Asie du Sud-Est pendant un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous les voyageurs!

Je prépare tout doucement l'itinéraire pour un tour du monde avec une première étape en Asie. Après l'Inde et le Népal, nous avons 14 semaines entre novembre et février pour découvrir une partie de l'Asie du sud est. Je voulais voir: la Thaïande, le Cambodge, le Laos, le Vietnam, la Brimanie, la Malaisie et l'Indonésie. Vous l'avez compris, c'est infaisable!!

J'ai donc rayé de ma liste la Malaisie (avis sur internet mitigés), l'Indonésie (mauvaise période). Je souhaite à tout prix garder la Birmanie (3 semaines) pour son authenticité et la gentillesse de ses habitant. Il me reste donc 11 semaines et 4 pays ce qui me semble etre toujours trop. Je pensais éliminer le Laos.

Est-ce que l'itinéraire suivant pour parait faisable ou dois-je enlever un pays: Descente du vietnam à partir d'Hanoi (3 semaines) -> traversée du Cambodge (2-3 semaines) -> remontée du Laos (2-3 semaines) -> descente de la Thailande (Chiang Mai -> Bangkok puis iles côté mer d'Andaman) (3 semaines).

Qu'en pensez vous?

J'attends vos conseils avec impatience.

Merci!
Marion
MI Missanne Regular ·
Salut, C'est un peu speed mais jouable (on a vu des plannings beaucoup plus chargé chez des tourdumondistes). A ta place, j'éliminerai quand même un pays afin de laisser un peu de mou et de profiter au mieux des paysages, des gens et des imprévus (rien de pire que de se sentier super bien à un endroit ou de rencontrer des gens et de "devoir" partir deux jours apres parce que le planning est un peu court).

Du coup tu peux faire la descente du Vietnam (4 semaines), attention entre sept et decembre, le centre est noyé sous la pluie , puis le Cambodge (3 semaines) et la Thailande (4 semaines). Sinon, tu fais le Laos à la place du Vietnam, ce pour quoi j'opterai, car j'ai entendu beaucoup de mauvais echos de ce pays de la part des voyageurs. Mais à chacun de se faire son opinion ;).

L'Indonésie est un de mes pays préférés (et assez different des autres pays d'ASE), mais il est vrai que la météo n'est pas bonne à cette periode (surtout dec-mars). Dommage.

Bons preparatifs
MI Missmarion85 ·
Bonjour Missanne,

Merci pour ta réponse rapide. J'avais d'abord posté ce message dans Asie du Sud Est (pas dans TDM) et je n'avais reçu aucune réponse...

Ca me parait aussi jouable mais en effet un peu speed. Surtout que ça sera après 2 mois en Inde et au Népal et on aura peut être envie de se poser un peu sur les iles en Thailande... Avec un planning aussi serré, on n'a pas le droit à l'erreur... ^^

Je tenais vraiment au Vietnam, pour la baie d'Along notamment, mais si tu me dis que la météo ne sera pas forcément favorable et les avis sont mitigés, peut être devrions nous effectivement l'éliminer. Ou alors on ne fait que le Nord à partir du nord du Laos... J'ai pas mal navigué sur la blogosphère et en effet, rare sont ceux qui ont inclus le Vietnam dans leur TDM.

Et oui, je revais de l'Indonésie... Flores, Java... Mais ça ne sera que partie remise!

J'attends de voir si d'autres personnes me donnent leur avis.
Marion
FA Famtoulouse Regular ·
C'est faisable mais un peu la course, sauf si vous prenez un ou deux vols internes (avec AirAsia par exemple). Dans notre tour du monde en 2010, nous sommes allés : - au Vietnam (3 semaines en octobre) mais seulement le nord puis le sud après un vol Hanoi-HCV : un peu déçus d'être trop souvent arnaqués et pris pour des portefeuilles - au Cambodge (3 semaines) : un grand coup de coeur - en Thailande (3 semaines) : arrivée par le Cambodge pour Koh Chang, puis de Bangkok à Chiang Mai

Je reste à votre disposition si besoin;
http://lecoindesvoyageurs.fr/ page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Le-coin-des-voyageurs/367684616584219?ref=tn_tnmn
ML Mllegazou Veteran ·
C'est jouable, je pense. Tu peux réduire un peu en supprimant le sud du Vietnam comme tu disais, mais je pense que le nord est à faire +++, en particulier la baie d'Halong et la région de Ninh Binh (que l'on surnomme la baie d'Halong terrestre, c'est pour te dire ;-) Tu peux jeter un coup d'oeil sur mon blog, nous faisons aprtie de ceux qui ont inclus le Vietnam dans leur TDM. Nous y sommes restés 3 semaines et demi, avec un vol interne entre Ho Chi Minh et Da Nang pour gagner du temps. www.smilingaroundtheworld.com (onglet "vietnam" tout en bas du site). Bons préparatifs !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com

Similar discussions

You might also like