Ascension du mont Fansipan au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B3
Bonjour tout le monde !

Depuis Sapa j'adorerai faire l'ascension du Mont Fansipan mais ai cru comprendre que c'était pas donner... Comment ça se passe exactement ? Est-ce que c'est possible de faire ça sans guide ? Y a t il des endroits où dormir sur la route eventuellement ?

Si qqn ayant fait ou entendu parler de l'ascension pouvait me guider ce serait super!

Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂
JE Jean27500 ·
C est super de faire cette ascension, cela coute dans les 130 USD. Tu es oblige de le faire avec un guide.
BI Bicutit Regular ·
Bonjour,

D'apres la recherche sur cette forum, il y a deja les gens qui fait Fansipang sans guide et tout seul, http://voyageforum.com/v.f?post=2863654;search_string=fansipan

Mais a mon avis, c'est mieux si il y a un guide, et faire l'ascension du Mont Fansipan tout seule n'est pas mon choix,

J'ai achete le tour pour Fansipan au 02 Mai ( dans 2 semaine), je vais faire faire l'ascension du Mont Fansipan avec une agence a Sapa, le prix est 1.150.000vnđ ( environ 55usd),

Le prix comprends le car LaoCai-Sapa, la chambre pour changer vetement, prendre la douche, 1 petit dejeuner, 2 diner, 2 dejeuner, guide, porteur. Il y a un lieu au milieu de montage pour dormir.

Note: je suis Vietnamien, donc, j'ai achete le tour pour un Vietnamien et bien sur guide Vietnamien, peut etre, il parle anglais mais je suis pas sure si cette agence a le guide francophone,

Et quand vous faites l'ascension du Mont Fansipan?
B3 B3noist ·
Okay super, merci pour les renseignements ! En fct des gens que je rencontre sur place et des agences j'envisagerai de le faire à la journée.

J'y serai dans une semaine ou dix jours je pense :) si je tarde et n'arrive qu'aux alentours du 5 mai je te préviendrai si ça te tente !

Et quel est le nom de l'agence ?
BI Bicutit Regular ·
J'achete le tour avec Vietdiscovery
LA Larsay Globetrotter ·
Dans la journée ? Environ plus de 1500 m de dénivelé, de la jungle humide et même en 2 jours, les agences préviennent qu'il faut une très bonne forme physique. En plus, c'est rare quand le sommet n'est pas dans les nuages ; combien de fois ai-je entendu dans Sapa : "Vous avez de la chance, pour une fois, le sommet est visible" ? Je ne l'ai pas fait, mais il parait qu'en plus, l'aire de couchage est jonchée de détritus.

Unanimité sur le fait que c'est très risqué sans guide.

Pour info, téléréphique en construction (une partie du sommet est déjà dégagé en plate-forme d'arrivée), prévu en décembre mais ce genre de précision au Vietnam..... En plus, je vois pas trop comment ils vont récupérer leur investissement avec un sommet le plus souvent dans les nuages !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BI Bicutit Regular ·
Bonjour B3noist,

Avez vous fait ascension du mont Fansipan?

Je la fait il y a 2 semaine et ce sont les souvenir inoubliable,

C'est le premier fois je fait l'ascension mais je fait directement le plus difficile au Vietnam, c'est l'enfer mais aussi le paradis du monde.

Je fait un tour 2 jour 1 nuit, Jour 1: 9h00 Sapa, 9h30 Tram Ton, 10h00 commence (1800m), 12h30 dejeuner, 13h30 continue, 17h30 arrive a la place pour dormir (2800m) Jour 2: 5h00 depart, 8h00 arrive au sommet, decendre, arrive a Tram Ton a 17h30

Quand je fait ascension, je rencontre les gens qui fait Ascension du mont Fansipan pendant 1 seul jours, ce sont les professionels, ou les gens qui deja fait ascension Fansipan une fois deja, mais il y a toujour le guide, c'est dangereur si il n'y a pas le guide Meme si le guide il ne fait rien, il vous suit et si vous savez pas ou il faut aller, il va vous dire,

Dans mon group, il y a 14 personnes, et enfin il y a 2 personnes qui est malade a la fin du jour 1 et ils peuvent pas aller au sommet.

En conclusion, il faut acheter le tour avec une agence de voyage, il faut un guide, et depend de votre sante, votre experience, votre souhaite, vous pourriez acheter le tour 1 jour, 2 jour 1 nuit ou 3 jour 2 nuit,

Cordialement,
B3 B3noist ·
Salut Bicutit!

Oui je l'ai fait il y a deux semaines par une agence en 2 jours et j'avoue regretter de ne pas avoir essayer à la journée !

En partant dès l'aube ça se tente vraiment, le chemin' étant très simple - grosso modo toujours tout droit. Sans trop bombarder il faut compter 4/5h jusqu'au camp à 2800, 3/4h pour l'aller retour au sommet et 2/3h de descente. Du coup en partant dès 6h du matin, même avant, ça le fait niveau timing.

Donc si vous êtes un petit groupe de randonneurs bien en forme n'hésitez pas trop - si vous êtes seuls c'est une autre paire de manches...

Par contre oui il faut être très en forme et ne pas flancher. Le dénivelé n'est pas des plus monstrueux pour une journée mais ça monte rapidement donc il faut tenir la distance !

Et aussi vu que c'est une rando en aller-retour, soyez bien attentifs au temps et s'il se fait tard - s'il reste moins de 4h avant le coucher du soleil - tâchez de faire demi-tour. Ou restez dormir au camp 2800 - prendre un sac de couchage dans ce cas là.

Prenez aussi un imperméable, j'ai pris la flotte sur la descente.
LA Larsay Globetrotter ·
Et la zone de camping, elle est comment ? J'ai maintes fois entendu dire qu'elle était pleine de détritus.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
B3 B3noist ·
Ouais la zone de camping ne fait pas rêver et nécessiterzit probabmement un petit nettoyage et qqs améliorations mais pour passer la nuit c'est convenable.

Il y a un bâtiment en tour, mais accessible seulement aux tours. Et de longues tentes en bâches, ouvertes à tous.

Similar discussions

You might also like