Arriver et/ou quitter la Birmanie depuis Mandalay pour/vers la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer mon parcours pour la Birmanie de septembre à octobre. J'ai actuellement mon billet d'avion aller-retour pour Bangkok. Je vois que la compagnie AirAsia propose des billets d'avion sur une ligne Bangkok <-> Mandalay qui m'arrangerait beaucoup car elle me permettrait de faire mon entrée ou ma sortie du pays ailleurs que par Rangoon. Mon objectif étant de gagner un peu de temps, et pour le coup un billet d'avion en moins à payer.

Sauriez-vous s'il est possible de rentrer ou quitter le pays Birman par un autre aéroport (et donc douane) que Rangoon ?

Merci pour vos connaissances éclairées !
AD Adonya Globetrotter ·
Absolument ! Tu peux prendre un vol sur Mandalay, sans problème, que ce soit de Bangkok ou de CHiang Mai 😉
BO Bonniebandit ·
Génial!

Je pensais que ça pouvait poser soucis par rapport au visa...

Merci pour ta réponse.
FR Frederic75 Regular ·
Dans le détail, les vols AirAsia ne partent pas de l'aéroport international de Bangkok (Suvarnabhumi), celui où vous arriverez depuis Paris. Ils partent de l’ancien aéroport international (Don Muang). Je n'ai pas fait le trajet, mais d'un aéroport à l'autre, ça peut prendre une heure en taxi. Il y a aussi des navettes.
AD Adonya Globetrotter ·
Oups ! J'aurais pu le préciser. Sorry 😊 Donc attention si vous avez une correspondance le même jour, prévoir large selon l'heure d'arrivée (traffic jam de 07:00 à 10:00 et de 17:00 à 20:00)
BO Bonniebandit ·
Merci pour la précision (je n'avais effectivement pas la notion de l'existence de deux aéroports).

Dans tous les cas ça ne change rien puisque les départs/arrivés depuis/vers la Birmanie se feront à des temps séparés du séjour en Thaïlande.

Merci pour votre aide. Je vais continuer à travailler mon parcours!
PH Philgbo Globetrotter ·
Absolument ! Tu peux prendre un vol sur Mandalay, sans problème, que ce soit de Bangkok ou de Chiang Mai 😉

Justement j'aimerais connaitre la compagnie et la périodicité de ces vols s'ils sont bien toujours d'actualité entre Mandalay et Chiang Mai.... Car c'était très flou voire inexistant en juin 2012....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr reponse a adonya

les vols chiangmai mandalay n existent plus depuis 2008 ou 2009 et d ailleurs le vol a l epoque etait juste vendu dans le sens chiangmai mandalay

par contre il existe un vol dans les 2 sens entre chiangmai et rangoon (2 fois par semaine) avec airbagan

et des vols bangkok mandalay quotidien avec airasia et un maesot rangoon

on peut effectivement dansles prochaines annees s attendre a d autres lignes airbagan a parlevd un rangoon phuket

nokair et thaismile aussi et airasia probablement
AD Adonya Globetrotter ·
Merci de cette info mise à jour 😉
LU Lung Veteran ·
Bonjour Lukmee,

Sais-tu si la liaison CNX -Mae Sot -Moulmein avec Nok Air existe toujours?

Je n'arrive pas à trouver l'info et mon copain qui y est allé en Déc est actuellement

en vacances en France.

Merci, Lung.
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr plus de liaison actuellement maesot rangoon ni maesot moulmein

mais a voir si apres la saison des pluies et en fhonction de la demande nokair ou d autres vont reprendre

actuellement ca bouge twllement les lignes apparaissent puis disparaissent 15 j apres

jamais dntendu parler d un chiangmai maesot ! sauf un bangkok DMK maesot
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

je viens de voir effectivement qu'a la meme epoque de l’ouverture du vol maesot moulmein ( fin 2012 - debut 2013 ) , il y a vait en promo un chiangmai maesot http://www.nokair.com/contents/promotion/CNX-MAQ_990/en-US/

voila l'exemple typique de ligne qui est annoncée puis supprimée sans préavis

Amicalement
LU Lung Veteran ·
Sympa d'avoir fait la recherche, D'après mon copain, c'était 1.000B le tronçon. Mais il était allé en bus à Mae Sot, rencontrer un ami qui venait de DMG. Ils ont passé une semaine à Moulmein et étaient ravis de leur séjour. Quoiqu'il en soit, tant qu'on ne pourra aller de Taunggy à Kentoung par la route et ressortir à Mae Sai, je ne vois pas trop l'intérêt de ce vol(s'il reprend) pour les résidents du Nord de la Thailande, à moins de vouloir relaxer qque temps hors du PDS. Lung.
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

oui c"tait les tarifs promo ouverture de ligne affiché a 950 thb fin 2012 debut 2013

ce vol et les departs de maesot ne sont pas destines aux touristes mais aux businessmen thais ( d'ou aussi l'annonce du bureau d'immigration nouveau a l'aéroport de Maesot - donc destiné aux voyageurs qui ont un visa business )

pour les residents au Nord autrefois, les vol heho Kentung ou dans le sens contraire ( puis les vol taungyi tachilek ne sont toujours pas autorisés aux etrangers) sont quand meme pratiques et permettent maintenant plus facilement d'entrer et de sortir via Maesai tachilek ( possible en 208 -2011 aec autorisation speciale - mais possible - je l'avais pratique sans soucis a l'époque)

mais pour les motards possible d'entrer a Maesai et de faire la grande boucle sinon possible aussi d'entrer en moto via Maesot

dommage pour moulmein car cette region de birmanie ( moulmein et plus au sud ) est vraiment incroyable question paysages ( falaises karstiques comme au sud thailande ) et encore completement en dehors des circuits classiques
LU Lung Veteran ·
Merci pour toutes ces infos, Pour les motards, tu ne peux pas te pointer le nez au vent, seul, tu seras refoulé après Kentung. Il faut être en groupe et avoir obtenu une autorisation préalable. Dans ce cas, il est même possible de continuer sur l'Inde. Toutes ces contraintes vont peut-être s'assouplir en 2015? Cordialement, Lung.
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr oui mais les autorisations ne sont pas si compliquees a obtenir (mais faut evidemment que celui qui s occupe des demarche soit remunere)

je doute fort qje cela se facilite pour le routard lambda !

pas de miracle a attendrw rapidement en ce qui concerne toutes les regions frontalieres a acces restreint

le pb des minorites thai yai karen et autres ne semble pas prets de se regler
LU Lung Veteran ·
Qui vivra verra. On a mis des décennies à circuler librement en Europe. Avec l'équivalent ASEAN, ça viendra surement, mais quand? On sort du sujet initial du post. Désolé. Cordialement, Lung.

Similar discussions

You might also like