Devises, vaccins et questions pratiques pour l'Asie Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour

voila j'envisage de partir en asie courant février (Thailande / laos / cambodge / viet nam et peut etre chine et tibet...)

Etant donné que c la premiere fois que je pars comme ça, je me pose un certains nombre de questions qui peuvent paraitre stupides mais bon si vous pouviez y répondre...

1 / est ce utile de s'ouvrir un compte bancaire thailandais ? car pour chaque retrait g 3€ de commission, et g un peu peur de me ballader avec trop de cash !

2 / que peut t'on exporter ?

3 / je compte me faire vacciner : hépatite A / polio / Typhoïde, est ce suffisant ?

4 / Conseil sur l'achat d'un sac à dos ? combien de litres ?

5 / vais je trouver des paris - bangkok, qq jours avant mon départ, ou est ce préférable de l'acheter tout de suite ?

6 / Je prends un A/R meme si je compte rester plus ou moins longtemps que prévu ?

7 / Que faire de mon sac toute la journée, dans le cas ou je bougerais pas mal ?

merci d'avance pour vos conseils

au plaisir de vous lire...

nicolas 😏
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
JE JeanYves Regular ·
Salut, je peux répondre à quelques unes de tes questions, selon mon expérience de la Thailande:

1/ L'idéal ce sont les travellers, que tu peux échanger pour des baths a peu de commission et facilement dan toutes les banques Thai.

2/ C'a dépends des quantités évidemment. Attention aux copies et aux représentations de Budda.

3/ Consulte la clinique des voyageurs chez toi. Le Lariam est a éviter.

4/ Toujours en fonction de ce que tu veux trensporter, mais assure toi d'une bonne qualité de sac.

5/ ?

6/ Prends un billet ouvert... tu seras tranquille.

7/ Tu peux le laisser au Guest House ou tu logeras, ou a la gare

Salut et bon voyage

Jean Yves
Jean-Yves
AU Aure ·
3) Hep A et Typhoide OK Tu peux aussi faire l'Hep B, si c'est pas encore fait.

Polio, normalement t'as deja ete vaccine au DTPolio. Il faut verifier que t'es a jour dans les rappels. Prend toi a l'avance si ce n'est pas le cas, je sais qu'ils sont des fois en rupture de stock et apres ca manque dans toutes les pharmacies.

Spray anti-moustique. Reduit nettement la proba. d'attraper le palu.

1) Je pense ausi que les cheques de voyage, c'est ce qu'il y'a de + pratique (dans le sens de securite).

2) Exporter ... tu peux envoyer pas mal de trucs par la poste si tu veux.

5) et 6) En derniere minute, tu risques de trouver des billets avec retour 1 mois + tard. Si tu t'y prends a l'avance, t'as + de chance d'avoir des billets OPEN.
NI Nicolas Regular ·
billet Open ? c chère ?

Il faut que je m'y prenne longtemps à l'avance pour un billet open...?

Sachant que je compte sur un budget de 15 000 Frs, je peux prendre combien en chèques voyages ?

et pardon pour cette nouvelle question conne, mais comment les utiliser ? ou les échanger ?

je suis trop naze ! lol 🤪

merci encore
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
LO Lothar ·
Un traveller's cheque est très simple à utiliser: tu vas dans une agence de change, une banque... (vois les adresses dans le Lonely Planet), tu leur présente la somme que tu veux avec ton passeport, tu signes devant eux les chèque que tu avais signé une première fois à ta banque et voilà... Vu que les traveller's sont "éternels", si tu ne les utilises pas ce coup-ci tu les utiliseras une prochaine fois, donc prends-en un max. Si tu t'amuses à retirer avec ta CB tu vas perdre beaucoup en commission.

Pour le billet d'avion il m'est arrivé une sale histoire pas plus tard qu'aujourd'hui... J'arrive à Roissy avec mon billet simple pour Bangkok et là, on me dit que ça a changé et que les companies ne prennent plus des passagers qui n'ont pas de retour ou de vol de "continuation" comme ils appellent (vers un autre pays)... En gros, si t'as pas un visa thailandais (pas besoin pour moins de 30 jours), ne prends pas un aller simple pour la Thailande!

Bon je pars demain (j'ai réussi à faire changer mon billet sans frais et acheté un billet pipeau de continuation vers le Cambodge qui me sera remboursé); je vous souhaite à tous de merveilleux voyages. A dans quelques mois...
LO Lothar ·
Ah j'ai oublié... Pour le sac, au vu de ce que tu veux faire, prends un bon 65-70 litres. Tu vas aller dans des régions pas chaudes (certains coins de la Chine, Tibet, Vietnam-Nord) et un ou deux bons pulls ça prend de la place... La journée tu laisseras évidemment ton sac dans ta chambre de guest-house (n'oublies pas d'acheter un cadenas avant de partir, qui te servira à fermer la porte de ta chambre quand tu sortiras). Pour le billet je commencerai à chercher tout de suite; les billets à la dernière minute c'est assez aléatoire et pas toujours plus intéressant question prix.

Bon vent!
LE Lexxou ·
Salut nicolas

Je pars la semaine prochaine pour un tour de thailande et je pense être au point...

1/A mon avis pas besoin de compte bancaire, mais renseigne toi sur les travellers cheques dans les bureaux de change francais c un bon systeme.

3/Pense aussi à prendre une petite trousse de 1ers secours et un bon produit anti moustiques (5 sur 5 est pas mal)

4/ Je peux te conseiller pour l achat d un sac si c pas deja fait : A decathlon tu as des sacs de montage rembourés, ils s'attachent au niveau de la poitrine et de la taille, ils sont tres confortables et vraiment pas tres chers (g payé le mien 20€ et il contient 50 litres (et tu peux charger la mule...)). Mon ami en a pri un de 60 litres (c déjà plus imposant) qu'il a payé 35€. avec ce sac tu peux ballader sans etre trop encombré, mai prévois un autre petit sac à dos si jamais tu laisse le gros à l hotel.

j espere que mes conseils t apporteront satisfaction

bonne route !

lexxou

Similar discussions

You might also like