Asie du Sud-Est: où partir pour deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous

Après avoir fait la Thailande, la Laos, le Cambodge, Bali et Lombok. Je suis à la recherche d'une destination pour 2 semaines en mai. J'ai des idées : Phillipines, Bornéo ou Java mais j'hésite trop. En général je favorise les beaux paysages ou les beaux sites dans mes voyages.

Merci pour vos réponses
AS AsianPat Veteran ·
pour 2 semaines en mai __

Deux semaines pour traverser Java d'Ouest en Est, c'est un bon plan. La saison des pluies vient juste de se terminer (quoi qu'il peut pleuvoir toute l'année dans ce pays), végétation au top, paysages très verts. C'est la bonne superficie pour 2 semaines... J'y suis allé il y a vachement longtemps ainsi que Bali et Lombok, mais c'était en mars et c'était miraculeux question couleurs (en pleine saison des pluies).

Deux semaines aux Philippines, c'est pas assez, faut prendre le bateau, ça réclame du temps ou alors c'est l'avion tout le temps pour aller d'île en île... Et j'ai peur que le mois de mai, ce soit la toute fin de la saison sèche. Ca doit être crâmé à ce moment de l'année...

Bon, c'est juste mon avis. Tu en auras surement d'autres.
Pat.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
+ 1...philippines 15 jours, c'est trop peu...A moins de buller sur une plage !...

Java ...Oui, mais aussi Bali-Lombok...

As tu pensé au Sri Lanka, bien en deux semaines...
Roger
PI Pierrebuc Regular ·
java sans hesiter c est vraiment agreable!
RI Ricky24 ·
Bon je crois que pour le moment tout le monde est enthousiaste sur Java. Bali et Lombok j'ai déjà fait (en 2 semaines même), j'y retournerai surement mais pas tout de suite, y'a le temps. Le Sri Lanka me tente bien mais je ne sais pas si c'est la période idéale vu les tensions qu'il y a en ce moment, je vais quand même mieux regarder. Juste une dernière petite question, comparée à Bali et Lombok, Java est-elle vraiment différente ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Oui, c'est different...chaque ile a sa specificité...comme tu as pu le constater entre bali et lombok... Au sujet du Sri lanka, la partie ouverte de l'ile ne presente aucun danger (pas plus qu'a Java!), les plages du sud sont super, les sites magnifiques (un lien peut etre fait avec ceux du cambodge que tu connais), kandy est agreable, la zone d'altitude à voir...la bouffe agreable...Reflechis!...Tu auras plus de rupture là qu'a Java (ref lombok, bali)...
Roger
RI Ricky24 ·
Ce ne sera pas le Sri Lanka car je ne pars pas tout seul et la personne qui m'accompagne a peur que les sri lankais ressemblent trop aux indiens (les indiens du Nord notamment). Moi je n'ai pas trop d'avis la dessus. Donc du coup on se retrouve avec Java on pôle position, le Vietnam (on ne ferait que le Nord avec notamment la baie d'Along) et les Phillipines en dernier (pourtant c'est l'endroit où je voulais vraiment aller, mais le climat et le manque de temps me laisse perplexe).

Si vous avez d'autres conseils
Les philippines...la nature y est souvent tres belle mais c'est culturellement pauvre et la bouffe pas tip top...le vol plus onereux!...
Roger
LO Lolodesiles Globetrotter ·
la personne qui m'accompagne a peur que les sri lankais ressemblent trop aux indiens (les indiens du Nord notamment).

Alors je te rassure ils n'ont RIEN A VOIR ! La 1ère fois que je suis allé au Sri Lanka, c'est justement lors de mon 1er voyage en Inde... Moi aussi l'Inde du Nord j'ai pas trop aimé (magique certes, mais assez "hard", surpopulation, pollution, bruit, files d'attente, pétages de plombs) et nous sommes finalement allés nous "réfugier" au Sri Lanka et on n'a pas du tout regretté. Les Sri Lankais sont calmes et accueillants. En plus, pour seulement 2 semaines, ça me parait la meilleure destination car les distances sont petites et on ne galère pas des heures sur la routes. A Java les distances sont grandes... J'étais au Sri Lanka en périodes de tensions, Colombo était bourrée de militaires armés jusqu'aux dents et en embuscade derrière des sacs de sable, mais dès la sortie de la ville, c'était tranquilou. Quel plaisir d'arriver dans des stations balnéaires d'habitude hyper fréquentées et là totalement vides ! Et les gentils Sri Lankais prêts à se décarcasser pour accueillir les rares touristes qui restaient...

Sinon Roger a raison pour les Philippines, faut pas y aller pour manger 😏 soupe aux pattes de poulet (je dis bien les PATTES, pas les cuisses), ou bien aux cous de poulet (avec la tête et le bec) salade de têtes de poissons (que la tête), plats froids (z'ont pas forcément de quoi les réchauffer), que de riz, etc... Je parle de la cuisine des rues et des boui-boui (les restos pour touristes c'est mieux). Et puis la encore 15 jours c'est trop court car en dehors de la bouffe ce pays est génial et mérite un séjour bien plus long.

Moi je vote Sri Lanka...d'autant plus qu'au niveau pluie, statistiquement les 2 iles se valent en mai 😛
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
😉 j'ai pas voulu insisté mais tout a fait d'accord avec toi...
Roger
RI Ricky24 ·
Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses et pour insister sur une destination. On a souvent des préjugés sur des destinations et c'est dur de s'en débarrasser... Il y a un petit changement pour moi dans ces vacances, je dois les avancer à fin mars début avril pour des problèmes de taf. Heureusement, je n'avais pas encore pris mes billets, mais malheureusement je n'ai toujours que 2 semaines. Je vais donc bien regarder tout ça, mais j'avoue avoir un regain d'intérêt pour les Philippines en ayant regarder ton site Citoyendumonde J'ai vu que tu voulais aller à Madagascar. Un grand conseil: vas-y les yeux fermés. Ce pays est magnifique
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pourquoi pas Sumatra? Bien mieux que Java même si 2 semaines c'est peu pour cette île 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like