Arrivée tardive à Aurangabad en Inde: hôtel dans le quartier de la gare
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Boujour à Tous

Nous arrivons le 10 janvier à 11 h 40 à Bombay. Mon idée (si l'on n'est pas trop fatigués par le décalage h) c'est de prendre le train de 21 h pour Aurangabad . Ne sera t il pas trop tard pour faire les réservations (juste après notre arrivée à Bombay) ? Si le train n'a pas de retard et d'après mes renseignements (sont ils exacts ?) nous devrions arriver à 2 h du matin.

Y a t il des hôtels ouverts la nuit ds le quartier de la gare ? Y a t il un retining room ds la gare pas trop sale pour attendre la fin de la nuit?

Bref mon idée est elle jouable ?

Merci de vos réponse
Même un chemin de mille lieues commence par un pas....
VI Victor67 ·
Salut!!

Le plus dur pour toi c de trouver une place de train pour aurangabad essaie a la gare, d'aller voir un chef si il n'y a pas de billet, et demande lui de faire jouer les tourist quotats -si ses quotats sont atteinds l'astuce consiste a prélever des quotats d'une autre ville pas trop loin (si les siens sont atteinds) je suis passé a Aurangabad cet hiver (4 jours) ça va pas etre facile de trouver une piaule a des heures iindues si t'as rien de spécial a y faire c une ville avec un beau marché mais sinon c bien pollué mais j'ai bien aimé voila a bientot victor
MA Maunic Regular ·
Merci de ta réponse

Après t'avoir lu j'ai imaginé que nous pourrions réserver le train depuis la France.

Nous avons trouver un hotel, "l'hotel Shree Maya" qui a une adresse email. Nous pourrions également faire la réservation depuis la France.

Connais tu cet hotel ? est ce que les réservations depuis la France sont elles bien enregistrées ?

S'il y a un probleme, pouvons nous passer le reste de la nuit ds la gare et chercher un hotel le matin ?

Sinon, nous allons à Aurangabad pour visiter le site d'Ellora principalement et d'autres curiosités de la région. D'après le guide il faut habiter en ville . Y a t il des hotels près du site?

Bonne journée
VI Victor67 ·
Réserver depuis la France, ! je n'ai jamais réservé d'ici tt les gens que j'ai connu qui ont réservé d'europe grosse arnaque c t 10 ou 15 x voir 50x le prix initial Je ne connais pas cet hotel mais a l'entrée d Aurangabad en venant du sud il ya qqs grands hotel a l'Indienne (j'en avais chiné pas mal dans le coin ) et je pense qu'il y a moyen de trouver ça sur place en direct pour Ellora le mieux est de rester a Aurangabad car la haut il n'ya pas grand chose pour loger c vrai qu'entre 1 h du matin et 5 h pas grand chose a faire mais la gare doit etre ouverte pour attente donc bonne balade victor
BE Bexou ·
Tu peux reserver les billets de train par internet. Il y a une commission supplementaire mais au moins elle est fixe pour tout le monde (i.e. pas d'arnaque). Je te conseille de prendre un train plus tard de Mumbay a Aurangabad. Il y en a un qui part a 23:45 je crois et arrive vers 6:00 le matin. Ca laisse un semblant de nuit dans le train pour dormir. Il y a (presque) toujours quelqu'un a l'entree des hotels pour accueillir les clients la nuit. Generalement il dort et il faut le reveiller en toquant plus fort a l'entree, et bien insister. Je te conseille de ne pas reserver un hotel mais d'en trouver un qui te convient en sortant de la gare. Il y a plusieurs hotels convenables en marchant a 10mins de la gare (Shree Maya en est un d'apres mes souvenirs - je n'y ai pas dormi mais j'ai visite les chambres en octobre 2006): prendre la rue en face de la gare, ou bien en sortant sur la droite dans la grande rue principale, ou encore en sortant a droite puis la 1e ou 2e a gauche. De toute facon, meme a 6h00 du matin, il y avait des chauffeurs de rickshaws qui me suivaient, insistaient pour m'emmener voir des 'cheap hotels my friend'. Pour visiter Ellora, pas besoin de prendre un logement sur place - le site n'est pas loin. Pour visiter Ajanta, la visite est possible dans la journee. Je suis persuade d'avoir apercu des hotels sur le site ou pers du site. Tu peux contacter la maison de l'Inde a Paris. J'imagine qu'ils auront des infos sur Ajanta.
MA Maunic Regular ·
Hello Bexou

23H45 pour partir me conviendrais très bien ainsi que l'arrivée à 6h. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ....J'ai envisagé quelques solutions : Réserver depuis la France, mais finalement je me suis souvenue que lorsque nous étions allés au Sénégal notre avion avait 12 h de retard !!!De quoi mettre le bazard ds une organisation ! Réserver le train en arrivant, coucher à Bombay et attendre le temps qu'il faut pour le prendre....... Partir en bus, mais j'ai un peu peur de voyager de nuit Voilà, je suis toujours ds l'indécision......... Je crois que je verrai sur place, Inchallah...........Mais je garde vos conseils sous le coude

Je suis allée voir par satellite à quoi ressemble Aurangabad et j'ai essayé de recouper ces vues avec les renseignements du guide. Les emplacements des hôtels me paraissent assez près de la gare en effet. Je n'avais pas prévu de visiter Ajanta, mais si tu me dis que c'est possible de le faire en une journée, je vais le mettre sur ma liste

Merci pour tes conseils. A +
CO Copacubana Regular ·
Réserver depuis la France, ! je n'ai jamais réservé d'ici tt les gens que j'ai connu qui ont réservé d'europe grosse arnaque c t 10 ou 15 x voir 50x le prix initial

Est-ce que ceci est toujours vrai ?
MA Maunic Regular ·
Bonsoir Depuis le temps, je connais un peu mieux l'Inde et je peux dire qu'il n'est absolument pas nécessaire de réserver. Vous pouvez arriver dans n'importe quelle ville à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit et vous pourrez visiter votre chambre, voir si elle vous convient. Vous pourrez l'accepter, la refuser (et aller voir ailleurs...) ou bien négocier. Le fait de réserver depuis l'étranger permet effectivement au propriétaire de gonfler les prix. Bien entendu, je ne généralise pas... Ça m'est déjà arrivé alors que j'avais conseillé sur ce forum une guest house super. La personne a envoyer un Email au propriétaire. Résultat : les prix avaient doublé... Il faut aller en Inde l'esprit libre. C'est un des pays les plus faciles à aborder que je connaisse. Vous y allez bientôt ?
CO Copacubana Regular ·
Je pars de France le 6 Octobre et reviens le 25 novembre. Cette période paraît chargée au niveau du tourisme, c'est pourquoi je voulais réserver
MA Maunic Regular ·
Si ça peut vous rassurer, réservez pour la première nuit et vous verrez si la chambre vous convient (même si on vous promet de baisser le prix si vous restez longtemps c'est une proposition courante)... s'il y a un problème vous pourrez chercher ailleurs... C'est le plus raisonnable... Bon voyage, l'Inde et les Indiens sont très attachants...

Similar discussions

You might also like