Ascension du Mont Chirripo (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Je pars au Costa Rica du 8 au 22 avril, je ferai une partie du voyage seule. Je ne croyais pas que ce serait aussi difficile, voir même impossible de réserver un refuge au Mont Chirripo. Je dois me présenter le matin très tôt pour réserver pour le lendemain s'il y a de la place. Si jamais j, arrive à avoir une place en refuge, est-ce que vous savez si je peux faire l'ascension seule, ou c'est risqué (pour une fille seule en plus), car trouver un guide quand on ne peut pas préciser la date de l'ascension... merci d, avance de vos réponses,
WI Willemspie Globetrotter ·
J'avais reserve par telephone mais quand je suis arrive au refuge, il etait quasiment vide. Il faut dire que le temps etqit tres mauvais, du coup je suis monte un peu mais je ne suis paa alle jusqu'au sommet.
VI Vicper30 ·
Merci Willemspie de ta réponse, est-ce que tu as pu réserver pas téléphone de Belgique ou une fois au Costa Rica, car moi par téléphone on me dit que je ne peux pas réserver du Canada, je peux seulement téléphoner une fois au COsta Rica!?!?! Et est-ce que vous l'avez fait seul ? merci
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

Je connais un guide francophone qui habite à San Gerardo de ribas presque à l'entrée du parc... Si ça t’intéresse je peux te donner en message privé ses coordonnés.

Bon voyage

Frédéric
Frédéric
VI Vicper30 ·
Bonjour Frederick, Effectivement ça m'intéresserait d, avoir les coordonnées. Merci bcp vicky

Bonjour,

Je connais un guide francophone qui habite à San Gerardo de ribas presque à l'entrée du parc... Si ça t’intéresse je peux te donner en message privé ses coordonnés.

Bon voyage

Frédéric
J'etais eul. Un guide n'est pas necessaire. J'avais telephone du Costa Rica.
JF Jftravel ·
Bonjour, Mon ami et moi désirons faire le sommet aller-retour en un jour. Est-ce nécessaire de faire une réservation ? Ou la réservation est seulement si on veut coucher au refuge ?
JF
La reservation c'est pour le refuge. Mais je ne vois pas comment vous pouvez faire le Mt Chirripo en un jour.
JF Jftravel ·
J'ai déjà fait la PemiLoop (51km, 2 800m d'élévation, 8 sommets) en 11h30... Et plusieurs longue rando. Donc, je crois qu'il est très possible de faire cette rando en une journée ;) Mais hé dois savoir s'il me faut le permis pour marcher sur ce sentier... Quelqu'un à la réponse ?
JF
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

Oui c'est faisable dans la journée pour un bon marcheur en partant de nuit.

Pas de permis

Bonnes vacances

Frédéric
Frédéric
LO Loucasse ·
Bonjour, Je connais un guide francophone qui habite à San Gerardo de ribas presque à l'entrée du parc... Si ça t’intéresse je peux te donner en message privé ses coordonnés.

Bon voyage

Frédéric

Bonjour Frederic, Je pars dans 2 semaines pour le Costa Rica et souhaite faire l'ascension du Chirripo. Je suis preneur pour les coordonnées du guide francophone.

D'avance merci, Lucas
MO Morphocr ·
Bonjour, je serais également interessé par le numéro du guide francophone habitant à l'entrée de Ribas. Pourriez-vous me les transmettres s'il-vous-plait? Merci d'avance,

Similar discussions

You might also like