Asie du Sud-Est: quel pays choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

J'aimerais réaliser un voyage l'année prochaine vers un pays de l'Asie de l'Est. J'avais opté pour la Thaïlande, mais j'ai lu assez de post pour me faire douter (situation politique notamment). Donc j'hésite encore, Thaïlande, Vietnam Cambodge, Malaysie...

Pourriez-vous me donner vos impressions sur ces pays, les endroits à visiter, les choses à savoir, les moyens les plus efficaces pour voyager, les trucs et astuces, ...

Merci d'avance,

Delphina
India Lover
IO IooI Regular ·
J'ai pas l'temps de te recopier le truc...
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
CA Candéou Regular ·
Difficile de te repondre ces pays sont si differents les uns des autres. Ta question est trop vague .Essaye d affiner tes desirs, tes envies... Pour ma part je choissirais comme premier voyage en asie du sud est la thailande pour la gentillesse de la population, son infrastructure touristique, son cout... Mais bon vu que tu est parti deja en inde 'a mom avis tu peux tres bien commencer par le vietnam, cambodge...
candèou de provence
DE Dellipina Regular ·
Ma question est effectivement très vague...

Mais la Thaïlande est un pays qui m'attire, ce que j'aimerais surtout visiter sont les sites reculés, les temples, de beaux paysages...j'ai entendu parler du Triangle d'Or à quoi cela correspond? J'aimerais aussi visiter Bangkok mais rapidement...

J'ai parlé du Vietnam et du Cambodge car il s'agit également de magnifiques pays, paraît-il.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été plus claire...

Delphina
India Lover
RE Rely23 Globetrotter ·
Le triangle d'or est au Nord de laThailande ainsi appelé car à cet endroit se rejoigne 3 frontières entre la Thailande le Laos et le Mynamar (La Birmanie si tu préfères). Si tu aimes les région reculé alors va au Nord, tu seras servi, pour Bangkok que j'appréci à sa façon ça vaut le coup d'oeil, tu fait bien de vouloir t'y arrêter quelques jours car il y a tout de même as mal de chose à voir (notamment niveau temple).
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Et bien en fait le choix est impossible, la seule solution est de faire....les 3 pays !! Pas en une seule fois bien sûr (à moins d'avoir beaucoup de temps).

Commence par la Thailande, qui t'offre les infrastructures touristiques les meilleurs, et si tu aimes ce séjour, alors tu retourneras surement en Asie pour le Cambodge ou le VietNam.

Et ne fais pas attention à la situation politique, tu ne t'en rendras meme pas compte sur place.

Dans tous les cas tu feras un beau voyage, alors reste plus qu'à tirer à la courte paille.
DE Dellipina Regular ·
Bonjour,

Merci à vous tous pour ces réponses! Je choisis donc la Thaïlande pour un premier voyage en Asie de l'Est!

Pourriez-vous me dire que visiter au juste? Quels sont les sites, les villes qui valent la peine d'être visitées? Y a t-il de beaux endroits ("cartes postales") à voir? Est-ce sûr pour une femme de voyager seule là-bas? Quelle est la meilleure saison? Connaîtriez-vous des hôtels, des restos pour un budget moyen? Quel pourrait-être le budget pour deux semaines là-bas?

Merci d'avance,

Delphina, India Lover
India Lover
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Maintenant faut savoir combien de temps tu penses y aller, meilleur période pour le temps c'est de novembre jusqu'à fin avril .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AB Abalone Globetrotter ·
meilleur période pour le temps c'est de novembre jusqu'à fin avril

en dehors de cette période, c'est le VietNam bien entendu🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EL ElPedro Veteran ·
Thailande pour le meilleur rapport qualite prix, la diversite des paysages et des activites, et l'excellente nourriture. Malaisie pour la nature, les fonds marins. Cambodge, pour son charme brut, ses sites archeologiques. Vietnam...je n'y suis jamais alle😕😕😕 Mais cela parait assez tentant. Selon la duree de ton voyage il serait tout a fait realisable de les visiter tous, en allant a l'essentiel.
BA Barbot Globetrotter ·
meilleur période pour le temps c'est de novembre jusqu'à fin avril

en dehors de cette période, c'est le VietNam bien entendu🙂

Oui tu as raison Khun Abalone, ce que je trouve bien d'ailleurs quand il mauvais d'un côté il faut beau de l'autre .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AB Abalone Globetrotter ·
ce que je trouve bien d'ailleurs quand il mauvais d'un côté il faut beau de l'autre

Pour 75 euros, on a un avion entre Bangkok et Hanoi ou Bangkok HoChiMinhville... c'est peut-être le même prix entre Chiang Mai et Koh Samui ou Phuket...?

