Sri Lanka: ascension de l'Adam's Peak en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
bonjour, quelqu'un aurait-il fait l'ascension de l'Adam's peak en juillet? qu'en est-il niveau météo? qu'en est-il en ce qui concerne les processions de pélerins? auriez-vous une bonne idée d'hébergement à Dalhousie ou dans le coin? merci pour votre partage d'expérience. cordialement. mpec
Marc
BE Bencasto Regular ·
Oui moi et ma fille en juillet 08. la meteo était deseperement humide...les 24 heures que nous avons passé dans la vallée , c'était sous la pluie .Tout devient très vite humide et rien ne sèche.On a fui vers Ella d'une traite le lendemain.

A cette époque Delhousie est une ville fantome, il n'y a pas de pelerins.Les échopes sont couvertes de bâches battues par les vents et le torrent gronde chargé des pluies

Chaque fois que je reside à Delhousie c'est à la Green house.Pas pour les piaules, pas pour les communs , mais pour la cuisine (et l'ambiance en periode de pelerinage)

N'oubliez pas votre lampe frontale car les lampadaires sont eteins.

Cela reste un long voyage pour acceder à Delhousie et une fois là bas on ne s'étaient pas dégonflés.

Une experience melange de galère et de grandiose subsiste de cette marche de nuit à la lampe et dans le nuage, rien que nous deux grimpants vers ce sommet .Une fois au sommet , le froid est vite devenu vif , il n'y avait que trois chiens qui nous ont raccompagnés au village !
MP Mpec Regular ·
merci pour cette réponse. pas sur que je garde l'idée de faire l'ascension de l'adam's peak... peut-être un jour de plus à Ella ou Happutale, ou... à voir. merci encore pour ce partage d’expérience. mpec
Marc
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour

Je relance le sujet : avez-vous d'autres retours d'expériences sur l'ascension de l'Adam's peak en juillet ?

(météo / conditions / accès ?)

Merci :-)

Bonne journée !
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
MP Mpec Regular ·
bonjour Smilygirl, non pas d'autre retour. perso on avait donc abandonné le projet. on est plutôt resté une journée de plus sur haputale où par chance on a participé à une perahara local. c'était trés sympa. bonne journée. mpec
Marc
SA Sabine1975 Regular ·
Moi j'y suis allée au mois d'août sous la pluie. On a mis 4 heures pour monter et 3 pour descendre. Au sommet on ne voyait absolument rien il y avait beaucoup de brouillard. On a été attaqué par les sangsues durant le trajet...
Aïe, 2ème expérience qui ne vend pas du rêve... Merci pour ton retour Sabine :-) D'ailleurs au niveau éclairage et échoppes, il n'y avait rien ?

D'autres retours sur juin / juillet ou août ?

Merci à tous :-)
SA Sabine1975 Regular ·
Je te confirme que tout est fermé. Nous sommes arrivés dans l'après midi, nous avons dormi au Punsisirest, nous avons diné dans l'hôtel et nous sommes partis à 2.30. Nous sommes repartis juste après avoir pris un petit déjeuner et une bonne douche. Pour nous Adams'peak reste une expérience. Nous avons pensé que c'était sous la pluie ou rien et donc nous avons décidé de le faire!
aïe... bon je crois qu'on va se rabattre sur le Little Adam's peak d'Ella alors sauf si quelqu'un a une super expérience en juillet à me faire partager ;-)
SA Sabine1975 Regular ·
Salut,

Nous sommes allés à Little Adam' Peak le lendemain. Ça n'a rien à voir, il faut 20-30 m pour monter au sommet. Personnellement, on a préféré Haputale à Ella. Ella est trop touristique à mon goût, Haputale est plus authentique. Le voyage en train entre les deux villes, une heure environ, est très sympa.
VE Veroeddy Veteran ·
Je veux bien ajouter mon expérience, mais il pleuvait déjà en août 1980 pour notre ascension 😉

On a rien vu au somment que du brouillard.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
ML MlleAlice ·
Bonjour! Pas de très bonne nouvelle...

Roh, je pars de 6 juillet au 6 aout et j'aurai bien voulu monter à l'Adam's Peak... Décevant!
VE Veroeddy Veteran ·
C'est d'autant plus dommage que la Perahera commence le 8 août . Cela dit nous avons fait 2 séjours à cette période et nous n'avons pas eu à nous plaindre de la météo en général. http://www.veroeddy.be/asie/sri-lanka/la-perahera-de-kandy

Belle découverte. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
AL Alanay Veteran ·
Bonjour,

Nous étions mi Août 2015 en famille (2 adultes + 3 ados, bons marcheurs). Dalhousie est vide en cette saison. L'air est humide. Nous sommes partis, frontales et capes de pluie, vers 2h du matin. Il s'est mis à pleuvoir 1/2 h plus tard : petite pluie fine et continue. L'ascension se fait néanmoins dans une bonne ambiance (car de nuit; je ne l'aurais pas fait de jour). C'est assez physique, surtout à la descente (prévoir de des granules homéopathiques Arnica). Nous sommes arrivés dans la brume....

Et pourtant, nous en gardons tous, un super souvenir !

Quelques jours plus tard, nous faisions le Little Adam's Peak dans de meilleures conditions météo; c'est physiquement beaucoup plus facile.

A refaire, on choisit Adam's Peak même sous la pluie 😉

Si vous le faites, prévoyez une tenue sèche et chaude pour l'arrivée au sommet.

Bonne reflexion! Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
ML MlleAlice ·
Merci Alanay !

Sincèrement il me fallait juste une petite étincelle pour me rassurer à le faire car j'en ai très envie!! Pour l'instant, mon plan est de partir dès notre arrivé à l'Adam Peak car j'ai lu que peut-être au début juillet, il fait un meilleur temps.!!

Youpie, Merci beaucoup... !

Sinon, je profite de votre expérience (Veroeddy aussi) , êtes-vous aller dans une réserve naturelle pour voir les animaux? Si oui, laquel? Bonne ou mauvais expérience?

A bientôt
AL Alanay Veteran ·
Bonjour Alice,

Lors de la préparation de notre circuit de 20 jours, je n'avais pas prévu de halte dans une réserve naturelle . Nous avons eu la chance de visiter la Namibie en Août 2012, je craignais donc une déception et préférais garder en mémoire ces images australes.

Et puis, lors de notre arrêt de 2 jours / 2 nuits à Sigirya, nous nous sommes laissés embarquer par son propriétaire, le jeune Ruwan, qui nous a emmené pour une grosse après-midi faire un safari en jeep dans le parc voisin de Minneriya . Super ! Certes, ce ne sont pas les grands espaces de la Namibie, mais les éléphants se comptent par dizaines (par contre les 4x4 se suivent et on finit par en faire abstraction).

Petite aparté, la Guest house de Sigyria est vraiment sympa : 2 chambres seulement, simples, propres. On y vit aux côtés des parents et Ruwan, qui a toujours la pêche, propose des activités. (Sigyria Sweet home - http://www.sigiriyasweethome.com)

Bons préparatifs et surtout bon voyage !
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
YA Yan55 Veteran ·
C'est sûr que Adam's peack n'a rien à voir avec little Adam's peack. Le deuxième n'a aucun caractère sacré et ne draîne aucune foule de pélerin, ce qui change complètement l'atmosphère. Le little Adam's peack est une agréable petite promenade, c'est tout... Voir : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr

Similar discussions

You might also like