Ascension du Stok Kangri au Ladakh et location de matériel? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous😉,

Je compte faire l'ascension du Stok Kangri au ladakh (Inde) au mois de Juillet ou Aout.

Pensez vous que l'on peut louer tout le materiel necessaire à Leh?

Egalement, si l'on passe par une agence est il possible de s'en tirer pour 20€/jour?

Pour finir, avons nous vraiment besoin de guide pour le faire?

Merci d'avance à tous pour vos renseignements,

Cordialement,

David.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... si tu trouves un guide qui accepte de te conduire au Stok Kangri pour ce prix là, fais demi-tour !

... on ne trouve rien à ce prix-là en saison à Leh ...
SA Saramaca Veteran ·
Par agence, faut compter autour de 8.000-10.000 rps (environ 150€) par personne pour les 4 jours, tout inclus (sauf les pourboires à la fin) pour un groupe de 4-5. Il y a pas mal d'annonces à Leh de personnes cherchant d'autres personnes pour constituer des groupes.

Pour le faire seul, il faut payer un permis délivré par la Mountaineering Association (bureau sur Changspa), 2000rps/pers je crois me souvenir, mais demande à Tichodrome, il doit avoir les chiffres exacts. On peut aussi prendre le permi directement sur place (au camp de base) pour 3000rps. Il y a bcp de monde, donc difficile de passer en douce et faire l'économie du permis. En revanche, si tu es expérimenté, tu peux te passer de guide.

Pour le matos, si tu passes par agence, pas de pb, tout est fourni (y compris un sac de couchage si tu n'en as pas). Mais pas sûre qu'ils acceptent de louer leur matos si tu ne prends pas de service chez eux (ils le gardent pour leurs groupes). Cela dit, avec ou sans agence, si tu as ton propre matériel, notamment chaussures, c'est quand même mieux (marcher des heures dans la moraine en koflach, et porter un piolet qui pèse le poids d'un âne mort alors qu'il sert à peine, c'est pas top). A savoir : c'est pas évident de dégoter des bâtons de marche à Leh.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
CR Cristal222 Regular ·
...Je n'ai pas le topo du Stok Kangri sous les yeux, mais si c'est ce que je pense (cest le trekking peak accessible depuis Nimaling par le trek de la vallée de la Markha??)...je te déconseille très fortement de t'y pointer en solo si tu n'as pas un minimum d'expérience montagne...Même si çà n'est que de la marche sur pente raide en neige, çà ne souffre pas l'improvisation (es tu capable d'enrayer une chute, vite arrivée sur ce type de terrain avec la fatigue liée à l'altitude, le froid, l'inattention etc...?) ...sauf à vouloir prendre le risque de mettre fin prématurément à ses jours:-)

...Quant au matos, il me semble très nettement préférable d'avoir un materiel personnel parfaitement adapté à tes besoins et ta morphologie...Bon voyage, le Ladakh est absolument somptueux:-)
SA Saramaca Veteran ·
...Je n'ai pas le topo du Stok Kangri sous les yeux, mais si c'est ce que je pense (cest le trekking peak accessible depuis Nimaling par le trek de la vallée de la Markha??)...

Non, ça c'est le Kangyaze.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
CR Cristal222 Regular ·
Vu...et autant pour moi:-)...Ca donne quoi au niveau "grimpe" le Stok Kangri?? Marche sur pente raide en neige, style Island peak au Nepal?
TI Tichodrome Veteran ·
On t'a déjà dit l'essentiel

Le matériel : tout ce que j'ai vu à Leh est antédiluvien, donc lourd et pas forcément adapté ou confortable (chaussures...). Si tu vas au Ladakh en trek et que tu as des chaussures un peu sérieuses (montantes, épaisses..) tu dois pouvoir les utiliser pour le Stok

Nous sommes montés au Mentok sans permis, mais renseignements pris à postériori auprès de l'Indian Mountaineering Foundation, les permis pour les "trekking peaks" coûtent 50 $ par personne (le papier de l'IMF mentionne 100 $ pour 2 et 50 $ par personne supplémentaire jusqu'à 7). Le responsable de l'IMF à Leh (Mentokling Guest House en 2009) affirme délivrer les permis sur le champ. Les agences annoncent des chifres un peu différents (Rs 2000 / personne) mais proches.

Pas besoin de guide si tu as un peu d'expérience de la haute montagne facile (gérer une cordée sur des pentes moyennes, estimer les conditions...) mais expérience pas inutile même si tu prends un guide. Ne pas attendre des miracles des guides ladakhis sur ce type de sommet facile... surtout si tu cherches à tirer les prix...

Bon voyage Pierre
Quelques photos : http://obiou.fr/

Similar discussions

You might also like