Ascension du massif du Toubkal ou du M'Goun? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

J'ai prévu de faire un trek au Maroc la 3ème semaine de juin mais j'hésite encore sur le lieu exact.

Qu'est ce qui est le mieux : faire l'acsension du Massif du Toubkal ou du M'Goun ?

Merci d'avance pour tous vos conseils !!!

julie
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Voici un lien qui vous permettra de lire les nombreuses discussions qui ont déjà eu lieu sur ce sujet sur VF, et qui pourront vous aider dans votre choix.

http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=massif+toubkal+m%27goun&search_optimization=Yes&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=all&first_post=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=1&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CH Choco38 Regular ·
Bj, j'ai fais le tour et l'ascension du toubkal en bivouac en Juin. Et c'était très bien, l'autre je ne connais pas encore.
DI Didoune1234 ·
Merci pour le lien ! Je m'empresse d'y jetter un oeil.

Julie
DI Didoune1234 ·
Choco 38, avais tu organisé ton trek toi meme ou etais tu parti avec une "agence" ?
CH Choco38 Regular ·
Bj, organisé, et le guide était du coin. D'ailleurs il s'est mis à son compte. Le mieux est de prendre un guide sur place avec ses mules et son cuisinier. Comme ça si tu pars la semaine, ça t'évites de porter ta bouffe. C'est pas mal comme système.
ZW Zwicky Regular ·
je peux avoir une idée sur les Tarifs pour le Groupe de ton contact? je l'avais deja fait en mode sac a dos - Bivouac avec des amis. si j'arrive pas a reunir un groupe a nouveau , je serai obligé de le faire seul ou chercher des compagnons sur place. generalement les guides partent avec une seule personne ??
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour !

Ces deux montagnes ne se ressemblent pas. J'ai fait l'ascension des deux, mais c'est difficile de te dire quelle est la mieux... Mais, je choisirais plutôt le M'Goun.

Le M'Goun est peut-être plus sauvage. La montagne est plus douce, il n'y a pas de barres rocheuses comme au Toubkal. J'avais aimé la longue marche sur la crête (en montagnes russes). C'est assez aérien... C'est panoramique. J'ai aussi l'impression que le M'Goun est moins fréquenté que le Toubkal, ce qui fait son charme !

Pour le Toubkal, ça ressemble plus au relief alpin. L'itinéraire classique est très fréquenté !

Question difficultés, c'est à peu près pareil pour les deux sommets.
Régis
DI Didoune1234 ·
Merci Régis !
TI Tiyi32 ·
Bonjour, je connais la vallée d'Imlil c'est un enchantement à seulement 80 km de Mrk. Nous avons des amis Berbères à Imlil, le fils est guide de montagne et organise des randos à un prix tout à fait correc, il est super gentil, vous pourrez même dormir chez lui il a une chambre disponible (douche et toilettes) et je ne vous parle pas des tagines de sa maman ! je vous donne son tel portable et son mail 00212 672641971 mountainetrek88@yahoo.fr Je vous souhaite de passer d'agréables moments en montagne.
mrs
CH Choco38 Regular ·
Ah oui le départ et la fin du tour, et le grand commerce d'Imlil😉 ou chacun troc à son idée!😏 L'accueil y est chaleureux même en montagne
RE Reveu ·
je n'ai fait que l'ascension du M'goun mais d'après ce que j'ai pu entendre dire elle bien intéressante que celle du toubkhal qui est souvent blindée de monde vu que c'est le plus sommet du maroc. pour les moins aguerris, le seul inconvient du M'goun, c'est la descente dans les éboulis. sinon chouette montée, beaux panoramas depuis la cretes et souvent beaucoup beaucoup de vent !!

Similar discussions

You might also like