Ascension du mont Agung (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

je recherche des infos récentes par des personnes ayant monté le Mont Agung sur Bali.

Après réflexion, on a pensé à celui là plutôt que le Mont Batur (ce qu'on a lu ne nous donne pas vraiment envie d'y aller ) mais on trouve moins d'infos.

J'ai lu qu'il y avait plusieurs itinéraires possibles, un en partant de Besakih et un plus court en partant de Selat ? On pensait faire la plus courte.

Quelqu'un aurait des infos svp? Le tarif des guides ? Où trouver les guides et où dormir pour être au plus proche ? Faut il vraiment être un grand sportif pour cette ascension ?

Merci par avance !!
BA Baliflyer Regular ·
Bonjour,

j'ai fait l'ascension a partir de Besakih. Cela prend 6 a 7 heures de montee. Et la descente environ 4 a 5 heures. Bref, une journee assez longue d'efforts constants. Pas besoin d'etre un grand sportif, mais il faut quand meme etre en forme. Le plus dur est la descente car les jambes sont assez fatiguees et les chutes nombreuses.

Le kawah Ijen a Banyuwangi, Java est une promenade compare au mont Agung de Bali.

Je n'ai pas pris de guide, car le chemin est assez facile a trouver. Mais, il peut aider en cas de pepin sur la montagne.

Pour trouver un guide, il vous trouvera. Demandez sur place.

J'ai fait l'ascension de nuit en solo. Pas de guide a minuit, seulement beaucoup de chiens autour des temples. A Prevoir: une lampe-torche de bonne qualite

BF
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!
DI Didiso ·
Prévoir de bonnes jambes et une lampe torche c'est noté ! On va muscler les jambes :)

Merci Baliflyer pour ta réponse !

Similar discussions

You might also like