Quand on a déjà fait 11 000 km, 500 km de plus, ce n'est pas si loin que ça. On peut visiter la moitié de la Thailande sous le soleil, puis l'autre moitié sur le VN dans des conditions aussi ensoleillées
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ER Ericsson1970 ·
🙂 coucou

perso j'ai beaucoup apprécié le LAOS pour la nature, Luang Prabang, le Sud et Champassak et surtout les Laos qui sont des crèmes. C'est calme, paisible, la nourriture esttrès bonne (j'avais pris 3 kilos^)) De plus tu peux faire des trajets en bateau dans le nord, des trekks etc.

pour la plupart des autres pays que tu cites je ne sais pas^))
DE Dellipina Regular ·
Merci pour toutes vos réponses ;)

Plusieurs personnes m'ont affirmé qu'il fallait tout d'abord que je me rende en Thaïlande pour un premier voyage en Asie du Sud Est. Alors je vais suivre le conseil... J'aimerais découvrir le pays en une seule fois...Pensez-vous qu'un mois suffise pour tout visiter? Et puis je préfèrerais partir au mois de décembre (je pense que le climat doit être similaire à celui du Sud de l'Inde). C'est la meilleure période, non?

Mis à part Bangkok, dans quelles autres villes puis-je visiter des temples? Y a t-il des endroits de toute beauté à visiter dans le Nord (ou est-ce uniquement dans le Sud, pour ses plages)?

Quel serait à votre avis le budget à prévoir pour ce mois (vol aller-retour, repas, transport intérieur, hôtel)?

Merci d'avance,

Delphina
India Lover
WA Warden Regular ·
"Pensez-vous qu'un mois suffise pour tout visiter?" Chère dellipina, la Thaïlande est effectivement un beau pays, et où les thaïlandais savent plus que correctement leurs hôtes de passage comme nous le sommes... Le pays du sourire n'est-ce pas ! Mais la Thaïlande c'est aussi un pays aussi grand en superficie que la France, avec une population en nombre similaire à la France, et où la variéte et la diversité des paysages est aussi importante qu'en France !!!😮😮😮

Donc pense-tu que tu puisse visiter la France en un seul mois ? que préfère tu comme paysage ? la campagne, la mer (du nord 😏), les montagnes, les plaines, , , , , ????😕 D'abord essaye de savoir ce que tu recherches, consulte sur le forum les différents message via la fonction "rechercher", puis ensuite peut-être un guide (bouquin) pour avoir d'autres infos, et pose des questions après plus précises pour que l'on puisse te réponde efficacement...😉 Dunkerques n'est pas Marseille ni Brest ni Strasbourg ! Idem pour la Thaïlande bonnes recherches, à bientôt et bon voyage(s)
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
DH Dhes Regular ·
Bonjour 🙂

Peux tu me parler des tarifs de billets d'avion depuis BKK vers le Vietnam nord et sud ?

Pour un voyage en Juillet "tu sents bien l'affaire ou non" ?

A + 🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
DE Dellipina Regular ·
Désolée!

A vrai dire je ne connais rien du pays...C'est une destination qui m'attire; ce que je voudrais voir ce sont les temples d'une part et puis les montagnes, les vallées, la jungle, etc. La mer pourquoi pas, mais c'est très touristique! Je voudrais entrer dans le coeur du pays...
India Lover
YO Youpi88 Globetrotter ·
En 1 mois tu as le temps d'avoir un aperçu d'u peu de chqaue aspect du pays : plaine, montagne, plage, Bangkok.

En gros le parcours classique c'est Bangkok, Ayuttaya, Kanchanaburi, puis Chiang Mai au Nord (et ses environs) et ensuite descente vers le Sud, soit à l'est (Koh Samui, Koh Tao, Koh Phangan) ou à l'ouest (Phuket, Koh Phi Phi, Koh Lanta, etc...).

Voila, c'est vraiment le parcours classique, et il permet pour un premier voyage d'un mois de bien se rendre compte de ce qu'est la Thailande. Ensuite, après avoir vu tout ca, et bien tu peux y retourner en choisissant cette fois-ci basé sur ta propre expérience les coins qui te plaisent le plus.

