Arriver aux Maldives avec une bouteille d'alcool dans sa valise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Que risque t-on si l'on met une bouteille d'alcool dans sa valise ?

Juste la confiscation ou une amende et la confiscation ?

Je ne suis pas alcoolo mais vu le prix des apéros sur place, on l'aurait bien tenté. Ceux qui l'on fait (si si je suis sûre qu'il y en a) pourraient-ils me répondre ? Merci d'avance.
Didine
LE Lepiaf Globetrotter ·
Voir ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=2153688;#2153688
DI Didine Veteran ·
Ok, si je comprends bien, je mets de l'alcool dans des boites de préservatifs xxl 😉
Didine
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu veux. Ce que j'ai compris, c'est que tu peux prendre le risque d'apporter une bouteille, au pire elle te sera confisquée à l'arrivée et rendue au départ.
DI Didine Veteran ·
Oui, j'avais bien compris cela. Merci de m'avoir indiqué ce post sur lequel je n'aurai pas pensé regarder.
Didine
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je n'aurais pas non plus cherché le mot clef "préservatif" 😉 Mais j'avais souvenir de cette discussion.
CA Catu2 Regular ·
Bonsoir, je suis l'auteur des commentaires que vous aviez lus, je pense cependant qu'ils verront toute bouteille à la machine; parfois ils demandent à voir votre flacon de parfum aussi, sans le rejeter d'ailleurs. Jusqu'à présent, ce passage est très poli et bon enfant; espéront qu'ils ne se mettent pas à copier d'autres pays! Moi je ne mets aucune bouteille, pas la peine de me préoccuper au retour. catu2
DA Dainville Regular ·
Pas de problèmes, j'ai vécu cela en arrivant du Sri Lanka à Malé . Ils m'ont pris la bouteille et remis un ticket de consigne et au retour la bouteille m'a été rendue .
Dainville
AR Arnoesther ·
Bonsoir Didine,

nous sommes allés au Maldives en juin 2008 au départ de Paris CDG, nous avions une escale au Quatar, pendant cette escale nous avons fait quelques emplettes...😕 notamment 1 boutille d'alcool ( pour notre retour en France car ns étions en ALL inclusive) et l'avions rangé dans le bagage a main et.... confisqué !!!! INTERDICTION D'IMPORTER DE L'ALCOOL !!!! notre bouteille a été saisie avec possibilité de la récupérer a l'escale du retour ...

j'insite sur le fait que nous, nous l'avions dans nos bagages a main et pas en soute !!

malgré tout ils sont très regardant avec l'alcool, au mieux tu passes avec ta boutille ou pire il confisque et tu récupères a ton retour !!!

bon voyage !!!! 😎😏
DI Didine Veteran ·
Je pars la semaine prochaine et je vais tenter le coup dans la valise dans un contenant qui ne ressemble pas à une bouteille classique, on verra bien, au pire il nous la confisque et ce ne sera pas dramatique. Je vous raconterai à mon retour.
Didine
DI Didine Veteran ·
Me voilà de retour des Maldives, nous avons passé une semaine de rêve et avons siroté notre apéro tous les soirs en contemplant la barrière de corail de notre pilotis. C'est peut être de la chance mais nous avons passé la douane sans problème avec une bouteille de ricard et de porto. Nous avions pris quelques précautions, nous avions versé l'alcool dans des poches plastiques que l'on trouve au rayon randonnées des magasins de sport. Cela n'a pas la forme d'une bouteille et du coup ce n'est pas détecté aux rayons X. Loin de moi de faire l'apologie de l'alcool qui bien entendu se boit avec modération, mais nous avons fait une sérieuse économie vu les prix pratiqués sur l'île. Si je suis en forme demain je vous ferais un CR de mon séjour.
Didine

Similar discussions

You might also like