Arrivée tardive à Pékin et prix du LGV Pékin - Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Voilà je pars seule en Chine du 15 juillet 2012 au 2 août 2012 et les horaires d'aeroflot me pose un petit soucis 😕 J'arrive à OOh30 à Pékin, et j'aimerais votre avis sur que faire à mon arriver : - Prendre un taxi pour rejoindre un hôtel ? - Y-a-t-il un hôtel pratique juste à côté de l’aéroport ? - Connaissez vous un hôtel ou je peux réserver pour que l'on vienne me chercher à l'aéroport ? Question subsidiaire 😎: l'escale à moscou est si affreuse (7heures d'escale) ?

Et sinon comme je voyage seule, je ne suis pas spécialement motivée pour le train de nuit entre Pekin et Shangaï et j'aimerais savoir si quelqu'un connait le prix de l'aller Pekin-ShangaÏ sur la ligne à grande vitesse qui met 5 heures pour rejoindre ShangaÏ. Sur un site, j'ai vu 113 euros mais cela me parait extrement cher !

Merci pour votre aide 😉
La vie ne vaut la peine d'etre vecue que si on la vit comme on veut
VI Vinsinto ·
Bonjour, je ne peux pas répondre à toutes les questions désolé ;)

Pour Moscou, je ne sais pas si c'est possible mais si tu peux sortir de l'aéroport quelques heure pour faire quelque visite et pouvoir dire "je suis allé à Moscou" ça peut être pas mal. J'ai déjà fait ça à Amsterdam avec 11h d'escale, j'ai pu visiter toute la ville ;). Renseigne toi sur ça.

Pour Pékin-Shanghai, le TGV qui met 5h30, ça coute bel et bien entre 1045 et 1175 RMB (127€à 143€). C'est cher oui... Mais d'un côté c'est plus de 1200km (Comme si tu faisais Brest-Marseille en passant par Paris). Et tout ça dans le train le plus rapide au monde donc cela explique un minimum le coût.

Après d'autres train vont plus ou moins vite et donc à des prix moins cher. Le train qui met environ 11H coute environ 75€ Le train qui met environ 15h coute environ 60€ Le train qui met environ 20h coute environ 50€

donc ça reste cher c'est vrai. Après il y a le bus qui doit être beaucoup moins cher mais je ne sais plus combien de temps il met (peut être environ 15-20h)...

Pas facile de se déplacer dans un si grand pays !
PE Pem Regular ·
L'aller SIMPLE coûte 555 yuans! Voir http://www.travelchinaguide.com/china-trains/
VI Vinsinto ·
En effet, j'ai donné les prix pour des aller-retour, désolé. Si vous souhaitez seulement un allée, c'est moitié-prix ;)
KA Kangxi Veteran ·
Le train le plus rapide du monde? 😛 sur le papier .... 😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
CE Celine624 ·
TGV entre Pékin et Shanghai (la durée sur le train 5h29 ) Prix d'un siège dans la première classe CNY935 Prix d'un siège dans la deuxième classe CNY555
VI Vinsinto ·
C'est celui qui va actuellement le plus vite au monde ;). C'est vrai que ce n'est pas celui qui a la capacité d'être le plus rapide, le TGV français est en effet celui qui peut atteindre la plus grande vitesse mais il ne le fait pas ;)
JU Juliette05 ·
Merci pour vos réponses ! Malheureusement à moscou je n'aurais pas le temps de sortir puis de toute façon comme il faudrait un autre visa .... Sinon un budget d'envion 600 euros pour 15 jours vous semble-t-il faisable ?
La vie ne vaut la peine d'etre vecue que si on la vit comme on veut
VI Vinsinto ·
Qu'est ce qui est comprit dans les 600€ ? L’hôtel et les trajets également?

Pour la nourriture, c'est pas cher si tu manges chinois (2 à 4€ si tu ne vas pas dans de trop gros ou trop touristique resto) Pour les visites, certain lieux sont payant mais c'est pas excessivement cher (J'ai visité un temple bouddhiste à 40 yuan soit 5€) Le métro est pas cher (Shanghai c'est entre 3 et 8 yuan (0,4 à 1€) les taxi sont plus cher mais rien à voir avec la France mais ça commence à 2€ quand tu rentres et si tu fais 10km en gros ça te reviens 5-6€.

Ce sont des prix que je vois sur Shanghai, je pense que Pékin c'est environ pareil.

PS : Prévoit de la marge si tu comptes acheter cadeaux + des habits. D'ailleurs je te conseille de ne pas venir valise pleine et de faire les sold ici ;)

Similar discussions

You might also like