Asie du Sud-Est: voyager tout en respectant le pays et ses habitants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et aprés avoir passé des heures et des heures aux décorticage minutieu de toutes vos infos aussi précieuses que nombreuses et diversifiées, je ne sais plus trop ou donner de la tête... Je compte partir 2 mois (juillet et Aout) en Asie du sud-est (plutot Thaïlande et Malaisie mais je ne suis pas tout à fait fixée). Je serai en solo pour le premier mois, ou je recherche toute sorte d'activités dans des domaines trés variés afin de me rapprocher du mode de vie local, m'aclimater au pays, et apprendre plus de la culture du pays. Puis, mon ami devrait venir me rejoindre pour un mois de visite et de découverte (plus orientées tourisme).

Il y a énormément de sujets (si ce n'est pas pour dire tout) qui m'interessent en vue de ce voyage, en vrac: l'engagement assiociatif à mission humanitaire (ONG et toute autre organisation de dévellopement local), la culture (mode de vie, santé, nourriture, patrimoine...massages), l'environnement (paysages, préservation de l'environnement, treks...) et j'en passe.

Mon but, et donc la raison pour laquelle je fais appel à vous et à vos connaisances et expériences, est de définir des objectifs pour mon voyage qui corresponderaient à ces aspirations mais qui SURTOUT s'inscriraient dans le RESPECT des populations et de l'environnement que je rencontrerai.

Je ne souhaite pas "géner" quiconque par des attitudes peu réfléchies (que souvent trop de touristes adoptent par faute de ne pas vouloir voir un autre point de vue que le leur) mais désire tout de même partager des expériences nouvelles et "profiter" du cadre. En quelques mots : ouvrir grand les yeux et apprendre.

Si vous pouvez alors me guider, me recommander, me formuler vos opinions sur les possibilités d'effectuer un tel voyage, je vous serai trés reconnaissante, de même que si vous avez des infos, bons plans et adresses pour les thèmes que j'ai évoqué plus haut (activités, itinéraires..). Je suis consciente que je suis la n-ième personne à demander à peu prés les mêmes choses que tout le monde et je m'excuse de ça. En tout cas, merci d'avance et bravo pour ce forum.

Lucie.
EL ElPedro Veteran ·
l'environnement (paysages, préservation de l'environnement, treks...) et j'en passe.

va donc faire un tour chez "grenn future" dans la province de Chantaburi, proche de la frontiere cambodgiene. c'est une GH ecolo.

Similar discussions

You might also like