Ascension de l'Adam's Peak au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir.

Question bête: pour l'ascencion de l'Adsam's Peak, est-ce qu'une bonne paire de sandales (genre semi-ferméé, qui maintient bien le pieds mais la les chevilles) sont-elles suffisantes ou faut-il de "vraies" chaussures de randonnée ou des baskets?

Merci bien pour vos réponses.

Jerome
TA Taowen Veteran ·
Tu grimpes le plus souvent sur des escaliers de pierre. A mon avis ça doit aller en faisant attention. Tu verras beaucoup de locaux en tong, mais eux ont l'habitude. Tu ne peux guère marcher vite, il y a beaucoup de monde.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
JE Jeje75020 Regular ·
Merci beaucoup pour cette rapide réponse.

J'aimerai avoir vos avis pour ce circuit. Nous atterirons le 2 juin à 4h10 du mat et repartirons le 20 vers 14h (donc un voyage de 19 jours)- on voyagera en bus, train, tuk tuk. Et une udée de budget, a savoir qu'on logera dans des endroits propres mais simples:

Aeroport--)Kandy (peut etre trop fatiguant?); 3 jours (peut etre un peu trop?) sur place Kandy--)Dambula; 2 jours sur place Dambula--)Triangle culurel; 3 jours sur place Triangle culurel--)Ella + Haputale; 3 jours sur place Ella + Haputale--)Sinharja; 2 jours sur place Sinharja--)Adam's peak: 2 jours Adam's peak--)Negombo: une nuit

Merci
TA Taowen Veteran ·
Compte tenu de votre temps limité, votre projet me parait pas mal, vous prenez le temps de profiter des sites visités. Mon avis est qu'il vaut mieux faire comme ça et y retourner pour voir d'autres endroits quand on ne peut rester plus longtemps. Pour le budget, ça a pas mal augmenté au Sri Lanka.Quelques exemples, une chambre sans clim au Silver Sand à Négombo: 2200 roupies, ça a doublé en quelques années! 3000 roupies à la new rest house d'Haputale, endroit sympa mais ça fait un peu cher! Bien meilleur rapport qualité prix au Rawana Holiday inn de Ella, belle chambre avec terrasse, excellente cuisine, chambre à environ 12 euros...Je voyage à vélo mais je sais que les transports sont bon marché, sauf parfois les tuc-tuc un peu roublards et gourmands. Demandez déjà une idée du tarif à l'hotel. Bon voyage
JE Jeje75020 Regular ·
Bonsoir.

Merci pour les infos 🙂 Donc un budget de 900 Euros/personne semble raisonnable?

Merci
TA Taowen Veteran ·
Oui largement, vous aurez même de la marge, en fonction des hébergements choisis.
IS Isastien ·
si t'es un vrai tu fais ca pieds nus!! comme les vieilles grand-meres que tu pourras apercevoir sur le chemin, et tu te demandes coment elles font avec des marches aussi raides!!
FA Fanfan Regular ·
Bonjour !

J'ai fait la grimpette (le mot ascension est très exagéré !) avec mes baskets ... En fait, ce n'est qu'un immense escalier de pierre ou les marches sont toutes différentes en hauteur et en largeur ... un immense "casse-pattes" que vous faîtes en 2 ou 3 heures (ou + si vraiment vous n'êtes pas sportif 🤪) Le problème n'est pas le jour même ... mais le lendemain 😉 (aïe aïe les mollets !) prévoyez une journée "light" !

Bonne balade !
fanfan Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...
SR Sriyalatta Regular ·
Juste pour répondre à ta question, Aéroport --> Kandy, non ce n'est pas fatiguant du tout, je trouve que c'est même la meilleure solution, surtout que la halte d'une journée 2 nuits à Négombo, pour nous (c'est notre point de vue) n'a pas été terrible au retour. Par contre nous sommes arrivées à 4h du matin, nous sommes allées directement à la gare de Colombo (par taxi, mais peut se faire finalement en 3weel à cette heure ci, peut etre moins la journée je pense..) prendre des billets pour Kandy, départ du train à 7h du mat. On se laisse bercer par les roulis du train pendant 2h30, c'est vraiment agréable! et puis après on a toute l'après midi à Kandy.
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier
CA Carine22 Regular ·
Pas de probleme de faire la rando en sandale fermee. Les locaux le monte a pied!!! Meme que certain toursite le monde en tong (sandale de plage). Profite-bien de cette experience (ne aps y aller le week-end!!!!) Carine :-)
JE Jeje75020 Regular ·
Merci à toutes et à tous pour ces précieux renseignements; j'ai hate d'y être et au Sri Lanka aussi 😄 Merci!!
JE Jeje75020 Regular ·
Question bête: peut on se brosser les dents à l'eau courante ou faut il utiliser de l'eau en bouteille? 😊

Merci.
FA Fanfan Regular ·
Bonsoir,

J'utilise toujours l'eau de robinet pour me brosser les dents.