Pour les détials, va dans le moteur du recherche du forum, il y des explications sur chaque recoin de la Thailande. Alors bonne recherche.
OB Observateur Veteran ·
🙂 coucou

perso j'ai beaucoup apprécié le LAOS pour la nature, Luang Prabang, le Sud et Champassak et surtout les Laos qui sont des crèmes. C'est calme, paisible, la nourriture esttrès bonne (j'avais pris 3 kilos^))

Sûr, concernant beaucoup de chose et évidemment pas le bord de mer. Le Laos par sa nature est autrement plus majestueux que la Thaïlande ! Suffit seulement d'aller sur les bords du Mékong pour apprécier la lumière du soleil qui contrairement à son voisin d'en face, lui tourne souvent le dos.

Toutefois, ces deux pays peuvent être deux raisons différentes et complémentaires pour concevoir un voyage.

Autre point, beaucoup parlent de l'accueil thaïlandais. Certes, mais contrairement à ce dernier aujourd'hui, il est intéressant de noter que depuis quelques temps la politique d'ouverture qu'entreprend les autorités laotiennes est plutôt positive envers les étrangers.

Je me permettrais d'ajouter qu'avant de considérer l'ensemble de l'Asie du sud-est, appréhender ne serait ce qu'une partie des trésors de la péninsule indochinoise est une aventure qui risque de durée pas mal d'années...

Bonne route
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Tu as oublier de nommer le plus beau pays. Indonésie! C'est mon favoris pour des tonnes de raisons! Va voir nos photos sur notre site web............paradis. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MI Michel56 Regular ·
Tout d'abord une remarque générale: on donne son avis, suite à cela la personne change de destination, résultat 'hypothétique': l'avion se crashe, la personne se fait dépouillée, etc ... 🙁

Sinon, pour moi le Vietnam: développé mais pas trop... et stabilité politique et 'peur du gendarme'; pour la cuisine aussi, et avec une préférence pour le Nord et ses minorités ethniques... En revanche plus de sites naturels que de réelles beautés architecturales... saison: autour de mars et octobre; à éviter février (le Têt), mai à septembre (pluie et chaleur).

Michel
"L'Angleterre est une île, c'est là son unique défaut." attribué à Napoléon

En partance http://michel56.zeblog.com
DE Dellipina Regular ·
Bonjour Geneviève,

Merci pour votre réponse. Je dois avouer que je ne connais pas l'Indonésie... Et vous êtes ma première personne à m'en faire la "pub". Pourriez-vous me conseiller? Me donner quelques pistes de recherche? Quelles villes visiter? Ou s'arrêter? La vie est-elle chère? les gens accueillants?

Bonne journée,

Delphina
India Lover
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Les autres Vfistes ont oublié de t'indiquer le plus beau et le plus magique des pays d'Asie du Sud Est : la Birmanie ! Seul inconvénient si c'est ton premier voyage en Asie du Sud est : ensuite, lors de tes prochains voyages, tout le reste te paraîtra très fade...

Bon voyage
Cyrille
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Pourquoi l'Indonésie ? Pas beaucoupd e touristes, pas beaucoup touristique, sauf Bali. 3 fois moins cher qu'en Thailande et Malaisie, donc vraiment pas cher! Paysages à couper le souffle partout (volcans, montagnes, iles à profusion). meilleurs sites de plongées ou apnées au monde. culture, religion et art extrêmement variés d'une ile à l'autre même. gens sont hyper sympatiques pas obliger de ren réserver d'avance vols internes pas chers énormément de choses et d'endroits à voir villes à voir sur Bali : Ubud, Legian, Uluwatu temple et Tanah Lot temple, Lovina, Amed, Nusa Lembongan (autre ile), etc. Villes à voir sur Flores : Tout Flores au complet, mais surtout Kelimutu, Bajawa, Labuanbajo, Komodo et Rinca islands, dragons Komodo!!!! Favorite! Villes à voir sur Java : Jogjakarta, Gunung Bromo, Gunung Kawah Ijen, etc. Voir les 3 iles Gili : Air, Meno, Trawangan Villes à voir au Sulawesi (ce que j'ai vu) : Villages....traditionnels je ne me rappelle plus le nom, au centre de l'ile, Manado et Bunaken island au nord du Sulawesi.

Et bien d'autres iles époustoufflantes. J'ai vu des paysages en Indonésie, que je ne croyais pas possible!!!! Mon best choice en asie sud-est. Va voir nos photos sur notre site web ci-bas, tu seras convaincu! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il manque quand même la plus grande et la plus belle peut-etre (question de gout) des îles indonesiennes, a savoir Sumatra. Ce post en rend bien compte: http://voyageforum.com/v.f?post=231682;
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like