Arrivée très tardive à l'aéroport d'Orlando: où dormir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour, Nous préparons notre voyage d'environ 10 jours à Pâques en Floride avec nos jumeaux de 3,5 ans. Mon soucis est que notre avion arrive très tard à Orlando (23h30) donc je m'interroge sur le meilleure solution pour passer la nuit après le long voyage depuis Paris et enchainer la première journée. J'imagine avec la douane, la récupération des valises, etc. qu'on ne soit pas sorti de l'aéroport avant 1h du matin facile non? Est ce que vous pensez qu'il vaudrait mieux dormir dans un hôtel à coté de l'aéroport? (si oui en recommandez vous un?) Est ce que les loueurs de voitures sont encore ouvert si tard? Ou pensez vous qu'il vaille mieux aller directement en ville ? A priori on passerait la première journée au calme à Orlando, et on ferait des parcs les 2 journées d'après. Merci d'avance !
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Sophie,

Pas de problème pour récupérer le véhicule quelle que soit l'heure. Généralement, dans les grands aéroports, les agences sont ouvertes "de quand il y a des clients jusque quand il y a des clients" ! C'est à dire souvent 24h sur 24 ! J'ai fait une simulation pour les 3 compagnies suivantes : Alamo, Avis, Hertz et c'est bien le cas! Si éventuellement il y avait une incompatibilité, ça te sera signalé lors de la réservation.

Le départ, véhicule récupéré sera facilement entre 1 et 2h du matin (8h du mat heure française...). Avec le GPS (à cette heure là, ne pas faire confiance à ses neurones!), il faut compter 1/2h à 1heure pour rejoindre la zone des parcs et des hôtels depuis l'aéroport. En prenant soin pour la personne qui conduira de dormir un peu dans l'avion et/ou de ne pas être en déficit de sommeil avant de partir et avec 2 bouts de choux, je ferai le choix d'aller directement à mon hôtel plutôt que prendre un hôtel pour la nuit et déménager le lendemain.

Je ne suis pas un fan de prendre la route en arrivant, mais ça me semble faisable en respectant les précautions indiquées.

Cordialement, Caussat
MI Mimigale Regular ·
Bonjour, Juste une question : d'où part votre vol vers Orlando ? Est-ce un vol direct à partir d'Europe, ou bien avez-vous une escale quelques part aux US avant d'attérir à Orlando ? Ca peut avoir son importance dans le sens où les formalités immigration/douanes se font toujours sur le premier aéroport d'arrivée sur le sol américain. Par exemple, avec un Paris - Atlanta - Orlando, vous passez les formalités à Atlanta, et à Orlando vous n'avez qu'à récupérer vos bagages et quitter l'aéroport, chose peut-être plus agréable si vous arrivez tard dans la soirée.
+1, je n'y avais pas pensé !
PY Pylie ·
@Mimigale : c'est un vol direct depuis Paris (départ 19h30 arrivée Orlando MCO à 23h30), donc oui la douane à l'arrivée \o/ @caussat : merci pour les infos, c'est ce que je me disais pour les horaires d'ouverture mais je préférais être sure. Après la vrai question c'est vraiment est ce que je me (nous) sens capable de refaire la queue au comptoir du loueur, checker et négocier la bonne voiture, et gerer la route avec probablement une nuit quasi blanche dans les pattes. En réfléchissant depuis, on s'orienterait peut être vers un hôtel Disney avec la navette bus qui nous amènerait (la aussi j'ai vu que ca fonctionnait H24, sauf les bagages à gerer) et on ferait le lendemain direct au Parc (Animal Kingdom à priori). Du coup on louerait la voiture qu'après. Mais j'imagine que la ca nous force à retourner au centre ville d'Orlando, ou à l’aéroport pour avoir plus de loueurs dispo? Qu'en pensez vous?
Ca peut effectivement être une sage idée de prendre la navette et de ne louer la voiture qu'après.

Souvent les loueurs ont des agences dans des hôtels. Il faudrait que tu regardes. Et également la différence de prix par rapport à la loc en direct à l'aéroport. J'ai rapidement fait une simulation chez Avis (ça doit être la même chose chez les autres loueurs). Ils ont une agence à "Kissimmee Disney". Regarde l'adresse et ce que ça donne en distance par rapport à votre hôtel et en termes de tarifs.

Bref, il faut chercher et comparer, pas beaucoup d'autres options. Pour la recherche, ne pas hésiter à renseigner comme lieu de départ "Kissimmee" qui donne accès à d'autres agences que celles proposées en renseignant "Orlando".

Inconvénient en prenant une agence "localement" : sans doute moins de choix du véhicule qu'à l'aéroport.
Néfer Globetrotter ·
Il y a des hôtels plus près de MCO et probablement moins chers que ceux de Disney qui offrent la navette gratuite avec MCO.

Et plusieurs offrent aussi le pdj gratuit.

Et vous pourrez profiter des facilités de l'hôtel pendant que monsieur ira seul récupérer la voiture louée à MCO et vous reprendra ensuite à l'hôtel.

Similar discussions

You might also like