Je la bois aussi mais uniquement dans la maison de mes amis Sri Lankais ... depuis 12 ans jamais malade ...
JE Jeje75020 Regular ·
ok, , mais je suis un novice en terme de pays ou l'eau n est pas potable donc..? Merci
FA Fanfan Regular ·
Chez mes amis, qui habite Galle, je sais que l'eau est potable et la vaisselle est bien faite ... Ailleurs ... comme je ne sais pas, je me méfie de la "tourista" et je bois de l'eau en bouteille.
JE Jeje75020 Regular ·
ok, merci et donc aussi pour se brosser les dents donc?
FA Fanfan Regular ·
Pour me bosser les dents j'utilise partout l'eau du robinet ... mais je ne la bois pas. avec le temps je suis peut-être "résistante" 😛

Pour être tranquille ... utilisez l'eau en bouteille, ça serait dommage que ça vous inquiète tous les matins 🤪 ... une grande bouteille d'eau environ 100 roupies.
JE Jeje75020 Regular ·
Merci pour la réponse 🙂
SR Sriyalatta Regular ·
En fait l'eau n'est pas potable dans beaucoup d'endroits... mais bon c'est vrai que pour se brosser les dents, j'utilisais l'eau du robinet! Sinon tu peux toujours acheter des pastilles d'hydrochlorazone ou d'iode (une pastille pour 1 litre d'eau), petit goût de chlore mais on peu la boire sans soucis.
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier
JE Jeje75020 Regular ·
Bonsoir à toutes et tous. Merci pour tous vos conseils; cela m'a bien aidé.

Merci🙂
MH Mhgmadrid Regular ·
Bonjour

Je pars à la fin du mois au Sri-Lanka avec un groupe faire un circuit assez touristique (je veux dire que nous allons faire ce que fait tout le monde, rien d'extraordinaire) et je me posais des questions:

1.- Questions chaussures: pas seulement pour monter le Pic Adam mais pour le reste du voyage ... Les deux derniers jours nous sommes dans un super hotel poru nosu reposer donc là je prendrais des chaussures simples mais pour le reste du voyage, vous conseillez des chaussures de randos ??? Normalement quand je voyage je prends des baskets mais là c'est mon premier voyage en Asie (J'ai fait la Chine mais je savais où j'allais: à un mariage avec la famille et nous avons fait un voyage pépére)

2.- J'habite Madrid et le consul du Sri lanka m'a parlé d'une montée en 6 heures... Il a voulu dire 3 heures pour monter et 3 pour descendre ???? Il faut être balaise pour faire la montée ????? Je ne suis plus de toute fraicheur et le seul sport que je fais c'est 1h30 de marche tous les matins pour aller au bureau. la dernière fois que j'ai voulu m'entrainer pour monter le Pic Adam, j'ai monté les 6 étages de la maison pendant une semaine mais j'ai eu un mal aux fesses et aux mollets que je ne vous raconte pas !!!!!

3.- J'ai un doute en ce qui concerne le cout de la vie pour savoir combien avoir en argent de poche. le Consul m'a conseillé de changer à l'aéroport de Colombo en me disant que c'est le meilleur change ... Notre voyage est du tout inclus (repas, visites...), nous ne sommes pas de gros dépensier env oyage (sauf souvenir pour la famille type thé et autres) A votre avis quelle quantité est raisonnalbe ???? je sais que c'est dur car chacun a un avis différent du "raisonnable"

Merci pour votre aide Marie-Hélène
KR Krikri6792 Globetrotter ·
hello,

Il a voulu dire 3 heures pour monter et 3 pour descendre ????

Oui, c'est à peu près ça... en comptant le temps en haut ! Départ 2 heures du matin, retour pension environ 8 heures ! 950 mètres de dénivelé !

Il faut être balaise pour faire la montée ?????

Pas vraiment, les Sri Lankais le font en famille avec des enfants dans les bras, avec des personnes âgées dont beaucoup marchent pieds nus ou en tongs. La petite marche journalière ne peut t'être que bénéfique, mais cela reste une montée très exigeante (marches en pierre de hauteur inégale).

j'ai eu un mal aux fesses et aux mollets que je ne vous raconte pas !!!!!

C'est ce que tu auras les jours suivants...

Notre récit de cette "ascension" ici : https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesceylanmaldives/l-experience-du-pic-d-adam

Des baskets sont suffisantes pour le Sri Lanka... pas besoin de chaussures de randonnées.

Bon séjour au SL

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
JE Jeje75020 Regular ·
Bonsoir, je pars en juin et ai décider de ne prendre que des sandales fermées (pas de tongues mais des sandales qui tiennent bien les pieds); c'est pas glamour mais en Turquie j'en ai été satisfait: pieds qui respirent (et au Sri Lanka il y a l'humidité en plus), faciles à enlever pour visiter les temples, semelles qui accrochent comme meme. Voila, juste pour vous dire cela 😛 PS: ce forum est super tout comme les gens qui donnent des conseils/info; MERCI

Similar discussions

You might also like