Recherche association en Inde pour volontariat longue durée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je me présente, Julie, 22 ans, étudiante en socio. L'année prochaine, j'aimerai partir pour plusieurs mois en Inde (ou autre pays si asso avec projet intéressant dans le coin). Je ne veux pas partir pour partir, j'ai bien réfléchi à tout ça (entre autres grâce aux discussions sur ce forum), je ne pense pas avoir quoi que ce soit à fuir ici. je veux découvrir le reste du monde, je pense que pour comprendre un minimum une culture il faut y rester du temps (ce que j'ai fait l'an dernier, au Québèc, d'accord, mais un an, donc ça permet de se fondre vraiment dans le pays). Même en y vivant on ne comprendra jamais totalement, mais j'ai envie d'essayer...! C'est pour cela que j'aimerai partir pour un an en Inde, et minimum 6 mois comme volontaire/bénévole ou stagiaire dans une asso locale. Je cherche donc des assos porteuses de projets tenant la route, respectant une certaine éthique humanitaire et qui recherchent des personnes motivées pour les aider et travailler ensemble. Je suis ouverte quant au type de projet, scolarisation, micro crédit, programme agriculture, eau, construction etc. J'aimerai être utile, j'essaie de le faire un peu en France et mon objectif est de continuer le travail à l'étranger. Je m'en sens capable, alors j'y vais...!

Si vous faites vous même partie d'une association recherchant des volontaires, vous pouvez me contacter. SIi vous avez des infos, des conseils, des plans, des contacts, si vous êtes vous même partis dans le cadre d'un bénévolat quelque part en Inde ou dans un pays asiatique (je choisis l'Asie car je parle anglais et parc'qu'après avoir fait un tour en Amérique Centrale, j'ai envie de voir ce qu'il se passe de l'autre côté du globe...) n'hésitez pas à me contacter!

Laissez un message dans cette conversation, ou en privé, et on pourra parler plus longuement pour voir si nos attentes pourraient se compléter.

A bientôt !

Julie
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas, et qui l'a fait. Marcel Pagnol
CL Clarinou ·
L'association Solidarités jeunesse en partenariat avec l'Ong FSL India organise des volontariat long-terme, je crois qu'il d'agit la plupart du temps d'encadrer sur les chantiers d'autres volontaires. L'été dernier, je suis partie en tant que court-terme là-bas, et j'espère repartir plus longtemps dans le futur. Si tu as plus de questions, n'hésite pas!
JU JulieBoucl ·
"Recherche assossiation en Inde pour volontariat longue durée" Erreur de frappe, veuillez m'excuser, association avec un C !! (oups)😊
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas, et qui l'a fait. Marcel Pagnol
NI Nitsugua ·
Bonjour,

Mes enfants ont fait du benevolats en Inde et apprecient beaucoup. Nancy a ete sur la cote est dans un orphelinat qui s'ocuppe d'enfants de rue, elle y a passe un mois. Voila l'adresse web de l'orphelinat. http://www.freewebs.com/ashirvadhome/whatcanyoudo.htm Sa soeur Sandra a ete dans un foyer de Mere Theresa a Bombay. Elle y retourne en juin pour 6 semaines. Je ne sais pas si cela t'aide dans ta recherche. Je te conseille egalement de jeter un oeil (attentif) sur le site ci-dessous. http://www.bethechange.org/

J'espere t'avoir aide un peu et si tu veux l'adresse de mes enfants, n'hesite pas.

Nitsugua.
JU JulieBoucl ·
Merci beaucoup pour ces conseils ! je suis en train de regarder ces sites, c'est intéressant. Je pense te recontacter en privé pour plus d'informations. Merci encore Julie
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas, et qui l'a fait. Marcel Pagnol
IN Inèsdela ·
salut Julie,

je ne sais pas si tu as toujours l'intention de partir en Inde ou pas et si tu as trouvé un projet. moi j'ai 21 ans et j'ai un projet pour partir faire du bénévolat en Inde dans un orphelinat à Calcutta à l'été 2007(je pense rester de 6 mois à 1an). je recherche une coéquipière pour faire le voyage à deux, c'est beaucoup plus intéressant de partager son experience. alors si tu es toujours interessé pour partir en Inde et si mon projet t'intéresse, je te laisse mon email: nessy.nes@caramail.com
inès
CH Chonchoun ·
bonjour Julie, je suis vraiment navrée mais je ne t'écris pas pour te donner des infos ou conseils mais simplement pour te dire que je suis dans le même cas que toi. J'envisage également de partir pour une mission de longue durée (je n'ai pas encore de destination précise même si l'Inde m'attire beaucoup) sauf que moi je ne partirai qu'en 2008 car avant je fini mes études. Donc voilà, peut-être qu'on pourrai s'aider mutuellement au fur et à mesure de l'avancé de nos 2 projets. J'ai également laissé un question sur le forum si tu veux jeter un coup d'oeil (nom de membre: chonchoun). Par ailleurs, je suis également de Lyon. bonne journée, ...
nel'

You might also like