérienne, et ce que l'agence de voyage vous rembourse de TAM est suffisant pour payer l'autre billet?

Bonne chance Chris
LY Lyon34 ·
bonjour , pour l'instant la seule solution qu'on me propose c'est le vol à 22h49 au départ de Rio. Ils ne parlent même pas de remboursement ou quoique ce soit, mais je lâche pas l'affaire.En plus l'hôtel où je vais séjourner à Sao Paulo ne dispose pas d'un service de navettes.
ER Eric3434 ·
Pour être passé par cet aéroport il y a 3 ans, je vous confirme que vous pouvez prendre un taxi pour votre hôtel. Même s'il n'y a pas de navettes ou de bus, le taxi n'est pas si cher que ça (essayez-en plusieurs pour faire descendre les prix). Après cela dépend vraiment où se trouve votre hôtel mais je pense qu'à cette heure de la nuit, vous n'avez pas envie de vous retrouver à marcher dans Sao Paulo...
La vie est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page....Guide voyage : http://www.toolito.com/guide-voyage/
LY Lyon34 ·
C'est sûr que 100 bornes à pied ça risque de faire un peu mal; mon hôtel se situe dans le quartier Pinheiros. Pour l'instant on essaye de voir si on peut changer d'aéroport d'arrivée.Mais avec ce voyagiste là (OP--O) c'est pas évident.

Similar discussions

You might also like