Ascension du Wayna Picchu (Huayna Picchu) au Pérou: niveau de difficulté?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons à 2 couples dans une semaine pour le pérou et allons bien entendu faire le MP.

En parcourant le forum, nous avons compris que le Wayna Pichu est vraiment à faire, j'ai cependant une question : Je voudrait connaitre le niveau de difficulté technique pour faire cette ascension; est-ce dangereux?

Nous sommes assez débutants en terme de randonnée même si nous avons quelques experiences déja.

Je m inquiete moins sur la difficulté physique que sur la montée technique.

Merci de votre réponse rapide, nous partons dans peu de temps.

A bientot
TA Tanss Globetrotter ·
Cette ascension ne présente pas de difficulté. Quand j'étais en forme je montais en 40 mn. Pour quelqu'un moyennant entrainé prévoir une heure pour monter. Pas de difficultés techniques, juste quelques passages un peu raides qui essoufflent ceux qui manquent de pratique. Prévoir une bonne bouteille d'eau car parfois il fait très chaud.
TI Tichodrome Veteran ·
Aucune difficulté, c'est un chemin. Mais partir très tôt, les autorités ferment l'accès au Wayna Pichu dès que le quota de randonneurs est atteint.
Quelques photos : http://obiou.fr/
BU Bulphi Regular ·
Bonjour,

L'ascension du Wayna Picchu comme dit plus haut ne représente pas de difficultés et est à la portée de tout un chacun. Ce sont souvent des marches en pierres, et sur juste quelques passages elles sont assez étroites. Juste faire attention en cas de pluie car elles peuvent être glissantes à la descente.

Pour l'accès, cela s'est passé comme ceci pour nous en Novembre 2010: Il faut être dans les 400 premiers pour y aller. Les premiers arrivés à l'entrée sont les premiers servis.

Il ouvrent le pont sur la rivière qui donne accès à la montée du Machu Pichu à pieds, vers 4h45, même s'ils disent 5h à Aguas Calientes. A ce moment là, il y a déjà pas mal de monde qui attendent pour se lancer dans cette montée (env 50min). Le but étant d'arriver à l'entrée du Machu avant les premiers bus qui partent de Aguas Calientes et qui arrivent peu avant l'ouverture; disons vers 5h50 pour l'ouverture du site à 6h.

Là, les gens forment une colonne d'après l'ordre d'arrivée. Un officiel passe et tamponne le billet d'entrée avec le tampon rouge pour une montée du Wayna Picchu de 7h à 8h (200 personnes) et en bleu pour une montée de 10h à 11h(200 personnes).

Ceci servira à valider le point de contrôle de passage pour l'accès Wayna Picchu. Ceci dit, j'ai vu un groupe de touristes japonais sans tampons qui a pu passer le contrôle pour l'ascension du Wayna Picchu. Donc il y a quand même possibilité en insistant.

Cordialement,

Bulphi
“Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever” Gandhi
NA Nath68 Regular ·
merci pour les précisions Bulphi...!
CH Chins ·
Rebonjour,

C'est moi qui avais posé la question et je reviens juste du pérou... donc je peux maintenant me prononcer : J'ai déja pratiqué le canyoning et la randonnée et je ne me sentais pas à l'aise à la vue du vide, voila pourquoi j'avais des doutes. Mais je l'ai fait!!!

Je ne suis pas arrivé assez tôt pour etre dans les 400 premiers, à 10h30 nous sommes aller à la petite guitoune d'accès au Hayna Picchu ou attendait le groupe de 10h00, enfin une partie, il y en avait encore une 40aine; Nous avons attendu et finalement, (je voulais toujours pas y aller à ce moment la), un mexicain m a convaincu d 'y aller (il l avait deja fait).

Il restait une 50aine de places à prendre (il y avait moins de 400 tamponnés).

Je me suis lancé. C etait pas tres dur physiquement, 45 min de montée, si on a un peu d'entrainement (et nous avions fait le canyon del colca avant donc...) mais il faut prevoir de l eau. Techniquement, ce n est pas dur non plus, pas de passage dangereux, mais intimidents pour ceux qui ont peur du vide. La fin (les ruines) sont un peu flippantes en descendant (toute petite marche et pente rude, ils etaient fous ces incas).

Et ca vaut vraiment le coup : la vue sur le machu est moins belle mais celle sur la vallée et les montagnes voisines est formidable ainsi que le fait de penser qu ils pouvaient evoluer et cultiver dans cet environnement et meme, selon certaines théories, se defendre en temps de guerre!

Alors un conseil, essayer d etre ds les 400 premiers et sinon tentez votre chance devant la guitoune, il restera peut etre des places (sauf pour ceux qui ont le "vrai" vertige : attiré par le vide)

Pour ceux qui sont un peu flippés (comme moi), discutez en avec les gens ds la file d attente, ils vont vous donner envie.
NA Nath68 Regular ·
Hey, bravo d'avoir passé par dessus tes craintes....!

un beau résumé incluant les émotions😉 j'apprécie beaucoup... Il suffit d'un détail dans un voyage pour manquer une belle occasion

merci encore et bon retour

Similar discussions

You might also like