Je partirai le 22 octobre pour 3 semaines au Vietnam, 1 semaine au Laos et 3 semaines en Thailande. J'ai prévu un budget d'environ 50$/jour. Combien devrais-je apporter en liquidité et en quelle devise? Le taux de change US n'est vraiment pas bon. Je pensais partir avec l'équivalent d'environ 100$ en chacune des devises. Je sais qu'au Vietnam et en Thailande, j'aurai assez facilement accès à des guichets pour retirer de l'argent mais qu'en est-il du Laos? J'ai besoin d'aide pour bien me planifier. Merci!
J'ai personnellement eu des problèmes au Laos et au Cambodge, au Laos les guichets n'acceptaient pas ma carte Desjardins avec NIP à 5 chiffres (je crois que si ma mémoire est bonne c'était ANZ Bank), et en en plus ceux qui acceptaient ma carte sont tombés en panne pour 2 jours. J'avais prévu le coup, j'avais apporté des chèques de voyage American Express achetés chez Desjardins. Au Cambodge, problème de NIP à 5 chiffres, encore sauvé par les chèques de voyage. Mes chèques étaient en dollars canadiens, aucun problème a les changer. Coté carte de crédit, aucun problème dans ces pays quand les réseaux de télécommunication fonctionnent.
Eh oui bien utiles les chèques de voyage , c'est bien de nous le rappeler .
J'en emmène toujours quelques uns pour depanner eventuellement et eviter
de mauvaises surprises avec les ATM .
Perso j'utilise les ATM dans tous les pays que tu as mentionnés. Mais ça peut être intéressant de partir avec quelques billets de 100€. Je me souviens que le taux de change au Vietnam était très intéressant, mais pas du tout en Thailande.
Changer de l'argent t'évitera les frais bancaires.
ET NE PAS OUBLIER de prévenir ta banque que tu pars en voyages. Surtout pour nos amis français, nous en avons croisés plusieurs qui ont eu des problèmes et ça ne se règle pas rapidement.
Me ci pour l'info. Est-ce que les cartes d crédits sont acceptées? C'est surtout pour le Laos que je me questionne.
Bonsoir,
Je ne peux répondre pour le Laos : je me contenterai donc de parler du Vietnam : pour le peu de temps que vous allez y passer, prenez de l'argent liquide, en billets de 100 ou 200 € que vous changerez dans les bijouteries d'Ha-Noi ou de Saigon.. - Les DAB ne délivrant pas grand chose : 2 millions de dongs, avec frais : ceux de la Banque et ceux de la vôtre..... je l'ai fait jadis, j'ai abandonné... - Il y a quelques DAB comme ceux de l'ANZ Hoan Kiem à Hanoi qui délivrent plus... mais vous dites que cette banque vous a causé des soucis et en plus, les frais sont multipliés également - Evitez à mon sens.
Vous pouvez payer par CB, mais on vous signalera que systématiquement votre dû sera majoré des frais que l'hôtel ou la boutique devrait payer.... - donc pas une économie.
Pour le Vietnam allez au plus simple, les bijouteries, pas de montant, pas de frais, cours au plus haut (plus haut que la Vietcombank qui est le standard..) pas de pièce d'identité - je peux vous donner des adresses à Ha noi et Ho Chi Minh ville si nécessaire.
Quant aux chèques de voyage, ce n'est pas très utilisé au Vietnam... et je viens même de lire sur un autre forum que c'est maintenant quasiment obsolète..- à vérifier.
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Je serai intéressé pour avoir vos adresses de change à Hanoi.
Merci
JB
Bonsoir,
Le plus ancien, le plus sérieux si l'on peut dire, c'est quoc trinh Ha Trung (près de Cho Hang Da) - c'est surtout celui qui donne le meilleur taux - Maison très ancienne - lorsque vous êtes sur la rue Hang Trung, vous prenez le trottoir de gauche et vous regardez les toiles des auvents en façade : c'est marqué dessus Quoc Trinh.. -
Vous en avez d'autres, plus proche du centre de la vieille ville, rue hang Bac, mais on est souvent limité par la somme maximum qu'ils délivrent car ils ont moins de clients.
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Désolé de ne pouvoir vous répondre .
Le Laos est en cours de modernisation . A Vientiane et Luang Prabang ce doit etre possible aujourd'hui , ailleurs ??? . Prudence quand meme .
Bonjour,
Je suis Canadienne. j'imagine que les conseils demeurent les mêmes. Merci pour les précisions.
Bonsoir,
Les adresses sont bonnes - j'en ai d'autres à Ho Cihi Minh ville si vous en avez besoin...
Quant à l'argent changé, les bijouteries changent tout ce qui a cours.... - Donc je pense pour vous, peut être des dollars canadiens ??? ou des dollars américains - tout se change.
Cordialement - Kimtwo
Bonjour Dolcemaria, J'imagine que tu dois être revenue de ton voyage . J'espère que tu as aimé. Est ce que tu pourrais nous partager ton expérience , ton impression sur le Laos et pour l'argent à apporter .Mon mari et moi partons le 9 janvier 2016 pour la Thailande et le Loas ( 2 mois) et on se posait la question à savoir dans quelle devise apporter l'argent américaine ou canadienne ( nous utiliserons nos carte de crédit aussi ). As tu échanger tes premiers dollars à l'aéroport de Bangkok ? Toutes tes infos seront le bienvenue ! Merci!
Bonjour!
Je suis arrivée à Bangkok ce matin [;)]. Je sus en Thailande pour 3 semaines. J'ai fait 3 semaines au Vietnam, 10 jours au Laos avant d'arriver ici. En ce qui concerne le Laos, j'ai retiré de l'argent en arrivant à l'aéroport dans un guichet. J'avais aussi de l'argent US ça depane toujours partout en Asie. Le visa au Laos coûte 42$ US + 1$ de frais. On peut l'obtenir en arrivant à l'aéroport facilement. J'étais partie avec 200$ US mais j'ai aussi fait le Vietnam où je devais aussi payer pour le Visa.
Personnellement, j'étais allée à la caisse pour commander des devises pour la Thailande et le Vietnam avant mon départ. Il faut prévoir +\- 48 heures pour les avoir. Je suis partie avec la valeur de 150$ CAN dans chacune des devises (dôngs et Bath). Mais c'est très façile de retirer dans les guichets. Ne pas oublier d'aviser votre institution financière ainsi que vos cartes de crédit pour ne pas qu'elles soient bloquées. Chose importante, les canadiens et autres habitants des pays du G7 ont une exemption de visa en Thailande pour 30 jours peu importe si on arrive au pays pas voie aérienne ou terrestre. Il est aussi possible de demander une extension de 30 jours supplémentaires. Vous pouvez allez voir dans mes conversations précédent sur le forum où j'ai mis les liens pour l'information sur l'exemption de visa en Thailande car j'ai eu bien du mal à trouver. J'espère que l'information que je vous donne vous sera utile. Bon voyage!