Asie du Sud-Est: mentalité/langue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Parmis ces pays : Birmanie, Thailande, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Philippines, Indonésie : 1) – Quel serait le pays le plus accueillant (subjectif), ouvert vers l’étranger ? 2) - Quel serait le pays ou l’on serait le plus amener à parler anglais, progresser et se faire comprendre ?

Merci
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Pour une première fois en Asie du Sud-Est la Thaïlande c'est très bien .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LI Lindoudou Globetrotter ·
Birmanie de très loin pour l'accueil

Malaisie pour la qualité de l'anglais, suivi du Cambodge

l'anglais thaï est folklo
JE Jeansellier Globetrotter ·
Pour apprendre l'anglais : Les Philippines indiscutablement ( sinon Singapour ou le niveau pratiqué est plus elevé mais cela coutera plus cher )

pour l'accueil ? j ai un tres tres bon souvenir des Philippines , et comme la population est pas mal anglophone celà faciliait les contacts . Bonne experience aussi en Thailande , Vietnam surtout si tu t'aventures hors des sentiers battus.

Indonesie : je garde de bons souvenirs de Jogjakarta , à Bali pas tellement : super famille et habitants sympas autour d'Ubud . Mais à Kuta beach et au mont Batur , pas mal d'indonesiens à vomir .
SI Singa3 ·
Ok, d'après vos réponses et mes lectures les philippines "semblerai" répondre à mes critères ...

Toujours d'après mes lectures et vos réponses :

1) - Pour l'anglais : Malaisie/Cambodge ou Philippines ?

D'après d'autres lectures, j'ai vu que la mentalité des philippins n'étaient pas très "Zen", et que les filles aux philippines sont assez nerveuses (c'est se qu'il ressortirai des témoignages en général)

Ce qui m'amènerai à ma 2ièm question :

2) - Quel peuple/culture (de ceux précédemment cités) vous a parut le plus Zen/Apaisant, a Vivre/Côtoyer aux quotidien ?

Ce que je recherche.

Merci
JE Jeansellier Globetrotter ·
Pas facile de répondre , c'est comme si on demandait de parler des français en comparant les "speedés de Paris et sa banlieue avec les gens plus cools en Province.

Le peuple asiatique le plus apaisant ? je dirai les thais de province , mais j ai bien aimé aussi les cambodgiens à Battambang , les laotiens de Paksé et Savannhaket , les vietnamiens des hauts plateaux.

je pense qu'un resident vivant sur place au quotidien est plus apte que moi à répondre .

Les philippins !! comme j 'ai dit peut-etre parmi les plus amicaux et sympathiques , mais aussi les rois des embrouilles et pas mal menteurs .
SI Singa3 ·
Pas facile de répondre , c'est comme si on demandait de parler des français en comparant les "speedés de Paris et sa banlieue avec les gens plus cools en Province.

Ok, ce n'est pas très important.

Ma question revient en fait à : Parmis ces Pays : Birmanie, Thailande, Cambodge, Vietnam, Philippines, Indonésie (j'ai finalement enlever la malaisie)

1) - Quel est le pays qui d'une part est le plus anglophone et d'autre part possède le meilleur Accent ?

Merci

Ps : d'après ce site : http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/asie/cambodge.htm, on parlerai plus français que anglais au cambodge ... donc bon ...

Similar discussions

You might also like