Arriver par avion et repartir par voie terrestre aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Ca fait un moment que je prépare ce voyage et que je pose diverses questions et celle-là que ce soit sur le site de l'ambassade ou autre je n'arrive pas à être sûr alors :

Est-il possible d'arriver aux USA par avion avec un billet aller simple et de quitter le pays par voie terrestre ? (pour aller au Canada par exemple) Ou est-on obliger de prendre un billet aller-retour, dans ce cas est-il possible de prendre un billet aller France-USA puis un billet retour USA-Canada ?

Merci d'avance.
Libre comme l'air
PA Partiou Regular ·
Après votre arrivée aux etat-unis, vous pourrez quitter à pied, en voiture, en kayack, vers le Canada ou le Mexique si vous le désirez. Le problème n'est pas de quitter mais bien de convaincre les U.S que vous quitterez sans que vous ayez un billet de retour.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

La règle, c'est qui faut avoir quitté la zone formée par les Etats-Unis et ses pays voisins (Canada, Mexique, ...) au bout des 90 jours (avec un ESTA). Donc juste un billet de bus pour le Canada, ça va pas le faire. Par contre, un aller simple Paris-NY et un retour simple Vancouver-Paris 5 mois plus tard (par exemple) , ça devrait être OK.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
DE Derviche666 Veteran ·
oups, c'est pas tout à fait ça;

Il faut avoir quitté les USA au bout de 90 jours (avec l'ESTA) mais ça ne suffit pas, il faut aussi montrer qu'on va quitter les pays voisins (Canada, Mexique, ..) au bout d'un certain temps; la meilleure preuve de départ étant un billet d'avion retour depuis un de ces pays voisins des USA vers son pays (la France, ...) , ou vers un pays d'Amerique latine, ...
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai souvent lu sur le forum q'un billet aller coûterait aussi cher qu'un aller retour.

Google flight te montrera toutes les combinaisons de vols existantes. À toi de choisir
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

Ca fait un moment que je prépare ce voyage et que je pose diverses questions et celle-là que ce soit sur le site de l'ambassade ou autre je n'arrive pas à être sûr alors :

Est-il possible d'arriver aux USA par avion avec un billet aller simple et de quitter le pays par voie terrestre ? (pour aller au Canada par exemple) Ou est-on obliger de prendre un billet aller-retour, dans ce cas est-il possible de prendre un billet aller France-USA puis un billet retour USA-Canada ?

Merci d'avance.

De toute manière votre billet aller simple vous coutera largement le prix d'un aller-retour. Donc je ne vois pas l'intérêt de prendre un aller simple, ca complique tout.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

je pense que la situation a un peu changé avec l'arrivée des compagnies low-cost long courrier comme Norwegian et bientôt Level. Par ex Norwegian: un aller simple en mars Paris New- York en mars à partir de 159€ (sans bagages de soute ni repas à bord).
RI Riby ·
Salut, merci pour les infos !

Pour ce qui concerne la preuve de quitter le Mexique par exemple, si je ne compte pas revenir en France, il faudrait que je prenne un billet d'avion a Mexico pour le Guatemala par exemple c'est ça ? Et là les ricains seront contents ?

Bon le problème c'est que de toute façon c'est pas possible que je prenne d'autres billet d'avion à l'avance car je sais pas quand je serai au Mexique (en fait je compte faire toute l'Amérique) donc je peut pas réserver un billet pour un quelques pays d'Amérique du Sud ou central que ce soit au risque de louper le vol XD

Non en fait j'ai réfléchi et j'ai trouver la solution : j'atterri au Canada ! Ca me fait faire un parcour supplémentaire mais c'est pas grave.
Libre comme l'air
RI Riby ·
Ok merci pour le nom du site je connaissais pas.

En fait je ne sais pas quand je rentre en France, peut-être jamais. Je compte rejoindre la Guyane par voie terrestre, donc pas de billet retour...
Libre comme l'air
RI Riby ·
Salut,

l'intérêt c'est que je compte pas retourner en France mais rejoindre la Guyane par voie terrestre en visitant l'Amérique. Et comme je ne sais pas quand je serai dans tel ou tel pays je ne peu pas prendre un vol de retour... surtout si je ne sais pas où XD
Libre comme l'air
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir Le fait d'arriver d'abord par le CANADA ne va rien changer au probleme, bien au contraire. Je pense que vs pensez passer aux USA par voie terrestre. Dans ce cas, là encore il faudra prouver à l'immigration que vs allez quitter les USA dans les 90 jours. Vs même dites que vs ne savez pas combien de temps vs allez rester.
RI Riby ·
Bonsoir,

Oui j'imagine qu'il seront chiant, et bien je prendrai un visa si nécessaire. Mais j'ai changé mon parcours et arriver par le Canada, je sais que c'est possible d'y aller sans avoir de billet retour. Sur mon parcours je compte passer en Alaska mais là ce sera compris dans mes 6 mois au Canada puisque après j'y retourne. Seulement après les 6 mois passer au Canada j'aimerai visiter les autres états des USA et si ils ne veulent pas que je rentre et bien je les survoles.
Libre comme l'air
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir

L'ALASKA est US. Donc, si vs y rentrez, vs ouvrez vos droits à un sejour de 90 jours aux USA, et le fait de retourner au CANADA ne remettra pas le compteur à zero.

Similar discussions

You might also like